Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Beaucoup de sociétés zonent leur console, non?



C'est une tendance qui s'inverse de plus en plus. Y a déjà Sony et sa PS3 qui est dézonné, mais aussi sa prochaine PSPVita qui semble vraiment partie pour être dézonné. La Xbox 360 est zoné, mais y a beaucoup de jeux qui sont dézoné.

En fait sur le coup c'est vraiment Nintendo qui fait marche arrière pour des raisons totalement incompréhensible (rappelons que toute ses console portable était dézonné)

Simbabbad
Pixel planétaire
D'un autre côté, les taxes, niveaux de salaire et de prix sont extrêmement différents d'un pays à l'autre, et l'import imposerait un dumping social et fiscal en plus d'une perte. Beaucoup de sociétés zonent leur console, non?

Le soucis c'est surtout ce que l'on sort ou pas. []

Jarel
Gros pixel
Citation :
Le 2011-09-04 01:17, Rudolf-der-Erste a écrit :


Avec quand même une différence: les Américains étaient plutôt avantagés par la conversion Franc-Dollar. Aujourd'hui, pour Xenoblade, ils se font avoir par la conversion 1 dollar = 1 euro (enfin, c'est nous Européens qui nous faisons enfler) suivie de la conversion dollar-euros désavantageuse.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-09-04 01:20 ]



Ils se font surtout enfler avec le zonage de la Wii et le blocage des CD de dézonages orchestré par Nintendo. La seule façon de jouer à ce jeu d'import est de passer par des voies encore plus illégales. Je me rappelle d'avoir maudit Nintendo lorsque, peu de temps après avoir acheté le combo No More Heroes US (pour avoir une version non censurée)/cd de dézonage, Nintendo a appliqué la mise à jour de blocage rendant mon beau jeu (acheté légalement) totalement inutilisable.

Vu la politique de sortie de Nintendo ce zonage est bien la pire chose qu'il puisse y avoir. Sur DS on peut faire fi de celle ci sur Wii et sur 3DS on est obligé de s'y plier... []

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2011-09-04 01:17, Rudolf-der-Erste a écrit :

Citation :
Le 2011-09-01 08:45, Sebinjapan a écrit :
Notez que la situation de Xenoblade rappelle celle de Terranigma, excellent Action RPG de fin de vie de la Super Nintendo, également sorti en Europe et (entre-autre) en anglais, mais pas distribué sur le continent américain.


Avec quand même une différence: les Américains étaient plutôt avantagés par la conversion Franc-Dollar. Aujourd'hui, pour Xenoblade, ils se font avoir par la conversion 1 dollar = 1 euro (enfin, c'est nous Européens qui nous faisons enfler) suivie de la conversion dollar-euros désavantageuse.



Les américains avaient tout intérêt à importer la version UK de Terranigma et pas la version française car si ma mémoire est bonne, il n'y avait pas de sélecteur de langue sur la cartouche.
Et la conversion dollars ---> livres devait faire mal au porte-feuille (si j'en crois mes souvenirs du voyage à Londres au collège ^^). []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2011-09-01 14:51, Simbabbad a écrit :

Ah mais que c'est super mal géré, on est d'accord.

Quoique, en Europe tout ce qu'il me manque c'est Excitebots et Fatal Frame IV.



En Europe, il manque aussi Captain Rainbow (je l'attendais celui-là), ainsi que Chibi Robo version Wii (bon, je l'ai déjà sur Gamecube). Et sur DS, il nous manque également Chibi Robo 2 (oui, Skip est maudit décidément, juste sorti au Japon et aux USA), et aussi Tingle 2 (uniquement au Japon, hélas! même si c'était prévisible pour un jeu aussi atypique, comme pour Captain Rainbow).

Nintendo avait aussi complètement merdé avec Mother 3 sur GBA, c'était assez honteux (merci aux fans d'avoir traduit le jeu officieusement et d'avoir fourni le patch de traduction à appliquer sur la rom).

