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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Esteban
Gros pixel
Merci de vos retours, j'ai pris Pokémon Epée.

En effet, tous les jeux à base de mouvements et autres je préfère éviter, c'est source de bordel et en plus ça ne développe pas vraiment des compétences réutilisables par ailleurs.
Au pire, Epée sera pas fou mais ça donnera des bases en matière de RPG, c'est toujours ça de pris et de la série, elle pourra passer ensuite à des épisodes plus complexes.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Toutafé, pour les petits jeux secoués les manettes ca peut passer, mais bon c'est ce qui m'a toujours gonflé avec nintendo, une fois qu'ils ont trouvé un truc ils te le collent partout.
Je suis bien content qu'ils soient pas allé au bout de leur idée d'obliger de jouer comme ca a Skyward Sword ...

Fun fact: vous vous rappellez que y'avait un micro pour jouer a Mario Party sur GC ? bah moi oui, il sert que pour ce jeu ...

Mais pour te rassurer Let"s go se prete bien aux sessions par trop longue et le jeu n'est pas trop long tout court. Et ca c'est bien.
Je me voyais mal repartir sur 90h de jeux ...

Comme quoi sans les combats aleatoires les jeux sont plus agreables

DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2023-05-02 15:05, RainMakeR a écrit :

J'ai vu jouer en mode portable alors. Y'a juste a bouger la console pour centrer la vue mais pas besoin de detacher

Oui, en mode portable, tu utilises la visée gyroscopique pour capturer les Pokémons.

C'est vachement lieux que de gigoter un joycon en mode docké.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Hmmm ca fait longtemps que j'y ai joué mais nan je joue jamais avec ce genre de gadget.

J'ai vu jouer en mode portable alors. Y'a juste a bouger la console pour centrer la vue mais pas besoin de detacher

DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2023-04-30 19:29, RainMakeR a écrit :

Joycon ?

Je joue a la manette ca marche beaucoup mieux. Tu peux jouer comme ca si tu veux, ma fille le faisait, mais bon c'est pénible oui

Non, tu peux pas jouer à Let's GO avec la manette. Le jeu t'oblige à détacher un Joycon parce que la capture se fait en agitant le joycon.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Joycon ?

Je joue a la manette ca marche beaucoup mieux. Tu peux jouer comme ca si tu veux, ma fille le faisait, mais bon c'est pénible oui

DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2023-04-27 14:49, Esteban a écrit :

Salut je cherche un jeu Pokémon pour ma fille elle a 9 ans elle a trop envie d'en avoir un sur switch

Le problème c'est qu'avec toutes les versions différentes je suis un peu perdu. À votre avis lequel est le plus indiqué pour une débutante mais qui a quand même envie d'avoir l'expérience du vrai jeu ?

Let's GO a l'air on ne peut plus indiqué mais je vois mal une fillette agiter un joycon pendant 10 heures. Sinon, il faudra jouer en mode portable ... ou alors dépenser 100 balles pour un Pokéball Plus pour y jouer docké dans de bonnes conditions.

Il y a aussi DEPS qui est sympa mais elle va se heurter à un mur qu'est le conseil des 4 aka "Pokémon Showdown" vu que ILCA a eu la "bonne idée" de tailler tous les pokémons de la ligue en mode compet.

EV est bien trop beugué et peu stable pour être recommandé.

LPA est ... naze. Enfin, ça dépendra si ta fille aime faire la même action sur 60+ heures.

Reste Épée/Bouclier qui m'a l'air d'être un bon compromis mais le jeu de base n'est pas ouf et il faudra débourser 30€ de plus pour les deux DLC.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Let's go il est pas trop compliqué ni trop chiant avec les combats aleatoires.
En plus tu vois les pokemon

Esteban
Gros pixel
Salut je cherche un jeu Pokémon pour ma fille elle a 9 ans elle a trop envie d'en avoir un sur switch

Le problème c'est qu'avec toutes les versions différentes je suis un peu perdu. À votre avis lequel est le plus indiqué pour une débutante mais qui a quand même envie d'avoir l'expérience du vrai jeu ?

Tama
Pixel monstrueux
Image

J'ai terminé Pokémon Violet avec ses trois trames et sa vraie fin du jeu, et il y a pas mal de choses à en dire !

