Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2016-02-02 11:23, jyelka a écrit :

Pour 20 euros j’ai eu le jeu sur gamecube en novembre dernier, quand on voit la qualité du portage PC selontes screens, ça craint !

Clairement, ceci dit indépendamment de la (non) qualité du portage, 15 à 20 euros c'est la fourchette basse des prix habituels pour ce type de rééditions de longue date.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2016-02-02 00:50, Erhynn Megid a écrit :
Mon. Dieu.


Ce sera patché dans quelques semaines, le temps que les joueurs arrivent au moment où le scénario décolle dans le jeu au bout de 10 15 20 25h
D'ici ce moment là les dialogues dans le jeu ne servent à rien, alors qu'ils s'affichent mal c'est pas trop grave. (on est pas encore trolledi je sais mais bon).

jyelka
Pixel imposant
Pour 20 euros j’ai eu le jeu sur gamecube en novembre dernier, quand on voit la qualité du portage PC selontes screens, ça craint !
Quand est ce que les éditeurs comprendront que faire un portage PC décent c'est agreable et plus faisable de nos jours qu'il y a 25 ans-20 ans

Par contre, j'ai pas mal d'heures dessus et perdu l'envie de le relancer, faute à Shin Megami Tensei IV

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Mon. Dieu.

Image
Oui, Non... mais à propos de quoi ?!

Image
Mais qu'est ce que ?!

Image
Petit jeu : à quoi correspondent les touches ?

Image
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Tales of Symphonia arrive à minuit sur Steam. Pour ceux qui n'ont pas précommandé Tales of Zestiria, il ne coute que 19.99 €.

Il est basé sur la version PS3, en bien comme en mal mais aucune information pour l'instant sur la qualité du portage, la version PS3 étant bâclée sur tous les points.

Florent06
Gros pixel
Merci pour tes renseignements.

Yep pour ToS, j'ai manqué la quête avec Yuan.
Sinon j'ai débloqué le costume de cérémonie pour Raine à Asgard justement en y retournant alors que je faisais des points pour ma partie boostée à côté.

Pour Dawn : c'est vrai que je pensais à une suite de ToS, alors je suis un peu déçu. Ce qui m'agace le plus, ce ne sont pas les personnages (l'Emil au tout début du jeu me rappelle beaucoup moi il n'y a encore pas si longtemps à vrai dire), mais bel et bien le fait que l'on ne peut pas se ballader sur la carte du monde, l'exploration et les quêtes annexes étant ce que je préfère le plus dans un RPG.
Pa contre je n'ai pas trop avancé depuis, je me fais une "pause jeu vidéo" en ce moment.

Par contre, je n'ai pas la même conclusion que toi pour Zélos (et je suis pourtant bi). Mon chemin tout au fil du jeu avec ce personnage ne m'a peut-être aussi pas montré toutes les scènes.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Pour Symphonia :
- Le type qui observe / stalk le groupe la nuit dans certaines auberges, c'est Yuan et c'est lié à sa quête. Tu le retrouveras parfois à la ville de la montagne sur Sylvarant, pas loin de Luin.
- Tu peux aussi débloquer le costume de cérémonie du sacrifice pour Raine à Asgard en y retournant à un moment donné (il est très joli).
- On ne peut hélas empêcher Palmacosta d'être détruite.
- Quand Luin sera au niveau quasi maximum, tu auras des armes dévastatrices disponibles à la vente.

