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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2012-07-12 14:58, RainMakeR a écrit :
Concernant le jeu est ce qu'on a beaucoup de référence à des grands groupe de rock. Un peu comme dans Jojo Bizarre Adventure où tous les personnages, stands, lieux etc.... ont des noms de groupes de rock (bastard le fait aussi) ?

Pas autant que dans Jojo, ni de façon aussi explicite, mais oui il y en a. Parfois une ligne de dialogue ou le nom d'un perso secondaire est tiré des paroles d'une chanson. Il y a surement de nombreuses références qui m'ont échappées.

Citation :
Et le 1 y'a un meta complot gouvernemental ou pas au final ?

Oui

Citation :
MW2
Citation :
Combat face à un boss ... On peut les affronter dans l'ordre qu'on souhaite, le jeu n'étant pas linéaire.

Oui mais si y'a de l'xp, la difficulté des bosses s'adapte aussi alors ?

Non, la difficulté ne s'adapte pas et tous les boss sont à peu près aussi difficiles. Il vaut donc mieux accumuler pas mal d'XP dès le début. Mais ça se fait naturellement, sans forcer.

Citation :
MW3 :
J'imagine que les armes sont communes, c'est à dire que s'il faut recharger avec l'un, si on change de personnage, faudra aussi recharger ?

En effet, l'inventaire est commun à tous les persos.

Citation :
Ces jeux ont tout à fait leurs places sur la Xbla et PSN

Tout à fait d'accord. Ca ferait ainsi d'excellents "minis" à pratiquer aussi de façon nomade sur PSP/Vita

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2012-04-29 12:21, Thezis a écrit :
Seb, ta curiosité et ta narcolepsie font vraiment beaucoup pour le site

Pourquoi Narcolepsie ? il s'endort n'importe quand ?

Metal Warrior, le nom me disait quelque chose mais je dois confondre avec un autre jeu de l'epoque. En tout cas ça à l'air sympa, dommage que l'action/plateforme 2d ne soit plus à la mode. J'adorai moi

Pour MW1 2-3h c'est pas mal quand même. Pour les jeux du genre de l'epoque ca devait etre dans ces eaux là. Voir ptet un peu moins.
Pour le degré de finition j'aurai tendance à penser que ca vient du coté amateur. Moins de pression, pas de délai ni d'objectifs chiffrés à atteindre. Du coup tu peux te permettre de passer plus de temps sur des détails. En plus vu qu'il est sorti plus ou moins récemment, l'auteur savait déjà les accrocs de l'epoque à eviter
En tout cas total respect. Déjà 1 jeu c'est enorme, mais 4 O_O en plus gratuit.

Concernant le jeu est ce qu'on a beaucoup de référence à des grands groupe de rock. Un peu comme dans Jojo Bizarre Adventure où tous les personnages, stands, lieux etc.... ont des noms de groupes de rock (bastard le fait aussi) ?

Et le 1 y'a un meta complot gouvernemental ou pas au final ?


MW2

Citation :
Combat face à un boss ... On peut les affronter dans l'ordre qu'on souhaite, le jeu n'étant pas linéaire.


Oui mais si y'a de l'xp, la difficulté des bosses s'adapte aussi alors ?


MW3 :
J'imagine que les armes sont communes, c'est à dire que s'il faut recharger avec l'un, si on change de personnage, faudra aussi recharger ?


Bon après pour le dossier, commed 'hab rien à ajouter. C'est vrai que le gras ça fait bizarre
Mais pour en revenir à notre ami finlandais, c'est dommage au final qu'il soit pas passé pro. Ou m^me qu'il est trouvé un editeur pour sortir son jeu sur des machines plus récentes.
Ces jeux ont tout à fait leurs places sur la Xbla et PSN

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Il y a effectivement un paquet d'ennemis et de projectiles à l'écran (pas au début, ça démarre doucement, sauf le 3ème épisode), à mon avis autant que peu en gérer un C64 exploité au maximum de ses capacités.
En fait, il faut garder à l'esprit qu'on est toujours en mouvement dans MW (hors scènes de dialogues), et le scrolling dévoile donc toujours de nouveaux ennemis, et même si le hardware ne permet que d'afficher un nombre relativement limité de sprites simultanément, on se retrouve quand même à subir des assauts incessants.
Je viens de chercher sur Youtube, mais je n'ai pas trouvé de video de gameplay en dehors du tout début de l'épisode 4.

