Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Yep sur cartouche c'est normal.

C'est cool que ca soit faisable pour les diskettes. J'en ai encore et elle marche sur mon PC
Je pensai au CPC surtout. Je me rapelle qu'à l'epoque ils vendaient des lecteurs de diskettes que tu branchais sur l'espece de port parallele. Le fameux pip ou peep
Du coup si c'est le même port parallele hop j'en choppe un, je le colle sur pc, et roule ma poule
Surtout qu'il doit me reste 1-2 diskette vierge sur cpc

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Si. C'est plus ou moins facile selon la machine sur laquelle tu veux jouer -- je sais par exemple que pour jouer sur un Atari ST avec un jeu téléchargé depuis le Net, il suffit de copier l'image disque sur une disquette PC formatée en 720k, puis d'utiliser un utilitaire sur le ST (Xcopy? J'ai oublié le nom) pour transférer le contenu de cette image sur une disquette formatée ST. L'opération prend 5 minutes, et la seule partie un peu chiante c'est que si on n'a que 512k de RAM dans le ST il faut jouer au grille-pain (la copie se faisant alors en 2 fois).

La grosse limitation sur les jeux disquette, c'est qu'il n'y a plus de lecteurs sur les PC depuis bientôt 10 ans, et je ne suis même plus sûr que qui que ce soit fabrique encore des disquettes. Quant à celles qui traînent encore dans nos cartons, déjà qu'elles n'étaient pas fiables à l'époque, j'ose à peine imaginer l'hécatombe que ça doit être aujourd'hui (je trouve d'ailleurs ça miraculeux que Jordan Mechner et ses potes aient pu récupérer le code source de Prince of Persia au début de la semaine).

En ce qui concerne les jeux sur cassette, je suppose qu'on doit pouvoir les convertir en WAV pour les charger ensuite depuis un PC vers la machine qui va bien à travers une sortie ligne ou casque.

Les jeux cartouche, par contre, tu peux faire une croix dessus, surtout sur des machines comme la NES et la SNES où les cartouches ne contiennent pas seulement de la ROM avec le code du jeu, mais aussi des coprocesseurs. Oui, j'en ai déjà parlé ailleurs: les jeux NES/SNES (et parfois Megadrive) contiennent des morceaux de console plus puissante (il y a même un jeu de go sur SNES qui contient un ARM3, CPU presque aussi puissant qu'un 386 et qui enterre donc de très loin celui de la console, pour gérer son IA). Pour référence, une NES sans coprocesseur, c'est des jeux du niveau technique, et de la variété graphique, de Super Mario Bros 1. Même Zelda 1 jouait à Pimp My Console.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2012-04-19 15:26, Laurent a écrit :
A l'époque je l'avais acheté, au prix indiqué dans les pubs citées à la fin de l'article. Je n'avais rien compris, et j'avais laissé tomber très vite. Ensuite je n'y ai plus repensé, jusqu'à il y a quelques mois où je me suis dit tout à coup qu'une version traduite de la rom devait exister. Je l'ai téléchargée juste histoire de voir à peu près comment le jeu se jouait, et j'étais très vite été pris dedans. Je suis arrivé au bout et j'ai eu la fin la moins bonne.


Une question que je me suis toujours posée, y'a pas moyen de chopper les roms, les copier avec un tools spécifique sur un diskette de msx, cpc ou autre etc... et y jouer direct sur l'ordi d'origine ?

Rugal-B
Gros pixel
Micro MSX je n'ai que le numéros 8, MSX News que celui avec Goemon en couverture. Heureusement que j'avais quelques Hebdogiciels pour lire des tests MSX. Rambo est également injouable pour un français ? Diantre, tu vas donc briser tout mes fantasmes d''enfant?

Mon histoire avec le MSX est assez particulière, je n'ai acheté quasi que des mauvais jeux ( Ace of Aces, Crazy Cars ), je suis passé à coté de tout les Konami (tout simplement parce que je ne les trouvais pas en magasin), j'aimais plus les jeux des magazines que ceux sur mes étagères.

