Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Très bon article, dont j'aime beaucoup le ton !

Je ne connaissais pas Jailbrek, alors je l'ai lancé avec Mame : j'ai été assez impressionnée par la qualité des voix digits et la fluidité de l'animation. Par contre c'est vrai que le jeu n'est pas très simple, mais c'est surtout (en tous cas en ce qui concerne le premier niveau) parce que la perception des perspectives est assez mal fichue : comme le dit Chatpopeye, il est difficile d'éviter les bâtons de dynamite, mais c'est pareil pour les balles, et pour viser ! Sans ça, la difficulté serait presque raisonnable.

Belle découverte en ce qui me concerne.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
C'est à ce morceau sur CPC auquel je pensais. Par contre la versio c64 est pas terrible



Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2012-10-29 15:34, RainMakeR a écrit :
D'ailleurs y'a pas d'article sur Commando ?????? rien que d'en reparler j'ai la musique en tete ....

La musique de la version C64 j'espère ?



Ceci dit, sur CPC, j'adore ce morceau :



Et c'est vrai qu'il faudrait un article. Il y a tant à dire sur ce précurseur, sur ses adaptations, ses clones (le fameux Who Dares Wins 2 sur CPC), sur sa suite (MERCS) ...

chatpopeye
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2012-10-29 15:34, RainMakeR a écrit :

Au fait y'a une erreur dans le lien vers les goonies 2 (http://grospixels.com/Jail%20Break/goonies2.php).


Merci de le signaler. En fait, tous les liens (sauf celui vers Gradius) étaient foireux. Et je ne comprends même pas pourquoi.

Citation :

POur les civils, j'ai aps tout compris, il faut juste aller dessus pour les delivrer ? le scrolling est continu pour le jeu ou pas ? je veux dire, est ce qu'on peut rater un civil du coup ?


Il faut juste leur passer dessus pour les "délivrer". La gamine reste sur place, mais les deux autres types d'otage traversent l'écran, ils sont plus délicats à attraper. S'ils ont traversé la rue, c'est trop tard. Il me semble l'avoir écrit dans l'article, mais on ne peut pas revenir en arrière.

Citation :


Par contre je suis etonné, on le trouve dans la game room ? je pensai que cette feature etait mourrue oO ou alors elle est plus mise à jour


Je l'ai acheté lors de sa sortie sur Game Room. Il n'y a plus de mises à jour, mais les jeux sont encore disponibles, heureusement.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ayez tout lu. Je connaissais pas du tout ce jeu.

En plus ca démarre mal, je vois le flyer et je me suis dit, encore un pompage de l'arme fatale, et en fait nan (sortie en 87).

Au fait y'a une erreur dans le lien vers les goonies 2 (http://grospixels.com/Jail%20Break/goonies2.php).

POur les civils, j'ai aps tout compris, il faut juste aller dessus pour les delivrer ? le scrolling est continu pour le jeu ou pas ? je veux dire, est ce qu'on peut rater un civil du coup ?

Sinon [mode je me la pete on] j'ai reussi à boucler commando sur CPC ^^ mais bon vu qu'on recommencait j'ai laché l'affaire [mode je me la pete off]

Par contre je suis etonné, on le trouve dans la game room ? je pensai que cette feature etait mourrue oO ou alors elle est plus mise à jour


Citation :
Le 2012-10-15 20:18, David a écrit :
Je n'avais jamais vu ça auparavant, on s'y croyait complètement (... même si je n'arrivais jamais à franchir le pont du premier niveau !!)


oO ah bon ? pourtant suffit de balancer des grenades par dessus et ca va tout seul. Moi ce qui m'ennuyait c'etait le niveau 2 avec les crevasses qui te tuent si tu les touchent. Les camions motos qui t'ecrasent (même niveau).
Sinon y'a les bunker lance grenade qu'on peut faire peter. Mais surtout les plus relous ce sont les mecs au bazooka (les rouges). Je me rapelle le dernier niveau avec ces ralentissements tellement y'en a. En plus comme t'es sur des routes, on voit pas bien les roquettes sur la route (version CPC)
D'ailleurs y'a pas d'article sur Commando ?????? rien que d'en reparler j'ai la musique en tete ....


stan w d
Pixel imposant
Quel humour ! Mon ami Bruno d'Agen a relevé un "prendre des pruneaux provenant des détenus à jeun" du meilleur goût et s'est roulé par terre.