Pour éliminer tout de suite les choses qui fâchent et appuyer le constat de MTF, la technique est à la rue. Pour ainsi dire, on a affaire à un jeu Playstation 2...et il ne s'agit pas d'un troll. Les glitchs sont légion et le frame-rate est si inexistant que même le générique de fin, qui n'est pourtant qu'un fond noir sur lesquels défilent le staff, arriver à ramer Je crois que si Épée/Bouclier et surtout Arceus Legends avaient mis en exergue les gros soucis techniques de Game Freak, Écarlate/Violet les rend visibles et impossibles à ignorer. C'est bien simple, je n'osais pas utiliser la fonctionnalité des sandwichs tant ceux-ci avaient l'air d'un très mauvais photoshop...
De plus, si des éléments QoL et autres fonctionnalités sont apparues, d'autres ont mystérieusement pris la poudre d'escampette. On ne peut plus enlever les animations de combat, et surtout, le mode Défini a disparu, qui permettait de jouer sans pouvoir changer de Pokémon quand on en mettait un K.O. Deux options disponibles depuis les tous premiers épisodes que j'utilisais sans réserve, et tout comme le Multi Exp désormais obligatoire, je ne comprends pas ce parti-pris d'ajouter et d'enlever des fonctionnalités sans même laisser le choix aux joueurs.
Il y a aussi que comme le disait Jyelka, les Pokémon ont beau être à l'air libre, comme dans les épisodes précédents ils ont l'air de robots errant sans but. Ça ne rend pas vraiment le tout très "vivant", mais au contraire assez artificiel je trouve. Le seul comportement un peu naturel que j'ai observé fût un Pachirisu grimpant aux arbres, et un Triopikeur se cachant dans le sol en me voyant...

Ceci étant dit...

Cela fait très, très longtemps que je n'avais plus ressenti ce vrai souffle de l'aventure dans un jeu Pokémon, et il est de retour ! Les précédents n'étaient pas convaincants, étant plus des simulations de couloir colorés, mais cette 9G nous plonge vraiment dans un monde ouvert et réellement grand après une introduction très courte. J'ai aussi été très surpris que l'idée de faire un monde ainsi ouvert semble avoir données des idées, ainsi a t-on de véritables grottes labyrinthiques dans lesquelles se perdre véritablement.
On n'a aucun réel conseil quant à la marche à suivre. De facto, il y a bien un ordre idéal et on finit par s'en rendre compte, mais rien n'oblige les joueurs à le suivre à la lettre.

Ce qui m'a permis de jouer d'une manière assez particulière d'ailleurs : j'ai fait trois équipes distinctes, une pour chaque trame du jeu (Voie du Maître, Parfum de Légende, Opération Stardust). Aucune espèce ne pouvait exister dans deux équipes différentes, et je devais changer d'équipe tous les 3 Pokémon capturés de sorte que chaque équipe ait le même nombre, pas de jaloux. Je veux changer de trame à suivre ? Changement complet d'équipe !
Ceci accompagné d'une autre règle que je me suis fixé depuis quelques années : pas d'over-levelling, on ne dépasse jamais le niveau du Pokémon le plus fort chez le prochain boss à battre, et on n'a pas plus de Pokémon que lui dans son équipe.
Et là, j'ai enfin pu renouer en partie avec un challenge certain, ayant même eu un Game Over contre Brome ! N'usant que peu les objets en combat (je trouve ça lourdingue), pas mal de boss ont été de vrais affrontements au cordeau, m'obligeant parfois à sortir des techniques de compétiteur tel que le Clonage+Gonflette pour me débarrasser de certains dresseurs très ardus. C'est assurément une manière de jouer que je ré-appliquerai quand je relancerai certains anciens épisodes ! C'est une idée que j'ai eue très tôt, avant même d'avoir le jeu, qui m'a permis d'éviter de vivre certaines critiques de testeurs qui ont joué au jeu sans réfléchir et lui ont roulé dessus...comme quoi, l'expérience d'un jeu dépend tout autant du joueur que du développeur.

Et comme MTF je reste agréablement surpris de l'histoire et des thématiques abordées. Cela fait depuis la 5G que nous avons la chance d'avoir une VF d'exception, mais là ils se surpassent tant que je n'hésite pas à la qualifier de superior version. Les dialogues font beaucoup plus naturel, comme si de vrais gens parlaient ; les gens de Paldea se demandent à haute voix comment ceux d'autres régions arrivent à vivre normalement avec des dresseurs qui se tapent dessus à chaque fois que les regards se croisent ; les nouveaux Pokémon et leurs noms sont vraiment jolis, et il y a des jeux de mots truculents qui rappellent un peu Donkey Kong dans ses noms donnés aux niveaux : j'ai éclaté de rire sur le "Lac Asrol"

Bref, un jeu à la fois rassurant, encourageant...et inquiétant. Un dernier mot tout de même sur les musiques d'une qualité exceptionnelle cette fois, toujours créées avec la préoccupation de coller avec l'ambiance et le sous-texte derrière le combat. Les thèmes de la Team Star en particulier, très versés dans la techno fin 90's, sont franchement réussis !




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