Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Koren
Pixel imposant
Gunlord 2 montre la patte !

NG Dev lance une campagne de financement pour Gunlord 2 assez... bizarre (comme d'habitude j'ai envie de dire). Le 8 Mai, les éditions physiques de Gunlord X sur Switch vont être de nouveau disponibles et l'argent des ventes permettra à NG-DEV de financer le projet. Cette nouvelle édition collector sera un peu plus riche en contenus.

Selon la team, le jeu ne sera pas concevable sur une console 16-bit et devrait sortir sur les supports habituels de la firme ; NEO GEO & Dreamcast (et Switch, par pitié).

Image

https://www.ngdevdirect.com/blogs/news/pre-order-gunlord-x-ce-gunlord-2-pre-financing

Koren
Pixel imposant
Ravie de l’annonce de Turrican, l’équipe de la NG:Dev Team rappelle que Gunlord X existe mais aussi qu’ils aimeraient faire un Gunlord 2 à la sauce « 32-bits ». Vu que Gunlord 1 tournait sur une NeoGeo, console qui avalait sans peine une Megadrive et une SNES sans mâcher, ça pourrait envoyer du bois !

Koren
Pixel imposant
Courant Mai, GunLord X va sortir en boite sur Switch et sera disponible à l'achat sur le site de la NGDev.

Deux éditions sont prévues :
- Standard : le jeu.
- Limitée (999 exemplaires) : le jeu, des stickers, des cartes et la bande son.

Image

Pour rappel, GunLord X est aussi disponible sur PS4 au tarif de 9,99 €.

Koren
Pixel imposant
Au fait, Gunlord X vient d'arriver sur PS4, toujours au prix de 9.99 €

Ça va blaster sévère.

bronkeykong
Pixel digne de ce nom
Franchement le coup de devoir récupérer tous les diamants en une fois pour débloquer un continue c'est vache. Surtout que les niveaux sont très grands. Je sais pas ils auraient pu rajouter une flèche pour t'orienter vers le gros diamant le plus proche. Sinon je suis tout à fait d'accord, c'est sublime, la bande-son est jouissive, ça se prend pas la tête (l'intro du jeu est très drôle, on retrouve la naïveté des trucs mal traduits de l'époque ). Ce jeu aurait très bien pu s'appeler Turrican 4. C'est une vraie belle lettre d'amour. Il y a beaucoup de jeux indés qui singent les vieux jeux mais c'est rare qu'ils fassent aussi bien. Bah celui là si

Koren
Pixel imposant
GunLord X fini, pas encore à 100%.

Image
Factory Five ? Qu'est ce que ça peut bien être ?

Chaque niveau pour lequel vous avez récupéré tous les gros diamants à 100% permet d'obtenir un Continue immédiatement et définitivement. D'ailleurs à ce sujet, utiliser un continue vous fait réapparaître au dernier checkpoint plutôt qu'au tout début d'un niveau.

En dehors des trois premiers, la plupart des boss sont relativement difficiles, notamment le dernier (et celui de l'avant dernier niveau).

Image
Ce dragon est bien plus agile que son ancêtre de Turrican II : il se déplace, crache du feu et autres projectiles.

Mon avis :
J'ai eu beaucoup de mal avec la version Dreamcast, comme spacecowboy l'a constaté dans nos échanges, heureusement la quasi totalité de mes griefs sont partis en fumé (fichtre, même les derniers niveaux ont été agrandis !). Même la bande son a subit une brève amélioration dans le sens où elle boucle mieux que dans l'original (à mon avis).

Le 16/9 fait beaucoup de bien, même s'il faut marcher un poil pour que le scrolling rattrape le joueur relativement lentement. Dans les derniers niveaux cependant, il faut vraiment penser à regarder en haut et en bas avant de sauter n'importe où, sous peine de se faire surprendre par le moindre ennemi. Le scrolling vertical reste malheureusement un poil lent mais c'est déjà ça.

Image
Tiens, un niveau en vaisseau ! Plutôt facile, c'est aussi l'occasion de chopper un continue grâce aux deux gros diamants à récupérer.

Les contrôles sont en revanche excellents. On peut attribuer le Surround (laser à 360°) directement au second stick analogique, ou alors utiliser ce stick pour le tir classique dans 8 directions (il faut cependant être en l'air pour tirer juste sous nos pieds).

Comme dans l'original, le Surround a une jauge d'énergie (aussi liée à celle de la roue) et surtout, SURTOUT : il traverse le décor (jusqu'à une certaine limite) et élimine une bonne partie des tirs ennemis. A vous de voir quelle méthode de tir au second stick vous souhaitez utiliser, il est toujours possible d'attribuer une touche pour le Surround et utiliser le stick R pour viser où vous voulez en un instant, plutôt que de devoir déployer lentement le laser à l'endroit désiré comme dans les Turrican.

Image
Ces petites saletés sont pénibles mais peuvent aussi servir de plateformes pour récupérer des vies / gros diamants. Tâchez par contre de sauter avant qu'elles ne vous écrasent au plafond!

Côté musiques, c'est le pied. J'aimais déjà beaucoup le thème du premier niveau sur DC, mais elles sont globalement très bonnes, composées par Rafael Dyll. Le thème du nouveau niveau en Jetpack a été fait par un autre compositeur dont j'ai perdu le nom, mais il est très, très bon et ne dépareillerai pas dans un Turrican. Le niveau d'ailleurs est pas mal, relativement difficile mais on s'y fait (l'attribution du tir au stick droit est extrêmement utile).

Finir le jeu débloque un mode speedrun et malheureusement écrase tous les niveaux déjà terminés. Si vous souhaitez les revisiter, il va falloir refaire le jeu ! Heureusement vos taux et temps de complétion sont conservés.

Verdict :
J'ai (évidemment ?) adoré. Le soin apporté par la NG:Dev Team montre leur amour de Turrican et j'espère qu'ils ont prévu une suite.

Image
Il y a plusieurs fonds disponibles dans les options visuelles, que l'on peut observer en plein écran et capturer sur Switch.

Dans les défauts, je note donc un scrolling vertical encore un peu lent et, pour pinailler, l'impossibilité de sauvegarder en plein niveau -certains sont très longs, heureusement il n'y a pas de limite de temps- et le fait que reprendre sa sauvegarde réinitialise le nombre de vies et de lames de feu possédés.

Koren
Pixel imposant
Ah je comprends (moi aussi un SNES30 Pro, j'aurai préféré un SFC30 Pro mais la FNAC était en rupture) ^^.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Oui j'ai déjà un SNES30 PRO!
J'en ai parlé dans le topic de Sonic Vroom il est super confortable et c'est avec lui que je joue sur la télé. Mais de sfois j'aime bien me coucher avec ma Switch...

Koren
Pixel imposant
Aie... d'autant plus que certains sauts sont (presque) au pixel près. Si tu peux, je te conseille un pad 8bitdo (SNES30 Pro ou SFC30 Pro si tu veux de belles couleurs). Non seulement ils sont compatibles Switch, intègrent le gyro et les vibrations mais en plus ils fonctionnent sur PC (et pis y'a une vraie croix dessus si jamais les touches séparées des joycons ne sont pas ta tasse de thé).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
La bande annonce fait super envie!
Par contre le jeu avec mon joycon gauche soufreteux s'annoncerait compliqué en nomade...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)