Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
dante2002
Déterreur de topics
Citation :
Le 2012-06-23 08:43, dante2002 a écrit :

Bonjour,

cela fait quelques temps que je n'avais pas lancé un débat sur le forum, donc j'essaie

Il est peut être osé de dire ça sur un forum de retrogaming, mais ne pensez vous pas que la génération actuelle a été de loin la meilleurs des 30 dernières années (oui, même mieux que la super nes).

Quand dans une même génération on a:
- metal gear 4 ==> le sommet de la meilleure série du jeu vidéo
- uncharted 1,2,3 ==> Indyana Jones en jeu vidéo
- Halo3 (mon préféré) ==> une conclusion épique d'une série culte
- Alan Wake ==> Quasiment un "jeu d'auteur" caché dans un blockbuster.

Plus les jeux indés, le live arcade, le jeu en réseau (surtout sur xbox), et puis Trial HD aussi ;D

Ce qui est "dommage", c'est que beaucoup d'entre nous connaissent cette époque en étant "adulte" et en ayant moins le temps de jouer que si ils étaient étudiants, mais j'ai vraiment le sentiment que cette époque foisonne de qualités jamais vu dans le milieu...


Quelques années plus tard j'ai redémarré ma xbox360 pour jouer à Trials, Geometry War, Alan Wake et Burnout 3.

Et je maintiens mon jugement.

Cette putain de période vidéoludique qu'on a connu entre 2006 et 2012, c'était du jamais vu

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2018-01-07 14:28, Kaede a écrit :
Elle est dans un meuble, ta console, RainMakeR ?

Nan elle est sur un petit meuble console que j'utilise depuis des lustres. En gros c'est come une petit table avec rien autour, et en plus j'ai une petite planche genre meuble de salle de bain qui abosrbe bien la chaleur.


ryo95100
Gros pixel
ouep Rain, j'ai viré la turbine qui avait le défaut de pas récupérer d'entrée d'air frais mais faisait sortir que le chaud pour caser les 2 waterblocks, mais j'ai quand même mis un ventilo latéral de 20cm (et j'ai fait une ouverture dans mon meuble sur le compartiment d'à côté pour faire rentrer l'air frais.)

En fait avant, le chaud s'expulsait par l'arrière et le haut avec un bruit de turbine d'avion, même au bout de 5/10 minutes d'utilisations,
Maintenant, le frais arrive et sort un peu le chaud de la partie composant puces, mémoire,... et la chaleur du cell et du gpu sont évacués tranquillement vers un radiateur (qui réchauffe la pièce en plus, économie de chaudière )

Sinon ouep Kaede, l'alim chauffe pas mal effectivement le dessous de la console côté capot est bien chaud, mais pas brulant non plus, va falloir que je trouve une idée pour l'alim qui prend cher je pense.

Pour le dur, c'est un SSD de 250 Go et c'est largement suffisant, je gagne pas des masses en vitesse de chargement mais une source de chauffe de moins déjà.

Au bout d'une heure d'utilisation la température du circuit d'eau tourne dans les 38 degrés et bouge plus trop, même en jeu, je pense que c'est largement plus safe qu'avant, et j'ai constaté que ça ramait quand même moins qu'avant dans le playstation store, donc ça a un impact positif sur les perfs mon bricolage

La ps4, j'ai entendu beaucoup d'histoire de chauffe aussi et certains l'ont d'ailleurs watercoolé, mais bon à par les yakuza, il y a rien qui me fait vraiment de l'oeil donc, je brule un cierge pour le portage sur switch.

Sinon à titre de comparaison, enfin il y a aussi style 5 ans de conception d'écart, la Wii U qui a je pense une puissance équivalente à la PS3 chauffe que dalle et le boitier est riquiqui...

En tout cas, le refroidissement liquide par transport de la chaleur , c'est quand même cool. Je me demande si je vais pas monter un rack 3U serveur en watercooling et virer les ventilateurs.



Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Elle est dans un meuble, ta console, RainMakeR ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
j'ai pas compris, t'as vire le ventilo pour mettre un refroidiisseement liquide ryo ?

Par contre la ps4 chauffe a mort aussi, la derniere fois je l'ai posé par terre pour jouer quelques heures. Tous les cables etaient super chauds .... c'est abusé

ryo95100
Gros pixel
Bah Niloc, sur le sujet des TV avec entrée HDMI, péritel et 720P, j'ai tranché le sujet direct en choppant un upscaler d'occaz, le dvdo edge.

C'est pas non plus très fréquent/facile à dénicher, mais ça coute pas non plus trop cher, généralement c'était les technophile home ciné qui achetaient ça pour doubler les lignes, et maintenant ils sont passés depuis belle lurette à du 4K donc limite du vide grenier pour eux.

