Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lorr
Pixel visible mais rikiki
Bon article pour un bon jeu ! Le genre de jeu qui comme Painkiller a une ambiance particulière qui ne vieillit pas.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Y'a aussi une video commentee par le createur qui traine sur youtube ou gk je sais plus

MTF
Modérateur groovy
Up ! Bethesda, pour fêter les 20 de Wolfenstein 3D, a mis en ligne une version gratuite jouable sur son navigateur. Groovy !

http://wolfenstein.bethsoft.com/game_EU.php

keween
Pixel de bonne taille
J'ai la version Xbox est le jeux rame sur 360.

J'adore Return to Castle Wolfenstein. Le premier Wolfenstein était mon premier jeux sur ordinateur, quand j'ai eu la chance de faire le return j'ai étais très déçus...Je pensais qu'on resté dans le chateaux...Mais je me suis fait à l'idée est j'ai enfin vu les qualités du jeux. L'ambiance ect ect. J' ai un jour vu la version XboX pour presque rien, je l'ai pris pour les quelques missions bonus "prologue". Bah les missions sont naze...L'ambiance n'est pas là, on a du surnaturel des le prologue ( Du coup la surprise de la campagne tombe à l'eau). Pire le level design est raté. (linéaire, peu de verticalité).

Le jeux représente un peu la fin des FPS des années 90, un baroud d'honneur.

chatpopeye
Camarade grospixelien
J'en profite pour signaler que l'article de Volkor mis en ligne il y a une semaine n'était pas la version définitive. Celle disponible actuellement est donc la bonne, avec de meilleurs morceaux, et vous donnera un poil plus soyeux.

Laurent
Commissaire apolitique
Ouaip, merci pour cet article. Je suis content d'en avoir appris un peu plus sur la fin du jeu. A l'époque, j'avais commencé à y jouer, j'avais bien aimé le premier tiers, mais comme ça coïncidait avec mon grand virage consoleux je l'ai mis de côté, pensant que c'était provisoire mais en fait c'était définitif.

J'avais même fait quelques séances de multi en réseau local. C'était très fun au premier abord, avec des armes assez folles qu'on ne trouve pas dans la partie solo (en tout cas pas dans la portion que j'ai jouée). Je me souviens d'une map avec un mirador : un pote s'était mis dedans et on n'arrivait pas à le déloger car il nous snipait en deux secondes. J'avais fini par mettre la main sur une mitrailleuse gigantesque qui avait fait exploser tout le truc

Ce FPS n'a même pas dix ans et il fait preuve d'une inventivité, d'une folie que le genre ne connaît plus guère aujourd'hui. Et c'était du AAA pur jus.

IsKor
Camarade grospixelien
Un peu après tout le monde, je te félicite Volkor. Je me suis régalé à lire tout ça, ça a réveillé de vieux souvenirs, je n'ai joué à RTCW qu'une fois, mais j'en ai profité un maximum

Bravo à toi pour avoir continué le travail sur une série que j'affectionne particulièrement

Vovo
Pixel monstrueux
Ca fait belle lurette qu' M6 ne diffuse plus de programme pour dépravés...
(attention cette affirmation cache un grossier sous entendus.)

Volkor
Pixel imposant
Merci pour toutes vos réactions.

J'ai bien évidemment oublié de préciser que la version testée était celle sur PC. Je n'ai pas trop eu d'écho sur les versions xbox et PS2. Du coup tu nous tiendras au courant Seb ?

@Rain : Id software a pris l'habitude de confier ses licences à des studios externes depuis justement ce RTCW. Ce fut pareil pour Quake 4 et donc le dernier Wolfenstein, tous 2 confiés à Raven software. A ma connaissance, Doom est la seule franchise Id à ne pas avoir été confiée à d'autres pour l'instant.
Pour Strasse, il s'agit de LA cible des alliés pour tout le 2eme acte. Mais il réussit à s'évader à la fin de cet acte et on ne le revoit plus dans le reste du jeu (jusqu'au Wolfenstein 2009 où il réapparaît)

Sinon, pour les armes, je n'en ai effectivement que très peu parlé. Je comptais faire un descriptif complet mais j'ai pas réussi à choper des images satisfaisantes donc c'est discrètement passé à la trappe !

Pour Ilsa, oui c'est inspiré d'Ilsa Koch. Pour l'histoire, Ilsa n'a pas oeuvré uniquement dans des camps de la mort puisqu'il y a eu un film intitulé "Isla, tigresse du goulag". En fait ce ne sont que de vulgaires films de cul dignes du dimanche soir sur M6.




nono261084
Pixel de bonne taille
J'avais la version ps2 et le moins qu'on puisse dire c'est que le début n'était pas très enchanteur. En fait les missions rajoutées au début (qui se passe au maroc je crois) étaient les moins réussies. J'ai dévoré le reste du jeu d'une traite et en garde un excellent souvenir. Le niveau sur le barrage avec la pétoire automatique à lunette qui faisait un boucan d'enfer est resté gravé dans ma mémoire




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)