Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JPB
Camarade grospixelien
Carmageddon Max Damage, la version "finale" de Carmageddon Reincarnation, est dispo sur Steam à 5 euros jusqu'au 26 août.

Image

J'avais eu l'occasion de jouer à une version heu, enfin voilà quoi, et je m'étais bien amusé. On retrouvait certains circuits, aménagés mais quand même reconnaissables (le stade et les joueurs de foot américain sont toujours là). Et en plus avec cette version, on peut rouler sur Donald Trump.

Le lien : http://store.steampowered.com/app/505170/Carmageddon_Max_Damage/

Je vais sûrement me laisser tenter.

JPB
Camarade grospixelien

Max Damage
Pixel microscopique
Certainement LE jeu qui aura marqué mon enfance, c'était à l'époque selon moi le mieux conçu en termes de graphismes et d'interaction avec l'environnement. Carmageddon a été le premier à proposer les dégâts sur les voitures en fonction des crash (selon mes sources)...

Un topic serait le bienvenu sur Carmageddon Réincarnation qui risque de sortir d'ici peu de temps

MTF
Modérateur groovy
Rectifié, un petit problème de mise en forme. Merci de l'avoir signalé, Max Damage, et bienvenue sur GP

Edit : Fusion de deux topics Carmageddon en un seul.

Max Damage
Pixel microscopique
D'accord avec Cyco Nico, le lien de l'article envoie sur l'index général du forum, et même après une recherche difficile de tomber sur le topic dédié, possible de faire une redir?

vivement Carmageddon Réincarnation

Cyco Nico
Tout petit pixel
Oups! Désolé j'avais pas vu!

Par contre si je ne m'abuse, les liens vers le forum en bas de chaque article mènent directement vers le topic adéquat. or, l'article de Carmageddon envoie sur l'index du forum.


Sebinjapan
Camarade grospixelien
Yep, le topic Carmageddon est ici.
Et pour se présenter, cher Cyco Nico (bienvenue à toi !), c'est .

Allez hop, circulez

IsKor
Camarade grospixelien
Bienvenue à toi!

Par contre, étonnant, il me semble bien qu'il y a un topic dédié aux réactions sur cet article..

Cyco Nico
Tout petit pixel
Ah oui et puis tant qu'à faire, je vais me présenter, tiens!

J'ai découvert le jeu vidéo vers 5 ans sur le C 64 d'un ami de mon père. Boulder Dash et Hero furent mes premiers chocs vidéo-ludiques. Très rapidement j'ai commencé à tanner mes parents pour avoir un micro à la maison, ce qui fut fait en 86 avec l'achat d'un CPC 6128. Là, j'ai pu tâter du Sapiens, du 5ème axe, du Fruity Frank et du Sorcery pour ne citer que les meilleurs.
En 91, je suis passé à l'Atari 1040 STE, rejoint l'année suivante par une Megadrive. C'est sans doute à cette époque que j'ai passé le plus de temps à jouer.
Puis en 96, j'ai fait comme tout le monde : j'ai revendu mon ST (quel con!) et je suis passé au PC, la mort dans l'âme. Mais j'ai vite retrouvé le sourire grâce à 3 lettres : FPS. Duke Nukem sur Pentium, ça avait quand-même une autre gueule que Chaos Engine sur ST!
Maintenant que je suis un grand garçon responsable qui mange 5 fruits et légumes par jour et qui paye ses impôts à l'heure, j'ai beaucoup moins de temps pour jouer, principalement sur PC et un peu sur Wii. Mais j'ai toujours ma bonne vieille Megadrive ainsi que toute une collection d'émulateurs que j'utilise régulièrement depuis que j'ai découvert Grospixels il y a 8 ans.

Voilà, vous savez à peu près tout sur moi, à part peut-être la couleur de mon slip. Alors aujourd'hui c'est... Comment ça vous vous en foutez?

Cyco Nico
Tout petit pixel
Bonjour à tous.

Scandalisé par l'absence de réactions à l'excellent article de JPB sur le non moins excellent Carmageddon, je décide enfin à m'inscrire sur le forum pour y remédier.

Qu'est-ce que j'ai pu m'éclater sur ce jeu! La maniabilité était un poil délicate et il n'était pas rare de s'égarer sur certains parcours. Mais ce n'était rien en comparaison du plaisir sadique éprouvé en déboulant sur un terrain de foot en plein match ou en entendant un vioc crier "moi j'ai fait la guerre monsieur!" avant de soigner définitivement ses rhumatismes par un délicat massage au pneu.
J'ai été très étonné (et ravi) d'apprendre dans cet article qu'une suite était en préparation. Comment un jeu aussi immoral va-t-il contourner les barrières de la censure bienpensante qui règne aujourd'hui sur le monde du jeu vidéo?
Quelques précisions sur l'article : il y a bien de la musique dans ce jeu. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de versions instrumentales des chansons de FEAR FACTORY, fabuleux groupe de Cyber-Metal que certains connaissent peut-être ici. Concernant les graphismes, je me souviens d'avoir été très frustré à l'époque de n'avoir jamais su comment activer le mode SVGA qui semblait pourtant bien exister puisque les photos de la notice étaient en haute résolution. En VGA c'était quand-même assez moche! En dehors du patch 3dfx, y avait-il une manip à faire ou est-ce un choix des programmeurs d'avoir finalement abandonné ce mode, trop lourd pour les PC de l'époque?

Carmageddon 2, je l'avais aussi mais je n'ai pas trop accroché. Trop dur et les zombies en 3d ça le faisait pas du tout.

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer au 3.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)