Pour les mots en gras, oui remarque pertinente, d'autant qu'on met habituellement uniquement les titres de jeux en gras. Je trouvais que c'était plus agréable à lire comme ça vu que le texte est assez long et n'est pas clairement découpé en paragraphes avec un titre. J'abandonnerai surement cette forme dans mes futurs articles.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
J'ai enfin lu l'article hier ! Il est vraiment très bon, bien construit effectivement, et donne envie d'essayer le jeu. Juste une remarque sur la forme : les mots en gras me gênent un peu, j'ai l'impression qu'on décide à ma place de ce qui est important dans le texte, c'est superflu.

Il faudra que je regarde une vidéo du jeu, parce que je ne me rends pas du tout compte de la façon dont ça tourne. Petite question : souvent, dans les run n' gun, il y a un paquet d'ennemis et de projectiles à l'écran. Ça se passe comment dans les Metalwarrior ?

chatpopeye
Camarade grospixelien
J'ai réussi à sortir de la base des agents et ai commencé à pouvoir flinguer. Eh bien il est difficile de se faire au truc. Etre obligé d'appuyer sur le bouton de tir ET dans une direction, voilà quelque-chose auquel on n'est pas habitué.
Et une fois sorti, la musique est toujours aussi bonne !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Seb, ta curiosité et ta narcolepsie font vraiment beaucoup pour le site ! C'est passionnant de lire de tels articles sur de telles curiosités. Décidément, notre média regorge de jeux ovnis, de créations difficilement imaginables ailleurs.

Et bravo pour la conclusion, le "Half-Life 2D", ça c'est de l'accroche vendeuse !

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Je n'ai pas encore lu l'article en entier mais c'est vraiment très intéressant !

Cela dit n'ayant jamais eu un commodore 64 sous les yeux, tout ça ne me parle pas beaucoup. Il faudra que je répare ça un jour en émulation ,avec pourquoi pas un jeu de cette série puisqu'ils ont l'air si réussi.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci pour vos réactions. En effet, le C64 demeure peu connu / apprécié en France (et en Belgique ?), il faut réparer ça !

Chatpopeye, il n'y pas de badge à utiliser pour sortir de la base des agents. Il faut récupérer et équiper l'armure afin de passer le portail. Faire "bas" devant la table dans l'armurerie pour prendre l'armure et pour l'équiper, je crois que c'est un des boutons de tranche sur GBA (je ne le précise pas dans l'article mais, alors que la version C64 n'utilise qu'un seul bouton pour toutes les actions afin d'éviter d'avoir recours au clavier, la version GBA n'est pas une "bête" conversion et a mappé les actions intelligemment sur les divers boutons de la console pour une meilleure ergonomie).

chatpopeye
Camarade grospixelien
Après avoir lu l'article, je me suis attaqué au Metal Warrior 4 sur GBA. Bon, tout fonctionne bien effectivement, mais je suis bloqué dès le début. Après avoir passé l'intro et récupéré des armes dans l'armurerie, je ne sais pas quoi faire, puisqu'il me manque apparemment un badge.
Je vais me plonger plus sérieusement dans la documentation fournie avec la rom car je pense que j'ai dû louper un truc.
Quoi qu'il en soit, le jeu est vraiment impressionnant quand on songe qu'il est l'oeuvre d'une seule personne. Et la musique est réellement prenante. Une grande réussite de ce côté-là.

Merci à toi Seb pour cet article impressionnant encore une fois, permettant de mettre en lumière à la fois le C64 et la scène Homebrew.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
En tout cas, le jeu n'est pas bien compliqué à lancer dans WinVice (il faut par contre faire en sorte de lui faire mémoriser ses paramètres à chaque fermeture, par défaut ce n'est pas le cas).

J'ai bien progressé dans le premier Metal Warrior et dès le chapitre 2, ça devient déjà plus chaud dans les rues. Comme pour l'incroyable démo "Batman Forever" sur Amstrad CPC, j'aurai tant aimé une telle maîtrise des bécanes à l'époque où elles étaient encore sur le marché !




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