Par contre, Nintendo assure bien la fin de vie de la DS (par rapport à la GBA et à la Gamecube). Là au moins on peut dire que la DS connaît une belle fin de vie et qu'elle n'est pas tristement abandonnée par Nintendo alors même que la 3DS est déjà sortie.

Citation :
Le 2011-09-01 08:45, Sebinjapan a écrit :
Notez que la situation de Xenoblade rappelle celle de Terranigma, excellent Action RPG de fin de vie de la Super Nintendo, également sorti en Europe et (entre-autre) en anglais, mais pas distribué sur le continent américain.


Avec quand même une différence: les Américains étaient plutôt avantagés par la conversion Franc-Dollar. Aujourd'hui, pour Xenoblade, ils se font avoir par la conversion 1 dollar = 1 euro (enfin, c'est nous Européens qui nous faisons enfler) suivie de la conversion dollar-euros désavantageuse.

Edit: Sinon, ce qui m'a le plus surpris dans l'affaire toute récente d'Excitebots qui va sortir au Japon, c'est que je ne savais absolument pas jusqu'à maintenant que ce jeu-là n'était pas non plus sorti au Japon!

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-09-04 01:20 ] []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2011-09-02 21:47, Shenron a écrit :
Dans le même genre, Deadly Premonition n'est jamais sorti du Japon sur PS3.
Yakuza PSP et Valkyria Chronicles 3, 7th Dragon ne sortiront pas non plus en occident.
Je suis sûre que j'en oublie.


SOS 3 []

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Je pense aussi que Nintendo n'a pas l'exclusivité des choix étranges quant aux sorties sur les différents territoires.

Shemue 2 qui n'est pas sortis aux USA sur dreamcast par exemple.

Mais il est vrai que ces derniers temps ils les cumulent !!

[ Ce Message a été édité par: nknico le 2011-09-02 22:02 ]

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Dans le même genre, Deadly Premonition n'est jamais sorti du Japon sur PS3.

Yakuza PSP et Valkyria Chronicles 3, 7th Dragon ne sortiront pas non plus en occident.

Je suis sûre que j'en oublie. []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Peut être parce que du coté de la concurrence, on observe une situation tout de même moins pénible : ni Sony ni Microsoft ont tendance à laisser de gros jeux sous prétextes que c'est ultra Japonais et non destiné à un public Occidental. Le souci ne vient pas toujours de Nintendo, Sony ou Microsoft, y'a qu'à voir Namco Bandai qui s'est pris une gifle avec l'annonce d'une exclusivité de la série Tales of sur le territoire Japonais. Après des mois de harcèlement, Namco va finalement sortir... UN épisode sur Ps3 hors du Japon, Tales of Graces f, pour une date indéterminée. En attendant, Tales of Xilia arrive au Japon dans quelques jours.

Ce sont des jeux plébiscités, appréciés et des succès tant critiques que commerciaux. Mais non, finalement, seul une ""minorité"" de joueurs en profiteront, les autres, merci de vous rabattre sur le misérable Frogger 3D, de la même boite. []

Simbabbad
Pixel planétaire
Pourquoi en 2011 on ne devrait plus se poser ce genre de questions?

Des films sortent dans des zones et pas dans d'autres, sont censurés dans certaines zones et pas d'autres, du hardware a des options dans certaines zones et pas d'autres, etc.

Je n'ai pas l'impression que notre époque soit plus ouverte que d'autres, maintenant qu'ils ont des tas de données sur les habitudes des clients de telle ou telle zone grâce à la surveillance des données client, ils modulent leur offre en fonction.

C'est évidemment contrariant, mais 2011 ne me paraît pas meilleur que d'autres périodes. Par exemple je n'ai pas pris Watchmen en DVD car la version longue n'est pas sortie ici. En fait ce type de segmentation me paraît bien parti pour durer. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)