Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2011-10-26 01:38, JC a écrit :

Citation :
Le 2011-10-25 11:59, Wild_Cat a écrit :
Raah, merde, j'ai complètement loupé ce blind test! Dommage, j'en aurais trouvé plein (dont Darwinia ).

Ne t'inquiètes pas, j'ai des idées pour pleins d'autres quiz thématiques, tu auras de nouvelles occasions de briller !

Ha, en passant, j'ai oublié de poster la vidéo de l'hidden part de Linger in Shadows (ça vous permettra d'écouter le morceau en entier, car je n'ai pas réussi à dénicher le mp3 complet et pour le moment je ne peux pas ripper de morceaux moi-même...)



Ton appel a été entendu:
http://iskor.free.fr/Linger.mp3

Tout frais rippé. Par contre, le son sature beaucoup, même si j'ai baissé le niveau d'acquisition...
La liste des remerciements en bas est vraiment exhaustive!

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Je n'aurais pas trouvé grand chose, mais les morceaux sont vachement bien. Merci beaucoup d'avoir mis les morceaux complets en téléchargement.

Et l'idée du lecteur intégré est juste géniale.

David
Glaçon du sentiment
Enorme cette démo ! Voir un truc pareil dans un titre commercial (récent qui plus est), ça fait tout drôle.

Simbabbad
Pixel planétaire
@JC: ah, la théière!

Dire que c'était l'objet cible à savoir modéliser à une époque, la preuve d'une prouesse technique!

chatpopeye
Camarade grospixelien
Merci pour les musiques complètes JC .

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2011-10-25 11:59, Wild_Cat a écrit :
Raah, merde, j'ai complètement loupé ce blind test! Dommage, j'en aurais trouvé plein (dont Darwinia ).

Ne t'inquiètes pas, j'ai des idées pour pleins d'autres quiz thématiques, tu auras de nouvelles occasions de briller !

Ha, en passant, j'ai oublié de poster la vidéo de l'hidden part de Linger in Shadows (ça vous permettra d'écouter le morceau en entier, car je n'ai pas réussi à dénicher le mp3 complet et pour le moment je ne peux pas ripper de morceaux moi-même...)


IsKor
Camarade grospixelien
Le 9 sent le SID à des kilomètres.

EDIT: ben voilà; ça me rappelait du SID version ST

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Raah, merde, j'ai complètement loupé ce blind test! Dommage, j'en aurais trouvé plein (dont Darwinia ).

En tous cas les morceaux sont super-chouettes, et puis ce thème est une excellente idée. Merci JC, même si je n'ai pas pu participer. ^^

JC
Camarade grospixelien
Je vous donne les deux dernières :

09 : Darwinia ! Ce morceau, initialement composé sur ST et baptisé "Visitors from Dreams" a été réutilisé en guise de thème d'introduction par les développeurs du jeu. Pour l'anecdote, le morceau est signé dma-sc.

11 : Linger in Shadows ! Ok c'était LE morceau introuvable du quiz ^^. Déjà parce que je dois être le seul gus du forum a l'avoir acheté, ensuite parce que c'est un morceau caché. Linger in Shadows, plus qu'un jeu exclusif à la PS3, est surtout une démo (dans le sens demomaking) à laquelle on a vaguement ajouté des trophées pour la rendre interactive et faire croire à un jeu vidéo, un peu comme Flower mais en plus assumé ^^. Et ce morceau ne fait pas partie du run "normal". Il faut accéder à la hidden part, en trouvant tous les trucs cachés dans le jeu pour qu'un message nous indique la manip' à suivre : cliquer sur les deux sticks à l'écran-titre. Et là, on se retrouve en présence d'une démo oldschool, avec le starfield, le texte qui défile en faisant des vagues, la théière en gouraud shading, ... et la musique 8bit qui va bien.
L'indice sonore donné un peu plus haut correspond à la musique de l'écran-titre. Sachez, possesseurs de PS3, que l'OST de Linger in Shadows (sauf l'hidden part) est disponible gratuitement sur le PSN depuis sa sortie, au format mp3.


Cadeau bonus :

- Tout d'abord, les versions complètes des 16 morceaux du quiz (~52mo)
- Ensuite, quelques-uns des morceaux ci-dessus ont un équivalent "non-rétro" dans les jeux correspondants. C'est le cas de Bayonetta, Gravity Crash, Ilomilo, Omega 5, Sam & Max, Shatter, Super Meat Boy. Pour les curieux, voici donc les versions complètes 'modernes' de 7 morceaux du quiz (~39mo).

Indice pour le prochain Blind-test : révisez vos tables

JC
Camarade grospixelien
05 : World of Goo - "My Virtual World of Goo Corporation" ! Alors en fait, en plus des mondes du mode "campagne", il y a une zone dont le nom m'échappe dans laquelle on accumule des Goo, qui permettent de construire une tour la plus haute possible. Et au fur et à mesure que l'on progresse dans les différents mondes du jeu, le décor de cet endroit évolue un peu... et durant le monde 4 (lorsque le jeu devient "cyber"), en plus du changement de décor on peut entendre ce morceau.
Pour la petite histoire, et à l'image de beaucoup de zics du jeu, ce thème n'a pas été composé spécifiquement pour World of Goo. A l'origine il a servi pour un jeu NES homebrew baptisé Dikki Painguin.

08 : Sam & Max Save the World (aka season one) - "Cruisin' 2.0". Version 2.0, donc, d'un des thèmes précédents du jeu. On peut l'entendre durant l'épisode Reality 2.0 (c'est l'épisode 5 si je ne m'abuse).

15 : Thexder, ou plus précisément Thexder Neo sur Playstation 3. Un jeu ou votre vaisseau se transforme en robot (et inversement), ce qui permet d'alterner vol et phases à pied en fonction du décor et des ennemis. En dépit d'un maniement rigide, j'ai toujours été assez fasciné par ce jeu, sans doute parce que les (mes) jeux Apple II étaient loin d'être aussi 'mouvementés'. Cela ne m'empêche pas d'y être assez mauvais, toutes versions confondues ^^. A noter que les musiques des anciennes versions sont parfois différentes.

Pour les deux dernières, si personne n'a eu d'idée entretemps, je vous donnerai les réponses d'ici ce soir, en même temps qu'une archive contenant "l'OST" de ce quiz




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)