Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Péricqlès
Pixel digne de ce nom
Pour m'être essayé au jeu dans son format cartouche (après avoir pratiqué ce titre sur Saturn), je dois avouer que la version 64-bits est la meilleure.

Parce que.

Sans aucun temps de chargement et dotée d'une animation (nettement) plus rapide, la maniabilité du soft se révèle ainsi plus... jouable et aussi plus nerveuse, quoi d'autre ?

Pour ce qui retourne des détails d'ordre graphique ou sonore, cela rend du pareil au même sur tous les modèles.

Alors, si vous avez envie d'essayer ce soft intemporel, choisissez d'opter pour un émulateur (BigPEmu, qui vient de paraître en 2023, émule 98% des jeux de la plate-forme) qui héberge ce titre dans sa version ultime !

Florent06
Gros pixel
Coucou,

les 2 premiers Rayman étant soldés 1€ sur le PSN jusqu'à demain, je me les suis pris.

Eh ben, putain, j'en chie grave sur le premier. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, il me semble pas avoir réussi à le terminer à l'époque.
Déjà que les vies commencent bien à fondre là où je suis (le monde de la musique), j'ose même pas connaître l'état de mes nerfs quand je serais dans des niveaux bien hardcore, genre "Mangez chez Joe".

En tous cas, toujours ravi par ce jeu malgré les années.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Vous allez finir par me donner envie d'y rejouer.

Avec les Oddword et Super Meat Boy (dont la structure est quand même TRES différente), c'est vraiment mon jeu de plateforme favori, grâce à son level design intelligent, varié et très dense.

PS. il est possible de le terminer en 1h40, quand même, respect
edit : JV.com vient de publier une nouvelle émission "Speed Game", avec un temps TAS de 1:16:19 sur Rayman Advance (GBA), réalisé par un jeune TAS-eur français.

twipol
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2013-08-06 06:25, The4 a écrit :

(sauf le passage des mini plate-formes glissantes dans allegro presto, ça c'etait un peu relou pour moi au bout de la 5th fois.... )



Pour ce passage il faut faire en sorte d'avoir relâché les touches directionnelles avant de toucher la plateforme. Ainsi Rayman retombe dessus sans inertie et ne glisse pas. Il ne faut pas hésiter à profiter du fait de pouvoir s'accrocher aux rebords, aussi, pour jouer la sécurité.

La même logique (se positionner le plus tôt possible et ne plus toucher aux directions juste avant de retomber pour éviter l'inertie) prévaudra plus tard dans un certain stage à base de vol stationnaire, de punaises et de rebonds…

The4
Pixel visible mais rikiki
Je sais pas, j'ai fais le stage de mr sax, qui me manquait, et puis apres j'ai reussis à m'accrocher, j'crois que c'est plus le fait de jouer a 5 heures du mat qui m'empêchait de sauter correctement pour atteindre l'anneau, vu que j'ai pas eus d'apparition de la Fée au stage sus cité.

MTF
Modérateur groovy
Tu as sans doute un autre niveau à terminer auparavant...

The4
Pixel visible mais rikiki
Je n'avais pas touché a ce Rayman jusque la (enfin, j'ai fais celui sur gbc, mais rien avoir.), et ayant acheté le jeu PS1 a un vide grenier hier, j'ai décidé d'y jouer un peu en cette nuit d'insomnie, et waw, effectivement, ça claque, la musique et les graphismes alliés forment vraimant une ambiance magique, j'aurais surement été émerveillé si j'avais eu le plaisir d'avoir le jeu étant enfant...

Et le gameplay couplé a un level design aussi inventif que fourbe, mais aussi tout en restant relativement sobre et cohérant, c'est vraimant un équilibre parfait qui a été trouvé... j'adore. (sauf le passage des mini plate-formes glissantes dans allegro presto, ça c'etait un peu relou pour moi au bout de la 5th fois.... )

J'imagine que je suis pas au bout de mes surprises

Mais, par contre, je ne sais pas si il est possible de paraître plus stupide qu'en posant cette question, mais, je suis arrivé au Ravin du crépuscule, et j'ai pas dépassé le premier 10 metres, j'arrive pas a m'accrocher a l'anneau volant, j'atteint pourtant l'anneau avec moin poing, mais rien, le manuel ne m'aide pas vraimant... comment qu'on fait ?


twipol
Pixel monstrueux
Un petit up pas super utile, avant que j'oublie, car j'ai à nouveau terminé Rayman sur PS dernièrement (j'allais dire à 100% mais dans ce jeu c'est un pléonasme). Je voudrais redire tout mon amour pour ce jeu, et souligner encore à quel point il est unique.

D'abord dans son univers et sa réalisation : dès le deuxième épisode, et jusqu'à aujourd'hui, la franchise adopte une esthétique moins singulière, qui renvoie à plein de choses vues dans les années fin 90/2000 (j'ai adoré le 2 quand même), alors que ce premier Rayman a une touche différente, avec son côté tout en rondeurs, sa bande-son à base de musiques jazzy ou atmosphériques, un côté vintage/70's qui me rappelle des choses comme le mythique clip de Love is All

Et ensuite son gameplay en béton armé, le jeu allie la profondeur d'un gros platformer "de salon" à l'intransigeance d'un jeu d'arcade. Et il parvient à être à la fois impitoyable et très fair-play, ce qui me séduit énormément dans un jeu. Il n'y a qu'une poignée de passages que j'ai trouvé un peu mesquins, trois fois rien à l'échelle du jeu.

Enfin bref, jouez à Rayman, vraiment, c'est un jeu unique ! (et je le redis, évitez absolument la version GBA, vous allez vous gâcher le truc)

Ce que je peux conseiller pour avancer dans le jeu sans trop avoir l'impression de bloquer, c'est de ne rejouer aucun niveau déjà parcouru avant d'avoir obtenu le dernier pouvoir (la course). Ensuite, une fois que c'est fait, rejouez les anciens niveaux pour y obtenir des cages, et essayez de toutes les avoir en un seul passage lors des niveaux suivants. Cette méthode rend la progression moins fastidieuse.

Sinon, les moyens de se "recharger" en vies dans Rayman sont très limités, contrairement à bien d'autres jeux. Les vies supplémentaires acquises par item ou par bonus stage sont toutes uniques. Le seul moyen est de collecter des tings. Le meilleur endroit pour ça est le 2e niveau, le "lagon de l'angoisse" (rapide et sans difficulté, 85 tings à récupérer ainsi que tous les power-ups du poing). Et il faut finir le niveau et pas en ressortir via le panneau pour valider ce qui est acquis (sauf les cages, comme dit précédemment).

Lag
Gros pixel
Il faut que tu finisses le niveau et que tu le recommences (et que tu le refinisses du coup).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2012-03-06 13:55, MTF a écrit :
- On ne peut revenir sur la carte du monde que dans la première section d'un niveau, on ne peut pas faire "start+select" pour cela. C'est-à-dire que si tu prends un stage composé de trois sections, et que tu as oublié une cage dans la seconde, tu sera obligé de terminer toutes les sections pour revenir à la carte du monde. Si c'est une cage dans la première section, tu peux toucher le panneau et revenir sur la carte sans avoir tout à te retaper.


Mais si c'est dans la 2e section que j'ai oublié une cage, faut que je me retape la 1ere ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)