Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
FRANZ57
Pixel visible mais rikiki
ouais c'est vrai j'ai était rapide et maladroit

c'est parce que j'avais que testé les exclus de cette console il y a 2 ans sur emu, cela ma laissé un très mauvais souvenir, pour les port rétro comme asteroids,paperboy,ms pacman ,missile command ...cela sont mes preferés, ca c'est l'essence du jeu video où l'important n'est que le gameplay (je m'en fous des histoires fictives ,des gfx que le perso a la tete d'un hero que je kiff...)

hormis chips challenge il y a rien d'exclusif qui vaillent le coup , les portages valent le coup mais je n'y avait pas fais en gaffe en emulation car je n'y joue pas sur lynx

je disait un enfant la claque dans un murs , je parle des enfants de maintenant , petit je l'aurais eu je l'aurais bichonné

après c’était surtout un coup de geule contre atari qui fit n'importe quoi comme d'habitude


Sebinjapan
Camarade grospixelien
Hé oh, chacun son avis, chacun ses gouts, mais ce groblog prouve bien que la Lynx n'est objectivement PAS horrible et que ses jeux ne sont PAS (tous) nuls.

Techniquement, la console est quand même impressionnante. Pas seulement comparée à la bien plus modeste GB, mais comparée à ce qui se fait sur les ordis / consoles de salons de l'époque. Les couleurs claquent, ça bouge bien à l'écran, ça fait même de la 3D. D'un point de vue purement hardware, on ne peut "que" lui reprocher son autonomie et son ergonomie (ce second point sera partiellement corrigé avec la Lynx 2). Bon, OK, ce sont 2 points très importants pour une portable, et ils expliquent en partie l'échec de la bête, mais tout n'est donc pas à jeter.

Pour les jeux, évidemment c'est à des années lumières de la GB en terme d'intérêt et de conception, y'a pas photo. Oui, beaucoup de jeux sont vieillots, les bons portages sont des adaptations de bornes pas forcément géniales à la base (j'aime bien Klax ou Rygar, mais bon, ça vaut pas Tetris ou Contra) et je serais bien en peine de te citer une exclue "qui tue" sur cette machine. Mais des bons jeux, dans l'absolu, il y en a. En 2018, je continue à jouer à Chip's Challenge sur Lynx (en émulation sur PSP ou GPD) : c'est un très bon jeu et la version Lynx est la meilleure.

FRANZ57
Pixel visible mais rikiki
cette console est horrible , derrière son écran couleur pour apater/épater les clients le gameplay des jeux est nul , le level design des jeux est mal foutu comme pas possible

je fait jouer cette console à un gosse il la claque dans le mur , je lui sort une gb avec supermarioland , talespin , double dragon , probotector , kirby .... ca se passe de commentaires

a noter que cette console était prête en 1987 , atari l'acheta les droits et la modifiera (stick,hp) pour la sortir en 1989 , un gros gâchis , sortie en 1987 elle aurait eu tous les hits developpés dessus n'ayant pas de concurrentes, mais en 1989 elle sort quelques mois après la gb , sont sort est scellé (les studio jap n'allaient surement pas choisir atari mais la gameboy,de plus sortir un jeu chez nintendo vous interdisait souvent de le sortir sur une autre console concurrente)

Rousquilles
Pixel imposant
Citation :
(Pour l'anecdote, il me semble que John Connor y jouait à la "Galleria" dans T2)

Cette vidéo le confirme.

Il joue à After Burner aussi. Sympa de revoir une salle d'arcade d'antan.

Volkor
Pixel imposant
LXI/ Super Asteroids & Missile Command (Atari, 1994)


Image Image

Image Image


Ah encore des classiques de l'arcade sur la Lynx ! Pour ce coup-ci Atari, flairant sans doute la fin prochaine de sa console (nous sommes en 94), a eu la bonne idée d'en mettre deux sur la même cartouche.

Alors on commence par Super Asteroids. Ici, on contrôle un vaisseau spatial dans le vide sidéral. Mais attention, on ne dirige que son orientation, et non sa direction. Le but est de dégommer tous les astéroïdes présents dans le niveau, sachant qu'à chaque impact, l'astéroïde se divise en deux et encore en deux. Ce qui fait donc 4 morceaux à détruire.

