Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Atari Frog
Atariste convaincu
Parmi les conversions, il faut aussi citer A-VCS-tec Challenge paru sur Atari 2600 il y a deux ans et reprenant de façon assez bluffante deux des niveaux du jeu sur C64.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Je vais peut-être paraître un peu obsessionnel mais je n'en reviens toujours pas que GP compte des articles pareils ! C'est juste génial de parler de jeux aussi anciens et relativement peu connus. C'est ça le vrai rétro-gaming !

Sinon, Atari Frog, n'hésite pas à développer, je pense que cela vaudrait la peine d'être mis en appendice de l'article.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci pour ces infos Atari Frog.
J'avais bien trouvé 2 versions de Aztec Challenge sur Atari, mais je pensais naïvement que l'une était destinée à l'Atari 400 et l'autre à l'Atari 800 (c'est dire si je connais mal ces machines !). L'article étant consacré à la version C64, je n'avais pas poussé les recherches plus loin.

Atari Frog
Atariste convaincu
Tes plongées dans le monde des 8-bits sont toujours aussi agréables à lire, félicitations pour ce nouvel article

La première mouture du jeu sur Atari date en fait de 1981-82. C'est à cette époque que Robert T. Bonifacio envoie son jeu The Bonifas à la branche APX d'Atari avant de pouvoir trouver un accord avec Cosmi. La version d'origine ressemblait à ça :




Après la sortie du programme sur C64, le jeu a été amélioré sur Atari, sans doute pour surfer sur la vague du succès de cette conversion (ce sont les screenshots que tu présentes). Cosmi a également pris un autre titre de Robert T. Bonifacio provenant de l'Atari pour le transformer complètement sur Commodore 64 : Caverns of Khafka.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2012-06-08 22:37, Sebinjapan a écrit :
Citation :
Ca me rapelle quand je jouais à Gary Lineker ce type d'epreuve. Hop on colle du scotch aux endroits ou il faut aller ^^

Gary Lineker ? Lequel ? Superskills sur CPC ? Je vois pas bien le rapport, je veux bien que tu m'expliques.


Gary Lineker Hot Shot, un de mes jeux de foot préféré même si c'est pas un jeu "normal".

C'est une simu d'entraineur un peu bizarre. De mémoire je sais plus si on pouvait faire des transfert, mais on gerait l'equipe comme un entraineur. Fallait choisir de smises en places tactique pour marquer. 3 en fait.
Et après le match c'etait l'execution de ces mises en place. Fallait etre pile poil au bon endroit au bon moment, d'où le scotch pour savoir l'endroit.
Mais meme en marquant t'etais pas assuré de gagner

Donc le rapport c'st que dans ce genre d'epreuve, comme à Aztec je colle des scotchs là où y'a des bombes parce que je suis incapable de me rappeller où elles sont.

Simbabbad
Pixel planétaire
J'ai regardé une vidéo sur Youtube, le jeu est clairement typique de la période: une ambiance et un gameplay bizarre, un côté hypnotique...

Je me demande si Gajin s'est inspiré de ce jeu pour Bit. Trip Runner, les mécaniques et visuels ressemblent énormément, avec le personnage qui court tout seul et les réflexes au quart de poil exigés.

Olivier2
Pixel microscopique
juste un message, pas en rapport direct avec ce jeu, mais pour vous remercier à tous de faire vivre ce site, que je visite maintenant depuis un bon moment. C'est bien écrit, bien construit, fun mais aussi informatif (parfois trop long, du coup on s'y perd, mais ça c'est un avis très subjectif).

bref, merci encore, et bonne continuation

Oli

LVD
Pixel visible depuis la Lune
J'ai regarde une video, la musique est effectivement excellente.

Sagoth
Pixel imposant
Citation :
C'est la seule personne que j'ai jamais connu qui utilisait un micro 8 bits pour des applications vraiment sérieuses (hors Apple 2) !

Le père d'un ami, utilisait le CPC pour tenir ses comptes ^^ (avec le programme se trouvant dans le Manuel du CPC)

spacecowboy
Gros pixel
Gary Lineker ? On parle bien du Gary Lineker, formidable attaquant de l'équipe d'Angleterre dans les années '80 ? Moi aussi, Rain, je suis curieux que tu nous expliques le rapport avec Aztec challenge.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)