Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'ai retrouvé les infos, c'etait bien chez micromania

Nom de l'article : Batterie Haute Capacité Nintendo Wii U
[Accessoire console de jeux]
EAN/ISBN de l'article : EAN: 0045496321208
Etat de l'article : Neuf
Prix de l'article : 14.99 €

Si tu cherches avec l'EAN tu le trouveras, y'en a sur ebay mais bon pas sur qu'elle soit neuve
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=batterie+haute+capacite+wii+u+gamepad&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&siteid=71&campid=5338004426&toolid=20008&mkevt=1

Kollembole
Pixel monstrueux
Hum... Bon, ça risque d'être mince comme indice, mais :
Pour la batterie de secours citée par Rainmaker, ce serait pas la même proposée sur le tuto de chez Ifixit, à tout hasard ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah dis donc tous les topics tournent autour des batteries en ce moment ^^
J'avais totalement zappé l'histoire de la NAND.... y'a toujours pas eu de patch de nintendo ?

POur la batterie j'avais changé la mienne avec une officielle (je crois) qui faisait le double de la capacité. Je sais pas si on peut encore en trouver mais ca m'avait changé la vie.

Enfin vu que je joue jamais avec la mablette, j'ai pas trop vu la difference...

D'ailleurs c'est ca que je capte pas avec la Wii U. Quand j'y jouais encore je laissais la mablette loin et hors de portée de la console. Du coup elle ne s'allumait jamais et j'ai jamais eu de souci pour jouer oO

Youpla
Pixel monstrueux
Up !

J'utilise toujours une WiiU en 2024, mais cette machine est malheureusement très loin d'avoir la longévité de ses ancêtres 8 et 6 bits.

Outre le risque de se retrouver avec une NAND corrompue si vous laissez la console hors tension trop "longtemps" (durée qui reste à définir), je suis confronté à quelques petits soucis :

- Ventilateur de l'unité centrale un peu bruyant.
- Usure de la croix directionnelle du Gamepad.
- Autonomie de la batterie du Gamepad réduite à une quarantaine de minutes.

C'est principalement pour ce dernier point que je vous sollicite : en matière de batterie, il y a un critère essentiel qui n'est jamais évoqué, ni dans les avis de consommateurs, ni dans la description : la capacité des accumulateurs à conserver leur charge quand l'appareil est éteint. C'est souvent le cas avec les batteries d'origine, alors que celles de substitution ont souvent besoin d'être rechargées avant utilisation.

Bref, si vous avez connaissance d'une batterie de substituion pour WiiU Gamepad, qui "ne s'use que si l'on s'en sert", je suis preneur.

Et de manière plus globale, si vous connaissez des sites de confiance où se procurer des pièces détachées, ça m'interesse.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-12-06 17:09, Tama a écrit :
Under Control fait des manettes classiques pas mauvaises, et peu chères. C'est sûr que ça fait un peu 'toc, j'en avais acheté une pour jouer à Xenoblade X entre autres, et elle a tout à fait rempli son contrat !

En revanche, je ne recommande pas la marque pour les manettes PS4 : leur joystick déconne systématiquement, ça m'a joué de vilains tours sur Sekiro...

Merci pour les conseils. Je n'ai pas trouvé cette marque donc j'ai pris une copie de la Classique PRO pour Wii de marque Flylinktech. On est loin du feeling Nintendo mais ça fera l'affaire. Testé sur Splatoon et Minecraft.

Tama
Pixel monstrueux
Under Control fait des manettes classiques pas mauvaises, et peu chères. C'est sûr que ça fait un peu 'toc, j'en avais acheté une pour jouer à Xenoblade X entre autres, et elle a tout à fait rempli son contrat !

En revanche, je ne recommande pas la marque pour les manettes PS4 : leur joystick déconne systématiquement, ça m'a joué de vilains tours sur Sekiro...

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-12-05 16:50, Sebinjapan a écrit :
Il faut bien une manette classique. Donc soit la Classique Pro de la WiiU, soit une Classique de la Wii reliée à une Wiimote. Le nunchuck n'est pas géré.

Merci Seb. J'ai commencé à chercher un Classique Pro d'occasion autour de chez moi mais les offres sont rares. Je vais peut-être devoir me rabattre sur une copie, quelqu'un connait une marque qui fait de la qualité ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Il faut bien une manette classique. Donc soit la Classique Pro de la WiiU, soit une Classique de la Wii reliée à une Wiimote. Le nunchuck n'est pas géré.

Youpla
Pixel monstrueux
Up !

Suite à vos conseils j'ai pris ma décision et ça fait maintenant 3 mois qu'on a une Wii U à la maison. Achetée 80€ d'occasion avec une vitre un peu rayée, initialement elle était prévue pour pouvoir continuer à jouer aux jeux Wii sur une TV "moderne" ( = plus aucune connectique sauf HDMI ). Au final j'ai craqué et j'ai remplacé la vitre pour pouvoir profiter des jeux Wii U.

Le Wii était déjà bien sympa comme console familiale, mais là on est plusieurs crans au dessus grâce au pad et la HD qui permet de conserver une image lisible même avec un écran splitté en 4. Nintendo a été réglo en permettant la réutilisation des Wiimotes (+ nunchuck parfois) dans ses jeux Wii U, j'apprécie.

Par contre aujourd'hui on a testé Minecraft. J'étais content d'apprendre qu'il y avait un mode 2 joueurs en écran partagé mais j'ai déchanté en lisant sur internet qu'il fallait un contrôleur PRO. Je ne trouve pas d'info officielle, est-ce que parmi vous quelqu'un a essayé et réussi à jouer avec Wiimote + nunchuck ?

Koren
Pixel imposant
Il y a d’ailleurs une version modifiée de Dolphin pour jouer à TimeSplitters et Metroid Prime en clavier souris (avec injection de l’input souris).

Il existe la même chose sur N64 avec 1964 GEPD 60 FPS Edition, qui a régulièrement des mises à jour. Le but ? Jouer à 60 FPS 16/9 et clavier souris à Perfect Dark’’ et Goldeneye. Et ça marche, les deux jeux tournent réellement à 60 FPS (overclock de la machine et autres bidouilles assez complexes apparemment).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)