La particularité : les astéroïdes atteignant le bas de l'écran réapparaissent en haut et inversement. Et ça marche aussi pour les côtés bien sûr. Une fois cette subtilité assimilée, vous réaliserez ensuite qu'à chaque collision avec un astéroïde, votre vaisseau se retrouve propulsé dans un sens ou dans l'autre de l'écran (avec une perte de boucliers). Et compte tenu de l'existence du mouvement perpétuel dans l'espace, vous flotterez d'un bout à l'autre du niveau au même titre que les astéroïdes, parfois à toute vitesse, complètement désorienté en tentant tant bien que mal d'annihiler les différentes menaces. A ce moment-là, c'est un peu le foutoir et on s'en remet à la chance. Super Asteroids devient assez vite répétitif et on sera tenté de zapper rapidement vers l'autre jeu de la cartouche.

Missile Command, quant à lui, vaut davantage le détour. Nous sommes chargés de défendre une ville contre une attaque de missiles balistiques. (Pour l'anecdote, il me semble que John Connor y jouait à la "Galleria" dans T2). Pour cela, il faut tout simplement détruire ces missiles à l'aide d'une sorte de DCA avant qu'ils n'atteignent leurs cibles. Evidemment, vos tirs sont limités et au bout d'un moment ça se corse sérieusement. Les missiles arrivent de partout et il sera parfois impossible de tout protéger. Heureusement, vous aurez droit à des bonus entre les niveaux (plus de munitions, triple tir, super bouclier, etc).

Autant j'étais moyennement convaincu par Super Asteroids, autant j'ai bien accroché sur Missile Command que je retrouve plutôt prenant, stressant juste ce qu'il faut, avec une bonne difficulté progressive.

Verdict :

ImageImageImage/6


Pour aller plus loin, voici les liens vers les articles sur Missile Command et Asteroïds :

http://www.grospixels.com/site/asteroids.php

http://www.grospixels.com/site/missile_c.php

gazza8
Pixel imposant
Citation :
Le 2016-12-29 12:24, Bonaf a écrit :

C'est pas si mal Steel Talons, et jouer à un jeu 3D sur console portable couleur en 1992, ça devait être assez impressionnant.


C'est aussi ce que je pensais avant d'essayer G-Loc sur Game Gear (en 1991 ou 1992 justement) ... Mais j'étais très déçu
(Heureusement j'avais Cool Spot pour me consoler)

Bonaf
Gros pixel
C'est pas si mal Steel Talons, et jouer à un jeu 3D sur console portable couleur en 1992, ça devait être assez impressionnant.

Volkor
Pixel imposant
LX/ Steel Talons (Tengen, 1992)

Image Image

Image Image

Bon alors, Steel Talons, c'est un jeu d'hélicoptère. A l'aide de vos mitrailleuses et de missiles, vous devrez annihiler les différentes menaces qui s'opposent à vous : Hélicos ennemis, batteries de missiles, installations radar, etc.

Le jeu est en 3D, oui oui. Avec des polygones et tout. Du coup, le framerate est vraiment problématique. Je pense qu'on ne doit pas être à plus de 4 ou 5 images par seconde. C'est un peu Hard Drivin' dans les airs quoi. Pour autant, Steel Talons n'est pas injouable et on peut le parcourir de manière acceptable contrairement à Hard Drivin qui lui était totalement cataclysmique de ce côté-là.

Après, c'est pas non plus spécialement fun et son aspect visuel pourrait vraiment rebuter les plus motivés d'entre nous.

Verdict :

ImageImageImage/6

Bonaf
Gros pixel
J'avoue que j'avais oublié que tu jouais sur PSP
Tant pis du coup pour avoir ton ressenti sur la machine d'origine (ce qui m'intéresse vu que j'en possède un exemplaire).

Volkor
Pixel imposant
C'est sur que sur l'écran de la Lynx, c'était moins lisible que sur PSP !
De toute façon, on y jouait maxi 2h avant de se lancer une autre partie de California Games !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)