Venant du Mo5, comme Al-Kashi, j'ai également découvert Jail Break sur le CPC d'un pote et ça a été une belle claque (comme Sorcery) qui a motivé la prière du soir devant ma sainte mère afin qu'elle daigne m'autoriser à casser la tirelire et la banque d'à côté pour acheter un Amstrad.
... et de rejoindre l'avis global de l'article et des posteurs de ce sujet : c'était et c'est horriblement difficile. J'ignore s'il y a un second niveau sur Amstrad... Ce que je sais, c'est que j'ai été surpris de savoir qu'il existait d'autres décors en arcade (même si je m'en doutais). Je l'avais testé il y a quelques années sur Mame et j'avais du tenir le temps de 5/6 parties avant de déclarer forfait.


chatpopeye
Camarade grospixelien
Ah mais ce n'est psa bête du tout, ça...
Je ne vais jamais traficoter dans les dip switches de MAME, mais je vais sans doute le faire, maintenant... Parce que si en plus on peut sauver les otages tranquillement (et apercevoir ainsi la belle créature dénudée aux fenêtres...).
Merci Seb !

twipol
Pixel monstrueux
Précision intéressante qui mériterait de figurer dans l'article.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
C'est vrai que cet article fait preuve d'un humour fin et efficace qui en rend la lecture très agréable, bravo (et merci) Chatpopeye.

Bizarrement, je n'avais jamais vraiment joué à Jailbreak, alors que j'étais pourtant un joueur très actif à l'époque, et déjà fan de Konami en plus. Je pense n'avoir jamais vu la borne.
Je me suis donc rattrapé il y a de ça quelques minutes grâce à cette merveilleuse leçon d'histoire vidéo-ludique interactive qu'est la Game Room Mame.

Constat : le jeu est dur ! En fait, je me suis fait exterminer lors de mes 1ères parties en essayant de sauver les civils. Alors j'en ai eu marre et je me suis mis à canarder comme un fou, butant les innocents au passage : c'est BEAUCOUP moins difficile de progresser ainsi ! Bien sur on a pas les armes pour se débarrasser des véhicules et des snipers aux fenêtres, mais on peut éviter leurs tirs (et vu le nombre de boulettes à l'écran, un peu plus ou un peu moins ...).
Ca reste malgré tout très (trop ?) dur, bien que agréable.

MAIS, il suffit d'aller faire un tour dans les "dip switches" pour expérimenter Jailbreak sous un jour totalement différent. Par défaut le jeu est en "difficile", soit le 3ème niveau de difficulté sur 4. Si on le règle en facile, il devient beaucoup plus ... facile, bin oui. Les ennemis sont un peu moins nombreux et surtout tirent beaucoup moins fréquemment. Ainsi, j'ai pu passer le 1er niveau sans la moindre difficulté (et en sauvant les civils).
En "facile" donc, Jailbreak est tout à fait faisable, et très agréable à jouer. (pour info, en "normal" le challenge reste plus proche du mode "facile" que "difficile", donc à privilégier pour ceux dont l'égo leur interdit de choisir le mode de difficulté le plus bas )

Bref, pas d'excuse pour ne pas essayer ce classique !

chatpopeye
Camarade grospixelien
Merci d'avoir lu mon article (et de l'avoir semble-t-il apprécié).

Le plus difficile pour moi a été de trouver des images des niveaux autres que le premier, que j'ai beaucoup de mal à passer, à l'instar du pont de Commando dont parle David! C'est pour cela que lesdites images proviennent d'une vidéo trouvée sur Youtube, postée par un fou furieux qui a bien dû jouer pendant 20 ans avant d'arriver à ce niveau.

Je n'ai pas essayé les autres versions, mais là encore, des vidéos m'en ont donné un bon aperçu. J'aurais été content d'y jouer sur C64 à l'époque... En 1985, j'aurais de toute façon été content de jouer à autre chose qu'à des jeux tout pourris sur Alice.

Comme David, j'aurais acheté les yeux fermés un jeu Konami, sauf que dans mon cas, c'était sur Nes.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)