Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
spacecowboy
Gros pixel
Merci beaucoup, François !

Je vois que l'article a été publié il y a six ans déjà, ça ne nous rajeunit pas Mais puisque de nouveaux lecteurs s'intéressent encore au dossier, peut-être que je me déciderai un jour à ajouter une partie consacrée à la version 3DS dans le cadre des Sega 3D Classics.

François
Pixel monstrueux
Je réitère sur ce topic mes félicitations à Spacecowboy pour son très bon dossier. Hang On et sa suite directe étaient deux jeux qui m’impressionnaient à l’époque, comme pas mal de monde en salle d’arcade. Je n’aurais même pas imaginé m’installer sur la moto, de peur d’avoir l’air d’une truffe et de faire n’importe quoi, tellement la vitesse de défilement semblait supérieure à celle d’un Out Run sur lequel je me vautrais déjà lamentablement. En fait, ce jeu m’impressionnait tellement que, lorsqu’une année plus tard, je croisais la borne en version upright je n’osais toujours pas m’y mettre et allait à la place m’emplâtrer encore une fois contre l’une de ces fichues arches de pierre d’Out Run.

C’est fou comme on peut se faire des idées préconçues sur un jeu et comment elles peuvent s’accrocher. Des années durant, alors que j’avais accès à ces deux classiques grâce à Mame, je n’osais toujours pas m’y mettre, et pas question évidemment de participer au topic highscore organisé dessus. Et puis voilà, pouf, allez savoir pourquoi, je m’y suis attelé il y a quelques semaines et j’ai aussitôt adoré, trouvant même le jeu plus permissif qu’Out Run ! Oui, la vitesse de défilement est impressionnante, oui il y a les autres concurrents à esquiver et des accidents de parcours, mais Out Run en compte également un sacré paquet, et il m’a semblé que le chrono d’Hang On est un chouia plus généreux avec le joueur. ^^

Encore merci pour ce dossier très complet et j’invite bien évidemment les amateurs qui ne se seraient pas encore joints au défi highscore à tenter leur chance, même que ça se passe par ici :

https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14112&forum=13&cible=367717#367717

Et si vous avez peur de passer pour une truffe sur ce jeu… bienvenue au club

spacecowboy
Gros pixel
Oui évidemment, il faut accepter de contrôler une moto avec un volant de voiture Mais bizarrement, ça ne m'a pas choqué plus que cela. Peut-être est-ce dû au fait que ce volant n'en est pas un en fin de compte. C'est plutôt un bout de plastique que tu inclines dans les airs. Je trouve ce mode de contrôle assez amusant parce qu'il restitue mieux "l'effort" physique à réaliser. Avec un pad ou un stick, tu reviens très vite d'une position à une autre, ce qui fausse un peu la difficulté dans les gauche-droite rapides. Néanmoins, je pense qu'il est exclu de faire un bon score avec ce volant.

j_c_p
Tout petit pixel
Pour dire si c'est une borne officielle ou pas, ce n'est pas facile (mais a priori, il y a de bonnes chances). Le S est particulier en effet, mais, c'est peut-être un produit destiné à un marché local qui pourrait voir la référence.
Si quelqu'un savait traduire ce qui est inscrit sur le réservoir, ça pourrait être intéressant.

Aussi jouer avec un volant à Super Hang On, ça doit être un peu particulier quand même (le mieux semble être un spinner dans ton cas, même s'il y a moins d'interaction avec ce périphérique que via un volant).

spacecowboy
Gros pixel
Belle trouvaille j_c_p ! Elle est pas mal cette borne avec son look cartoon.

Est-ce que tu sais s'il s'agit d'une borne officielle ? J'ignorais totalement son existence, et le grand S ne ressemble pas du tout au S de Sega. Est-il possible que ce soit l'oeuvre d'un amateur ?

Sinon, tant qu'on parle de Hang-On, j'ai remarqué que mon volant Wireless Speed Wheel était compatible avec le Super Hang-On présent sur la compilation Sega Vintage. Si vous voulez retrouver un peu l'aspect physique du jeu, ce volant est une solution pratique et pas chère. Par contre, ne vous attendez pas à une meilleure jouabilité qu'au pad.

j_c_p
Tout petit pixel
Un petit up car je viens de tomber sur des images rarissimes d'une Hang On Jr Deluxe :







La machine est plus petite que la standard Hang On (avec la moto, on est sérieux là!), et elle semble avoir bénéficié d'un traitement façon BD dans sa présentation (ou tirant un poil vers le chopper routier).
Bref, une machine avec un visuel assez étonnant je trouve.

stan w d
Pixel imposant
Citation :
Le 2012-02-13 17:14, RainMakeR a écrit :

Le turbo à l'infini, c'est abusé en fait


stan w d : je checkerai si je l'ai toujours



Concernant le turbo, tu ne peux pas l'enclencher quand tu le souhaites. Il faut au préalable atteindre une certaine vitesse (270 ???) , là tu auras accès au turbo. L'intérêt est de l'utiliser avec parcimonie aux bons endroits afin de négocier les virages sans descendre en dessous de cette fameuse certaine vitesse - et renclencher le turbo en sortie de courbe, par exemple.
Le gameplay est vraiment aux petits oignons.

et pour le jeu GBA, coool!

j_c_p
Tout petit pixel
spacecowboy :
j'ai un petit coin relativement aménagé (10 machines en tout), mais de là à dire que c'est une gameroom bien finie, il y a un peu de marge.
Les scores intermédiaires sont aussi sauvegardés, c'est d'ailleurs le principal challenge pour moi.

Davios :
les meubles deluxe Sega, c'est toujours une superbe expérience quelque soit l'époque à laquelle on y joue.
Sinon, non, je n'ai pas Strider (mais j'y ai beaucoup joué sur Megadrive, et ça restera mon dernier jeu acheté en import à l'époque, 550Frs, si je me rappelle bien!).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2012-02-13 14:35, spacecowboy a écrit :
Citation :

Pour le dossier je me suis fait feintet. Je pensai que c'etait juste le jeu, et en fait nan
D'ailleurs la version arcade y'a pas de vitesses si ?

Oui, la boîte est automatique en arcade. Mais j'avoue que je ne comprends pas bien ce que tu dis avant...


Je disai qu'au début je pensai que t'avais juste testé le 1er jeu. J'avais pas vu la page suivante quand j'ai enregistré (oui je sauve pour lire au boulot les phases de creux)

Le turbo à l'infini, c'est abusé en fait


stan w d : je checkerai si je l'ai toujours

stan w d
Pixel imposant
Tant que j'y pense, je cherche le SEGA ARCADE GALLERY pour GBA. Si qqu'un souhaite s'en séparer...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)