Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simbabbad
Pixel planétaire
Ah oui tout de même il y a du lourd ici!

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
(Petit crosspost)

Bonne nouvelle pour les amateurs des jeux tournant sur système Taito F3 : un gros taff' de réécriture du driver dans MAME vient de passer la review et d'être mergé.
Ca ne veut pas dire que ce sera dans MAME 0.265 qui sortira fin avril (le commit n'est pas dans la branche de release et je ne pense pas qu'il y sera reporté), par contre, sauf catastrophe avec rollback à la clef ce sera dans le MAME 0.266 de fin mai. D'ici-là on peut compiler ses propres binaires.
D'après la description de la "merge request" cela corrige d'innombrables problèmes (voir la liste des "MT", tickets mametesters.org, leur outil de tracking de bugs) sur ce système assez riche en shmups.

Une petite liste des shmups qui tournent sur le système :
Ray Force / Gunlock
Space Invaders '95 : Attack Of The Lunar Loonies / Akkanvader
Space Invaders DX
Twin Cobra II / Kyukyoku Tiger II
Gekirindan
Grid Seeker : Project Storm Hammer
Darius Gaiden

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
ah mince j'ai regardé juste buriki en detail et j'ai cru que c'etait toujours la démo.
POur l'emu faudrait que je fouille mes cds, il me semble que y'avait un emu, mais bon ca date de y'a plus de 20a, ca se trouve il marchait pas top


Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2023-03-30 22:27, RainMakeR a écrit :

ah mince pas fonctionnel ?

Je suis plus trop l'emu mais il me semblait, il y a tres tres longtemps, que y'avait un emu uniquement dédié à la hyper64.
Les graphismes je le trouve propres, meme upscalés nan ? par contre le son
Tu sais que j'adorerai jouer à Buriki one en plus. Ce jeu me fascine meme si la jouabilité est cheloue
Et du coup vu qu'on ne voit que les rolling demo, ils sont pas encore jouables du tout ?

En tout cas n'hesite pas à relayer les infos, faudra bien que je m'y remette un jour à mame

J'ai loupé ce message.
- pas au courant d'un autre ému, si ça existe c'est très vieux.
- MAME n'upscale les graphismes sur aucun jeu. Tout ce qu'il permet de faire, c'est d'appliquer des shaders 2D sur l'image "finale"
- au sujet de Buriki one : au début de la video, Haze laisse tourner la video, certes, mais non, on ne voit pas que les rolling demos. A partir de la 2eme minute il démarre une partie, donc tu peux voir par toi-même. Vu qu'il joue pendant 12 minutes, c'est que ça doit à peu près passer (en faisant abstraction du son)

JPB
Camarade grospixelien
Hello, merci pour vos retours !
J'ai essayé chez moi, où je n'ai pas le plugin de sauvegarde des scores, et la première option fonctionne, les scores ont été remis à plat et mes chronos restent même d'une partie à l'autre. On va tester ça en live et je vous dirai ce que ça donne la semaine prochaine.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Non, si tu veux des high-scores qui survivent à un reset, il faut que ça passe par la nvram (écrite par le jeu lors de son exécution) ou le plugin de high-scores.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2023-03-31 19:24, Kaede a écrit :
A confirmer, mais je crois qu'on peut parfois utiliser une save state d'une version à l'autre, mais uniquement quand le driver correspondant n'a pas été modifié. Sur des versions proches c'est une possibilité, sur des versions d'époques différentes ce n'est même pas la peine d'essayer.

Mais est-ce que les high scores survivent à un reset ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Parfaitement résumé Je privilégierais ces solutions dans l'ordre où tu les donnes.

A confirmer, mais je crois qu'on peut parfois utiliser une save state d'une version à l'autre, mais uniquement quand le driver correspondant n'a pas été modifié. Sur des versions proches c'est une possibilité, sur des versions d'époques différentes ce n'est même pas la peine d'essayer.

Simbabbad
Pixel planétaire
Il y a trois moyens de garder les scores: la nvram, les fichiers .HI (le plugin dont tu parles, Kaede, je crois) ou tout simplement la sauvegarde d'état automatique (mais ça saute quand on change de version de MAME).

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2023-03-31 15:45, Simbabbad a écrit :
J'ai fait une recherche Google et j'ai trouvé ça, mais ça a 7 ans:

Comme ça décrit quelque chose qui correspond (semble-t-il ...) au fonctionnement réel du jeu dans la vraie vie, je pense que c'est encore valable. C'est un DIP switch hardware, il est encore accessible dans la dernière version de MAME.

Pour info, aujourd'hui (ça fait moins de 7 ans, pour le coup), c'est un plugin Lua fourni avec MAME qui sert à la sauvegarde des hi-scores, mais celui-ci n'est utile que pour les jeux qui n'ont pas de mémoire persistante (les fameux fichiers nvram que MAME écrit, et qui sont conservés d'un lancement à l'autre), Track and Field n'est pas dans ce cas là.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)