Si mon retroprojecteur sony lache (je l'ai réparé une fois, mais les pièces commencent à devenir galère à trouver), je me tournerai vers une LED ou peut être une OLED full HD, vu que j'ai le dvdoedge (et le xrgb3 qui m'ammène le 480P progressif dessus pour les vieilles consoles ), c'est du plug'n play que la TV soit 720 ou 1080P


Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Au risque de te décevoir, ça n'immortalise rien, c'est sûrement le disque dur ou le lecteur optique qui claqueront avant le reste.
Reste que vu là où elle est rangée, ce watercooling n'est pas du luxe. Tes oreilles doivent aussi apprécier !

Citation :
Le 2018-01-07 09:04, ryo95100 a écrit :
Ah si petite anecdote technique, le store playstation sur PS3 fat bouffe quasiment autant de jus que bon nombres de jeux, par exemple la température du circuit de WC est 2 ou 3 degrés de plus sur le playstation store que sur transformers devastation par exemple.

Yep c'est une cata, j'ai toujours trouvé le store lent et pénible à la navigation, encore sur PS4 d'ailleurs.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Sacrée installation. Mais ça ne m'étonne pas qu'elle chauffe elle est rentrée au chausse pieds dans son meuble!
Pour ma nouvelle maison avec salle de jeux dédiée (en fait la """chambre d'amis""" mais bon... ) il faut que je me trouve une TVHD 720p pour la PS3, la 360 et la PS2 et toutes les machines rétro.

Tu aurais une marque ou une série à conseiller qui accepte duHDMI, du YUV et une entrée Péritel correcte?

ryo95100
Gros pixel
Gros up, sur le sujet, je cherchai un topic PS3, je suis tombé sur celui là.

Sur le sujet de la PS3, ouf j'ai fini d'immortaliser ma vénérable PS3FAT (j'en ai eu qu'une au final, avec réparation 2 fois sur lecteur bluray, et une en rab au cas où que j'ai jamais utilisé en fait, sauf pour une sauvegarde), Faut dire que la dernière fois j'avais vu une vieille fat cramée définitivement sans possibilité de réparé les soudures encore avec metal gear rising (c'est je crois celui qui fait le plus chauffer la console, du moins le GPU)

Bref. ça y est je peux enfin rejouer sereinement à ma ps3

la préparation du circuit
Image

La fin de mon montage
Image

Les tests avant montage de la coque si pas de fuite



Image

Image

La coque remontée (pour le coup, j'ai fait le bourrin j'ai mis un ventilo de 20cm à 600rpm qu'on entend pas

Image

Youhou ça marche
Image

Image


C'est un peu perturbant de plus rien entendre, mais on se fait vite au confort, surtout en lecture de bluray.

Bon sinon pour en revenir au sujet principal, bah sur toute la vie de la console j'aurai accumulé tout ça :

Image

A la louche 2 fois moins que la PS2, 3 fois moins que ma saturn ou ma nec...

Je pense pas que la console soit moins bonne, enfin j'ai relancé récemment certains jeux et ça pique par rapport aux jeux pc, là où bizarrement, nostalgie aidant, la dreamcast, ps2, gamecube vieillissent mieux.

J'ai passé un super moment sur metal gear solid 4, le rising j'aime beaucoup, et puis j'apprécie bien les saint seya, et en jeux de baston, j'avais pu trouver mon compte même si c'était pas l'orgie comme sur PS2 (UMVC 3, KOF XIII, Blazeblue)

Mon regret, c'est que certains titres excellent sont restés en démat sans possibilité de les avoir en physique (Outrun 2, Afterburner climax, Daytona, VF 5 final shodown...)

En fait, j'ai trouvé sur la durée d'utilisation de cette machine que sa plus grande qualité fut son aspect multimédia, c'était le HTPC convivial avant l'heure avec à l'époque et pendant un bon moment le meilleur lecteur bluray qualité prix, un des premiers bon lecteur de contenu DLNA, les lecteurs de cartes et la possibilité d'exporter des contenus vers la PSP.

Mais sinon à l'époque de sa vie vidéoludique, sur les IRL et tout, on retournait en fait sur les PS2/bornes WII pour faire du vs fighting, du party game made in nintendo, et sinon je jouais déjà à pas mal de conversion sur PC avec une autre qualité technique...


Ah si petite anecdote technique, le store playstation sur PS3 fat bouffe quasiment autant de jus que bon nombres de jeux, par exemple la température du circuit de WC est 2 ou 3 degrés de plus sur le playstation store que sur transformers devastation par exemple.

Vers la fin on sent que sony ne s'emmerdait plus avec la PS3, même sur vita, le store était plus rapide/fonctionnel...

Et j'ai testé plex client, aouch ça chauffe aussi, tout comme le store playstation.
Le record de chauffe reste quand même metal gear rising sur mon panel de jeux






Pierre
Pixel monstrueux
Bon, j'exagère, certains RPGs portent encore cette idée du game design. FFXII, The Elder Scrolls, Xenoblade... c'est l'exploration reine. Pas toujours naturelle (trop de coutures apparentes, de loot, de signes et consignes dans Xenoblade par ex), mais bon.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)