(léger HS, tu saurais pas si les compilations MSX Saturn/ps1 ont les fonctions spéciales des jeux de l'époque? Genre Gradius 2+ Salamander, ou les trucs comme ça?)

Bon, prochain test, Twilight Zone? (et là on comprend mieux pourquoi j'aimais le MSX... )

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
Le 2012-04-17 14:08, RainMakeR a écrit :
Sinon j'ai une question tu as fait/refait le jeu récemment ou t'as reussi à en venir à bout en version jap ?

A l'époque je l'avais acheté, au prix indiqué dans les pubs citées à la fin de l'article. Je n'avais rien compris, et j'avais laissé tomber très vite. Ensuite je n'y ai plus repensé, jusqu'à il y a quelques mois où je me suis dit tout à coup qu'une version traduite de la rom devait exister. Je l'ai téléchargée juste histoire de voir à peu près comment le jeu se jouait, et j'étais très vite été pris dedans. Je suis arrivé au bout et j'ai eu la fin la moins bonne.

C'est un très bon jeu, vraiment addictif, pas trop dur et pas trop long. Une chouette expérience de retro-gaming.

Pour ce qui est de DeLaurentiis, j'ai cité des films qu'il a produits après KK2. Donc pas de Conan ni de Dune.

Citation :
Le 2012-04-06 00:41, Rugal-B a écrit :
Apprendre que MSX News était l'organe de presse d'un magasin de jeux, que le test a été écrit pour vendre du King Kong 2, ça fait mal. C'est comme si vous veniez de me dire que le père Noel n'existait pas.

C'est étonnant que tu ne l'aies pas su à l'époque vu que tu as l'air de bien connaître le traitement du MSX en France (le fameux Rambo est un autre jeu que j'avais acheté sans pouvoir y jouer à cause des textes en jap). C'était un autre magazine dédié, MicrosMSX, qui raillait souvent MSX News là dessus. Mais je n'en ai pas parlé pour décrédibiliser ce magazine, franchement il était très important, les rédacteurs faisaient du super boulot. Et la boutique en question était géniale, j'y suis allé deux ou trois fois lors de vacances à Paris. L'accueil était meilleur que chez Maubert Electronic (qui était très important aussi).

Rugal-B
Gros pixel
Un MSX à fond, tu avais un lecteur de disquette, un lecteur de K7 et deux lecteurs de cartouches. Et tu avais des jeux sur les 3 supports.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
wai mais la k7 c'est quoi ? une cartouche ou un truc encore à part ?

Rugal-B
Gros pixel
King Kong, Metal Gear et Hi no Tori sont en cartouche, et les MSX ont 2 port cartouche cote à cote

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Rhaaa je m'insurge, t'as cité que des films de seconde zone dans les prod de Laurentiis, on lui doit quand même les conan, dune .... ^^

Par contre j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je vois pas pourquoi Konami a récupéré la licence. Enfin bon c'est ptet logique dans un pays fan de godzilla.

Sinon j'ai une question tu as fait/refait le jeu récemment ou t'as reussi à en venir à bout en version jap ?

J'ai pas compris la manip pour sauver. Vu que j'ai jamais vu de MSX de ma vie

Citation :
En fait si, il y en a une, accessible par la touche F4 (qui ouvre un menu de sauvegarde sur cassette), mais elle ne fonctionne que si la cartouche du jeu Hi No Tori est présente dans le second port MSX 2


Donc faut 2 jeux en une k7 en plus oO ?
Dans metal gear ca marche comment ?


En tout cas bien bel article, tu decris bien le jeu et même à l'epoque je pense pas que je l'aurai acheté. Trop chiant

Laurent
Commissaire apolitique
Merci pour vos réactions. Je vais modifier le lien mort à la fin.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)