Pour Dawn of The New World :
- Le jeu est radicalement différent. Comme l'a dit un passionné de Tales of qui bosse pour Jeuxvideo.com, Dawn n'est pas un "Symphonia 2" mais un spin off (il n'est pas réalisé par le Tales of Studio, ce qui se ressent clairement au niveau du level design), d'où le sentiment de déstabilisation qui survient. Le jeu se passe environ deux ans après le premier et l'histoire suit bien les événements mais c'est assez le foutoir au début.
- L'histoire des monstres à capturer, on s'y fait vite car ils peuvent avoir leurs propres limites et influencer certaines attaques des héros.
- Emil est très particulier comme personnage. Je n'en étais pas très fan non plus mais les autres personnages (principalement Tenebrae, ses saynètes sont énormes) sont pas mal du tout.
- Il y a trois fins donc deux radicalement différentes.
- Le scénario n'est pas mal jusqu'au twist qui s'évente un peu au fil du jeu, mais il permet d'explorer un peu plus le lore de Symphonia, même si l'ajout d'esprits élémentaires majeurs et de lieux dont on a jamais entendu parler dans Symphonia 1 (mis à part le Niflheim, que l'on "explore" dans Symphonia 1 dans le donjon bonus et qui donne une bonne idée de l'enfer).
- Il y a une tonne de détails provenant de Symphonia 1 dans le 2 : en prenant le contrôle de Colette dans le 1, si tu parles aux chiens, elle leur donnera un nom et ce pour TOUS les chiens du jeu (y'a un Titre derrière cette "quête"). Et bien dans le 2, tous les chiens croisés dans le 1 ont conservé leur nom.
- A un moment donné je me suis vraiment demandé si Emil n'était pas gay ou bi, bien plus que pour Zélos (mais bon là c'est peut-être moi qui surinterprétait certains détails), à cause d'une saynète, c'est assez comique car à ce moment je me suis pas mal retrouvé en Emil à certains passages de ma life.

Florent06
Gros pixel
Merci pour tous ces renseignements.

Je m'en irais essayer tout ça dans quelques mois. En même temps, Zélos étant mon personnage préféré j'ai moi aussi eu l'impression que malgré ses pitreries qui me font rire, c'est peut-être le personnage le plus sensé de l'équipe, ça me ferait un peu mauvaise qu'il meurt.

Sinon, à part la voyante à Triet, on n'a pas d'autres moyens de connaître les affinités des persos ?
De ma dernière partie, tous mes personnages m'aiment bien, et Colette et la personne qui a le plus d'affinités avec moi.
Une question : vers le début du jeu, quand Loyd et ses amis dormaient quelques fois dans certains hôtels, Colette était réveillé car elle a vu quelqu'un qui la matait. Je n'ai pas trop compris ces scènes : c'était qui ? Juste de l'humour (un PNJ dans une ville disait qu'il y avait des voyeurs) ?
Je n'ai pas réussi non plus à reconstruire Luin en entier, même si je donnais du flouz de temps en temps. Maintenant que j'ai la soluce et que je connais le montant à donner à chaque fois, ça va être cool de reconstruire la ville. D'autant plus qu'à la fin diu jeu, je m'étais demandé où sont passés les imposteurs qui se faisaient passer pour nous.
Une autre question : on ne peut pas éviter que Palmacosta soit détruite ? Car j'avais trouvé un magasin secret sur le port, et à chaque fois que j'y allais avant la destruction de la ville, le vendeur me félicitait pour avoir trouvé son échoppe mais me disait que son magasin était fermé pour le moment. Du coup, je n'ai jamais su ce qu'il vendait.

Sinon, juste avant d'aller travailler, j'ai tâté Dawn Of The New World.
Autant la toute première scène m'a mis l'eau à la bouche Lloyd qui bute des gens à Palmacosta ? WTF ? Serait-il devenu fou ? Ou alors, soit il est hypnotisé soit quelqu'un se fait passer pour lui, ça m'étonnerait quand même que le personnage qu'on a eu du plaisir à contrôler pendant une grosse poignée d'heures dans le premier épisode soit devenu un méchant sanguinaire, autant le commencement du scénario m'a bien plu on incarne un gamin qui déteste Loyd car il a tué ses parents, autant le système du jeu... j'ai rien contre Pokémon, j'ai adoré Pokémon Bleu sur Game Boy, mais je vois mal le mélange ToS/Pokémon. Et puis, et surtout... on ne peut plus se balader sur la carte du monde librement, les destinations sont choisies automatiquement
J'ai l'impression aussi que le héros que l'on contrôle marche bizarrement, par saccades...
Je me suis arrêté quand il fait un pacte avec Tenebrae, bref je n'ai pas vu grand chose mais je ne sais pas, je la sens vraiment mal cette suite...

