Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Dzeuss
Pixel imposant
Précisons aussi qu'il existe 2 versions Game Boy !

Celle que tout le monde semble connaitre avec la course contre le cerveau dont parle Rain, un niveau en shmup et autres originalités.
Cette version avait pas mal fait parlé d'elle à l'époque et c'est celle qui est toujours cité quand on parle de la version Game Boy mais il existe aussi une seconde version qui s'apparente plus à un portage de la version NES (avec les serpents etc...).

J'avais les 2, et, si la première m'a donné quelques sueurs froides, la seconde m'a carrément dégouté de la license Battletoads.


Sinon pour les sadiques qui n'auraient pas le courage de s'y attaquer mais voudraient se faire une idée je recommande la race qui a opposé il y a environ un an Proton Jon, Nintendo Capri Sun, Super Jeenius et Pcull :

http://www.youtube.com/playlist?list=PL201F1C36731623D0

Autant de suspense, de cris, de larmes et d'humour qu'un bon film du dimanche soir.

Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2013-02-12 11:25, Shenron a écrit :

Hop, article terminé.

Je n'ai joué à Battletoads que sur MD, dont la version est très proche de la Super NES, et si j'ai passé le niveau 3 (avec juste un save state au début du niveau, sinon on perd le fil des obstacles à esquivers), je ne crois pas être allée bien loin ensuite.

Battletoads est effectivement difficile, pas parce qu'il est injouable ou approximatif (pas plus que la norme en tous cas), mais parce qu'il est assez sadique, il me semble, mais les courses poursuites sont de véritables tue l'amour avec des vies limitées.

La version MD est un portage du jeu NES, Battletoads in Battlemaniacs sur SNES lorgne largement plus sur le coté baston et fût porté sur Master System et pas sur MD (et encore, uniquement au Bresil par Tec Toy dans une version qui fleure bon le build apha). Le seul Battletoads commun à la MD et Snes c'est le cross over avec Double Dragon.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Hop, article terminé.

Je n'ai joué à Battletoads que sur MD, dont la version est très proche de la Super NES, et si j'ai passé le niveau 3 (avec juste un save state au début du niveau, sinon on perd le fil des obstacles à esquivers), je ne crois pas être allée bien loin ensuite.

Battletoads est effectivement difficile, pas parce qu'il est injouable ou approximatif (pas plus que la norme en tous cas), mais parce qu'il est assez sadique, il me semble, mais les courses poursuites sont de véritables tue l'amour avec des vies limitées.

Très bon article.

Petit coquille sur la fin :

Citation :
Ouaip, jeu très étrange que ce Battletoads. Célèbre pour ses graphismes, sa musique et sa difficulté exemplaire. Peu joué, précisément pour ses raisons, enfin, surtout pour cette dernière à dire vrai.

Pour "ces" raisons, plutôt.

Simbabbad
Pixel planétaire
J'arrive un peu tard pour dire moi aussi que j'ai beaucoup apprécié cet article, en particulier dans sa dimension: "on peut maintenant vraiment y jouer grâce à l'émulation". Dans ma pratique de l'émulation dernièrement, je me suis pas mal fait la réflexion, surtout pour les jeux sur ordinateurs (ou venant de compagnies qui viennent du développement sur ordinateurs). Cela mériterait presque un article à part.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
nan mais mooooossieur MTF, utilisez des mots francais merci

Pour le bug je veux bien, mais concrètement il se passe quoi. Le joueur meurt ? le jeu freeze ?

MTF
Modérateur groovy
Citation :
Le 2013-01-10 15:47, RainMakeR a écrit :

D'ailleurs en lisant ton article, j'ai la furieuse impression que la version gb et nes sont exactement les memes, O_O ptet avec des niveaux en moins


Pas tout à fait : on retrouve les musiques et certains stages, mais c'est une version à part sinon.


Citation :
Citation :
office d'hapax

hapax ?

Bon d'ailleurs juste pour la forme, t'utilises quasi la même tournure de phrase dans le paragraphe juste apres


"Hapax", ça veut dire exception ^^ Et c'est voulu la reprise, c'est pour assurément la cohérence du texte.

Citation :
Pourquoi en version us le joueur 2 ne peut pas terminer le niveau ????


C'est un bug, c'est comme ça.

