Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
capitaineblood
Gros pixel
Rholala que c'est beau ...
Les madeleines tout ça ... j'en pleurerai presque ...
Et on ne rigole pas sur le Bruce Lee, moi je trouve qu'il montre que le CPC peut faire dans la finesse s'il veut (au détriment du nombre de couleur certes, mais la limitation donne un petit charme si la "palette" est bien choisie. C'est comme un jeu dont j'ai oublié le nom, Bob Winner ou un truc comme ça qui avait un aspect suranné magnifique).

dinomasque
Pixel imposant
Titan tu nous gâte, ces planches comparatives sont de délicieuses friandises

Al-Kashi
Tenace !!!
Je sais, on l'a dit plusieurs fois mais... le gars de chez Commodore qui était chargé de définir la palette du C64 devait être un sacré dépressif. J'imagine la réunion avec son chef à l'époque pour lui présenter son travail :
"- Bon, alors dans la machine j'ai mis du gris. Encore du gris. Un marron. Un jaune lavasse. Un vert pâlot. Un...
- Johnson, votre femme n'est toujours pas revenue, c'est ça ? C'est bien elle qui était partie à cause de votre cancer incurable qui a mis le feu à votre maison ?
<*Une pause*> <*Un soupir*>
- Un noir, bien entendu. Un bleu délavé. Ah, et comme j'avais encore de la place, j'ai rajouté un gris, aussi.
- Je vous fais tout de même confiance, Johnson, de toute façon moi je suis daltonien. Allez hop, envoyez ça à la prod'."

TITAN
Gros pixel
Allez, un dernier petit comparatif pour ce soir :



Image en pleine résolution ici : http://titan08.free.fr/divers/Divers%2002.png

Sagoth
Pixel imposant
Citation :
Ça c'est pas plutôt une question de type d'écran non? Genre quand je branchais ma MD sur mon moniteur CPC l'image était plus nette mais aussi un peu plus granuleuse que sur la télé. La forme, la largeur du masque et le pitch jouent beaucoup.


Ça devait sans doute y jouer un peu. En fait, la principale différence (pour en revenir au cas du PC) c'est la méthode d'affichage des couleurs de ce dernier, comparé, aux Amiga (et autres ST, etc.).
L'Amiga affiche ses couleurs via "bitplanes", 2 couleurs par plans. En gros, c'est comme s'il affichait plusieurs écrans superposés. Le PC est par "octet", c'est une méthode plus "grossière", moins précise que la méthode "bitplane"... mais c'est ce qui a fait, sans doute, que le PC est devenu la machine du jeu à la sortie de Doom...

En fait, pour de la 3D en 256 couleurs, pour un Amiga (donc, pour 256 couleurs, il faut 8 bitplanes) l'Amiga calculera 8 fois l'image... alors que sur PC, juste une fois... (et c'est aussi sans doute, en tout cas, une des raisons, que lorsque tu regardes une démo Amiga sur un émulateur sur PC, la 3D est plus rapide que sur l'Amiga d'origine, même en mettant l'émulation à 100% avec tous les paramètres.)

Désolé si je ne suis pas très clair avec à mon explication.

@Titan Merci encore pour ces screens! (me souvenait plus du tout du Bruce Lee en écran de présentation pour le jeu Dragon Ninja lol ceci dit, ce fût une bonne adaptation sur CPC)

TITAN
Gros pixel
Un peu de Hewson :



L'image en pleine résolution est ici : http://titan08.free.fr/divers/Hewson.png

TITAN
Gros pixel
Hello,

Citation :
Hmmm c'est un bug ? Il me semble que y'avais le screen avec les 2 gus moi.


Nan, point de bug : il s'agit bien de l'illustration de la version CPC. En mode 1, 4 couleurs, 320x200. Une image tout en finesse qui traduit une maitrise incontestable du tramage.

Les 2 héros du jeu étaient cependant bien présent sur la jaquette Amstrad CPC.
Pour la petite histoire, je l'avais reproduit à l'époque sous OCP Art Studio pour mon jeu "Vengeur". Peut-être, donc, est-ce cette image qui est restée dans ta mémoire :


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2012-09-01 09:22, chatpopeye a écrit :
Le Bruce Lee sur la version CPC de DragonNinja...


Hmmm c'est un bug ? Il me semble que y'avais le screen avec les 2 gus moi.

Par contre Renegade version c64

FF_Clad
Pixel monstrueux
Je viens de me ruiner les yeux a observer les pixels de mon LCD et Titan a raison ! Il y a bien la meme definition verticale entre l'Amiga et le CPC.

En revanche, si la resolution est identique la definition horizontale du CPC est bien deux fois inferieurs. Et meme de loin c'est vraiment flagrant.

Mort de rire pour l'ecran d'intro de Beast sur ZX Spectrum. Si il y a bien un jeu qu'il ne fallait pas porter c'est bien celui la.

Et deux fois plus mort de rire pour l'ecran titre de Dragon Ninja sur CPC. Je sais pas qui a realise le portage mais il a pas tout compris: dragon ninja, c'est le nom raccourci de "Bad dude vs Dragon Ninja" (d'ailleurs certaines versions Amiga mentionnent le titre complet, d'autres, comme ma disquette de l'epoque, non)

Les "Dragon Ninja" en question, c'est les bad guys, nous on incarne les Bad Dudes, des americains de base parti sauve Ronald Reagan.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Le Bruce Lee sur la version CPC de DragonNinja...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)