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Ah ça le boss final est très facile (surtout si tu sors tout tes combos).

Finir le jeu débloque la difficulté "Mania" (ou "Inconnue"), dans laquelle les boss peuvent déclencher des "Hi-Ougi", à savoir des techniques ultimes. Pour info, Genis et certains personnages peuvent aussi les faire dans certaines conditions : Quand Genis est en Adrénaline, s'il lance "Indignation", il lancera alors sa magie ultime : "Indignation Judgement", qui fait deux à trois fois plus de dégâts. Malheureusement, certains boss peuvent aussi faire cette magie en difficulté maximum, ce qui décimera à coup sur une bonne partie de l'équipe.

Pour que Kratos te rejoigne et que Zélos meurt définitivement - cela permet d'avoir sa fiche dans l'inventaire ennemi - il faut que ce soit lui qui vienne te parler à Flanoir. Sur GameCube, il suffit de refuser les deux premiers interlocuteurs pour qu'il se pointe automatiquement mais sur PS3 je crois qu'ils ont compliqué la tâche...

Et comme indiqué dans l'article, juste avant la ferme de Forcystus (donc avant la fin du disque 1 sur GC), le personnage avec lequel Lloyd a le plus d'affinité remplacera Colette dans un paquet de situations et rajoutera donc des dialogues inédits en pagaille (un par personnage, Kratos et Zélos inclus).

A noter aussi qu'avoir une romance à fond après Flanoir te permet d'obtenir un objet juste avant l'affrontement contre Mythos dans la Tour du Salut : un avec Colette, un avec Kratos et un avec... Zélos je crois.

Florent06
Gros pixel
Bon je l'ai fini hier soir.

Content d'avoir eu raison sur mes doutes concernant ce personnage en particulier. Pas vraiment de méchant dans ce RPG, j'aime bien, ça change de "je suis méchant parce que les programmeurs l'ont décidé".

Après avoir fini ma partie, j'ai regardé hier une soluce pour voir tout ce que j'avais manqué. Ah ouais quand même, ça en fait des quêtes annexes.
Si la quête liée à Raine et à Genis sur Exire concerne leur mère, celle-là je l'ai faite, un peu par hasard à vrai dire.
J'ai aussi réussi la quête de Maxwell : j'ai vu un chemin derrière une maison sur Exire, et je me demandais si on pouvais y aller. Puis, plus tard, j'ai équippé le rubis, l'opale et els 2 autres accessoires.
La quête du Pourfendeur a été aussi un succès, même si là aussi al chance a beaucoup compté pour moi. Sentant que la fin était vraiment proche, je me suis mis à augmenter mes points bonus pour une partie boostée. J'ai trouvé sa dernière apparition tout à fait au hasard.
Par contre, je n'ai pas réussi à avoir toutes les armes maudites. Il devait m'en manquer 2 ou 3.
Je n'ai pas compléter le Colisée. D'ailleurs, ce qui m'a gonflé, c'est que quand je pensais avoir le niveau suffisant pour remporter le match de gala (le seul match que je n'avais aps remporté), le Colisée a été fermé ;(
Toujours selon ce site : http://www.rpgsoluce.com/soluces/gc/tos/ j'ai manqué beaucoup de quêtes annexes : l'album de figurines que je n'ai aps complété, la résurrection de Corrine, la fiancée de Yuan, la dernière arme de Régal et de Préséa, etc.
Je n'étais pas au courant du donjon optionnel, j'ai repris ma partie après avoir pris connaissance de ce donjon sur le net. Wahooo c'est bien dur

Pour le scénario de ma partie : Zélos trahit bien nos héros, mais revient donner un coup de main peu après. On m'avait dit, si je ne me trompe pas, que Zélos se sacrifie pour nous sauver, mais pas dans ma partie. Kratos est blessé après Origin et on ne le voit plus jusqu'à la fin.

Pas le meilleur RPG que j'ai pu faire, mais un très bon jeu oui. Par contre, le boss de fin m'a déçu, je l'ai trouvé trop facile (bon, j'étais au niveau 70 en même temps).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)