Merci pour tes réactions ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bah dis donc ca reagit pas beaucoup

Comme je viens de finir l'article je te pond mon pavet traditionnel ^^

Déjà j'aimerai savoir pourquoi les megaman sont classés comme dur. Le 1e est facile, après les autres faut s'accrocher, y'a beaucoup de die & retry mais une fois que t'es dedans ca passe tout seul. La vraie difficulté cest de trouver quelle arme tue qui.
Par contre pour g&g oui j'en ai un souvenir assez atroce ^^ j'ai reussi une boucle sur cpc mais la version snin par exemple je dois passer un niveau pas plus. Même le boss final j'arrive pas a la tuer en allant direct sur lui

Ce qui fait la difficulté selon moi, et qui fait que même maintenant megaman est faisable, c'est absence de continue. Megaman il suffit de bien jouer et tu finis par le finir.

Battletoad par contre j'y ai joué sur gb et j'en ai grave chié. Autant TMHT nes est moyen dur(serieux tonton je t'expliquerai viteuf la passage sous l'eau si tu veux) autant battletoad version gb ca doit etre un des jeux les plus durs au monde.
Je me rapelle encore avec horreur la fameuse course contre le cerveau ou tu dois absolument connaitre le parcours par coeur et anticiper les mouvements avant. C'est à la microseconde près. Si tu fais une seule erreur, que tu perds du temps etc... tu meurs. Et le pire c'est que c'est pas tout de suite, nan ca sera plus fourbe, genre dans le dernier passage

D'ailleurs en lisant ton article, j'ai la furieuse impression que la version gb et nes sont exactement les memes, O_O ptet avec des niveaux en moins

Dans mon souvenir le gameplay (version gb toujours) est le même que double dragon (gb). Tu peux faire des combois mais rapidement, genre au bout du 3e ennemi du level 1, ca marche plus tu te fais défoncer. Du coup il suffit de les faire tomber dans le vide avec le super uppercut (a+b).
Il me semble d'ailleurs qu'on ramasse qu'une seule fois un baton mais qu'au final il est pourri (trop lent) et que du coup vaut mieux pas s'en servir.

Donc je continue ma comparaison même si ca doit bien faire 20a que j'y ai pas joué. Pour les vies je crois qu'il est prévu qu'on en gagne mais je suis pas convaincu qu'on en gagne tant que ça. Je crois même que ca doit quasi jamais arrivé

Citation :
office d'hapax

hapax ?

Bon d'ailleurs juste pour la forme, t'utilises quasi la même tournure de phrase dans le paragraphe juste apres

Pourquoi en version us le joueur 2 ne peut pas terminer le niveau ????
En tout cas vu les bugs et les warp zone, la version nes à l'air plus facile que la gb ^^

Donc avec mon alzeimer et surtout les cauchemards que j'ai fais, d'ailleurs c'est bizarre wiki dis que les versions n'ont rien à voir oO.

La moitié des videos sont bloquées au boulot mais le pire niveau que j'ai jamais vu c'est celui la




Enfin bon en tout cas bien bel article. Le jeue st injustement boudé j'ai l'impression. Parce que bon à l'époque il était ptet un chouille plus dur que la normale des jeux sur ordi, mais ca nous empechait pas de nous accrocher et des les finir ces @#@##@ de jeux !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Pas encore lu, mais il est mastos ce dossier dis donc

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Je n'ai joué qu'à la version SNES qui est différente sur de nombreux points (et tout aussi excellente apparemment). Et j'y ai joué des heures et des heures en coop sur SNES, à perdre une majeure partie de nos vies au troisième niveau (celui des motos). Et après y'a le niveau des serpents, puis la neige... et enfin, le niveau avec le "découpe pizza" (pas d'autre mots non plus) qui est une horreur sans nom. Je n'ai jamais réussi à le passer sur SNES. Jamais, même avec un autofire et les Save states sur émulateur.

J'en garde malgré tout un excellent souvenir et une bande son décoiffante, différente de la version Nes. J'ai moins accroché à Battletoads Vs Double Dragon. En revanche, j'ai joué à la version Arcade sur Mame, très sympa.

Merci pour cet article !

Je vous invite d'ailleurs à consulter (histoire de se faire du mal) le SpeedGame consacré à Battletoads sur Nes.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Moi aussi j'ai bien apprécié cet article, d'autant que je n'avais jamais dû vraiment essayer le jeu. J'en avais entendu parler comme d'un jeu de furieux, pire que tout. Mais je m'étais également laissé dire que c'était la jouabilité qui était en cause.
Là, je m'y suis mis un peu, j'ai passé les deux premiers tableaux, et j'ai quand même été scié de voir ce que cette brave petite NES était capable de cracher. Et la variété des actions m'a bien plu (même si au bout d'un moment, dans le deuxième niveau, cela devient un brin répétitif).

Bref, c'est réellement une découverte pour moi. Je vais poursuivre l'expérience.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)