les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Koren
Pixel imposant
C'est un peu fou mais vrai : un jeu prévu pour le Sega VR a été retrouvé, émulé et rendu compatible avec OpenVR.

https://gamehistory.org/segavr/

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Vu sur neo-arcadia


Daytonaaaaaaaa. Rhaaaa avec tous le fracas de la course on fait pas gaffe, mais la musique est vachement bien aussi en fait

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Les gens sortent moins (voire beaucoup moins) pas parce que c'est impose mais pour leur securite personnelle!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Du coup je ne comprend pas la baisse de frequentation :s

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Bah oui.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Mais pas de restriction de circulation, et juste de la distanciation sociale ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Y en a jamais eu mais on a des restrictions sur les horaires d'ouverture de certains commerces.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2020-11-06 10:12, noah a écrit :

Je pense que c'est le sujet adapté pour coller cette nouvelle :

https://www.usine-digitale.fr/article/covid-19-sega-se-separe-de-son-activite-dediee-aux-salles-d-arcade-suite-a-la-pandemie.N1024959

Citation :
Sega a vendu son activité de salles d’arcade, opérée par la filiale Sega Entertainment, à Genda, une société japonaise spécialisée dans la gestion des machines d'arcade. La maison-mère a annoncé ce 5 novembre dans un communiqué de presse avoir vendu la grande majorité de sa filiale (85,1%). Ces salles de jeux – qui sont cédées au même titre que d'autres activités comme la restauration – poursuivront néanmoins leurs activités sous la marque Sega, si Genda les maintient.

Ce changement, transparent pour le public, ne concerne pas la production de jeux d’arcade en elle-même, mais implique selon le géant japonais une réaffectation de ses ressources humaines. Les équipes de Sega Entertainment vont donc pivoter vers celles en charge du développement de jeux pour consoles.

Fermeture d'un centre emblématique
La crise sanitaire est bien sûr à l’origine de cette cession. La chute de la fréquentation des lieux du divertissement hors domicile a marqué un coup d’arrêt brutal pour le secteur, même si le Japon n'a pas mis en place de mesures de confinement de sa population. La société japonaise avait déjà dû dès le printemps prendre des décisions difficiles avec la fermeture du très emblématique Akihabara Building 2, à Tokyo.

Le groupe annonce par ailleurs de lourdes pertes au cours du premier trimestre de son année fiscale 2021. Les rumeurs concernant un possible rachat par Microsoft perdurent par ailleurs. Une dernière interrogation demeure. Sega développe actuellement une technologie de "fog gaming", un service de cloud gaming destiné aux salles d’arcades, qui avait été annoncé en juin dernier. La société japonaise, qui a récemment fêté ses 60 ans, envisageait alors de s’appuyer sur son réseau physique pour héberger ses centres de données. Elle n'indique pas si elle conserve ou cède cette activité.



Bon bah GK a été réactif pour le coup et finalement y'a du dégat

Citation :

Sega Sammy attendait une perte nette annuelle de 138 millions d'euros pour l'exercice clos le 31 mars 2021, elle sera finalement de 200 millions d'euros, et ce malgré un chiffre d'affaires plus élevé que prévu qui devrait dépasser les 2,3 milliards d'euros. Une année sombre marquée par le transfert des opérations de sa filiale Sega Entertainment (centres de loisirs et salles d'arcade) chez Genda et par "l'appel au départ volontaire" de 650 de ses employés sur les 9 051 que compte le groupe.
....
Les employés concernés ont jusqu'au 21 février 2021 pour faire leur valise, Sega prévoyant le paiement des allocations de retraite ou une aide au réemploi pour les demandeurs. Dans le même temps, Sega Sammy va baisser le salaire de ses dirigeants de 10% à 30%.


Ca pique quand même parce que plan social c'est quand même rare.
Le pachi a pris cher aussi (lire l'article).


Par contre je comprend pas, y'a encore un confinement ou un couvre feu au japon ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'aurai pu le mettre dans les dev en danger mais je suis tombé là dessus sur GK


Citation :
Dans un communiqué publié ce 4 novembre, Sega Sammy annonce que le groupe va se séparer de la majorité des parts de Sega Entertainment, l'une des filiales de l'empire du divertissement japonais, en raison des difficultés que le marché des centres de loisirs rencontre depuis le début de la crise sanitaire.
....
Sega Entertainment s'occupe de concevoir et commercialiser des machines de jeux grand public comme les UFO catcher et gère aussi quelques salles de réalité virtuelle ainsi que des cafés, des restaurants et d'autres activités de loisirs en dehors du jeu vidéo pur et dur, comme ce ravissant petit train Sonic dans lequel on enfermerait bien Pipomantis. Il est d'ailleurs bon de noter que Sega Entertainment ne s'occupe pas des jeux d'arcade ou d'un projet comme Virtua Fighter x eSports qui fut annoncé au dernier TGS.

https://www.gamekult.com/actualite/frappe-par-la-covid-19-sega-sammy-vend-la-majorite-d-une-de-ses-filiales-3050833165.html


Je sais pas qui est ce Genda à qui ils vendent, mais se séparer d'un truc si historique quand même c'est une partie de SEGA qui meure.

C'est pas précisé dans la news mais le pachi c'est compris dedans ou pas ?

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-10-16 23:10, RainMakeR a écrit :

bah on s'en fiche nan ?

Dis ce que tu as à dire, ne me laisse pas en suspens


Bah, non. Parce que dans les deux cas*, ça ne me paraît pas très respectueux envers cette épineuse situation... Mais. :/

*
- Soit continuer "comme si de rien n'était", parce qu'a côté il y a les autres mini-jeux (dont un pastiche de Fantasy Zone, et une parodie mêlant Streets of Rage à l'univers de Yakuza), ainsi que le prototype de Golden Axe cité plus haut -Parce que même si mouillé a une sale affaire, il n'est pas pour autant sans intérêt.
Ni le fait de voir ce type de ressorti d'archives, d'ailleurs.
Du coup, ça viendrais ajouter une problématique dans la balance, pour qui réclamerait ce type d'exclusivité.
( Et pire, voir le fil sur la discussion youtube de "ces rapiats preneurs d'otages", liée à une dérive autour d'une vidéo de l'Ermite Moderne sur Konami, etc... )

- Soit réagir, mais comment ?
Puisque j'y viens aux "joyeuses ambiances", il n'a pas fallu attendre pour que le forum steam de ce Golden Axed se change aussitôt en batailles de porcheries. Très malaisant, une fois n'est pas coutume.

Voilà, c'est un sujet sérieux qui mérite de l'attention, mais le type de surréaction malveillante ambiante me rend cette situation peu acceptable. D'où une préférence pour la fuite vers un autre sujet, plutôt que d'en débattre.

( Ce n'est pas le seul cas isolé, malheureusement. )






Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)