Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel planétaire
Greg Johnson nous en parlait au cours de son interview sur Grospixels : Doki Doki Universe est son nouveau bébé.

Et ben voilà Doki Doki Universe sur PS3, PS4 et Vita.

http://www.gamekult.com/video/doki-doki-universe-trailer-e3-2013-3050153148v.html



Un jeu (ou tout du moins un univers) découvert en avant-première sur Gropixels ! o/

Jika
Pixel planétaire
Merci pour le lien, Laurent, je ne connaissais pas du tout. []

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
Le 2011-09-04 14:25, Jika a écrit :
@Laurent : hum, je ne connaissais pas cette musique. Le lien avec ToeJam est reconnu ou c'est un feeling que tu as ?

C'est un feeling. C'est un morceau super connu, considéré comme fondateur, et le thème de Toe Jam lui rend certainement hommage, sans pour autant qu'on puisse parler de reprise. Je disais ça histoire de vous faire découvrir le truc, que j'ai trouvé en faisant des recherches pour savoir d'où venait ce style jazz-funk qui a prospéré dans les années 70 et que les jeux vidéo citent assez souvent. La version studio est encore plus caractéristique, car Herbie Hancock y a superposé plusieurs rythmiques au clavier : http://www.youtube.com/watch?v=SQsSQRWMhOs []

Jika
Pixel planétaire
@Simply : j'ignorais complètement l'existence de cette version sur DS...! Greg n'en a pas parlé en tout cas.

@Laurent : hum, je ne connaissais pas cette musique. Le lien avec ToeJam est reconnu ou c'est un feeling que tu as ? []

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
Le 2011-08-24 13:52, nknico a écrit :
À ce propos c'est dommage que tu ne lui ai pas touché 2 mots au sujet de cette bande son...


Cette bande son vient un peu de là :


[]

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Une interview de grande qualité, qui fut un plaisir à lire. Le monsieur est d'une franchise admirable, et ses commentaires sur l'industrie du jeu video sont très instructifs.

Par contre, c'est dommage qu'il n'y ait pas un mot sur la version DS prévue pendant un temps (http://www.unseen64.net/2010/12/09/toejam-earl-4-ds-cancelled/)



J'avais essayé le premier il y a fort longtemps, à cette bonne vieille époque de la Megadrive, chez un ami. C'était un peu foutraque, mais très rigolo. Même si on n'y a pas tellement joué, ce jeu, c'était du bonheur à deux. Lui connaissait mieux le jeu, mais moi j'allais de surprises, le plus souvent à mes dépens. TJE n'était pas tendre avec le joueur, en lui faisant tant de farces, mais ce n'était pas vraiment gênant.

Je connais beaucoup mieux le 3, que j'ai fini il y a deux ans. Même s'il est un peu bancal, je trouve qu'il est tout à fait dans le ton de la série, il ne jure pas. J'ai appris plein de choses sur ce troisième épisode, notamment que pas mal de choses qu'ils avaient voulu mettre dans le premier s'y retrouvent. Pour moi, il est bien plus qu'un remake.

[]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2011-08-31 07:50, Jika a écrit :
@Rain : c'est "ToeJam". En tout cas, c'est écrit comme ca sur le packaging des jeux et c'est comme ca que Greg l'écrit.


Oki j'avais un doute vu l'ecriture stylisée. Pi dans l'article http://www.grospixels.com/site/tje.php c'etait pas écrit pareil. Faudra le corriger alors ?

[]

Jika
Pixel planétaire
@Rain : c'est "ToeJam". En tout cas, c'est écrit comme ca sur le packaging des jeux et c'est comme ca que Greg l'écrit.

En ce qui concerne l'interview, j'ai fourni une liste de questions, et Greg a pris son temps pour répondre à tout ca.

Quant à tes questions sur l'équipe derrière TJ&E, c'est une équipe externe à Sega qui a fait les trois jeux (l’équipe s'appelait JVP, puis elle a été renommée "ToeJam & Earl Productions" suite à Panic on Funkotron). Sega était l'éditeur du jeu, voilà tout. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ayez j'ai lu

Enorme interview, et on reconnait l'esprit des developpeurs infos ^^ Bon j'ai juste quelques petites remarques.
Je connaissais pas ce monsieur, et une toute petite bio avant m'aurait permis de savoir qui il était avant d'attaquer l'interview.

Au fait c'est ToeJam ou Toe Jam, parce que le moteur de recherche de grospix n'en trouve aucun. Même Toe, il ne trouve que l'interviw et chuchu rocket


Pour l'interview t'as posé toutes tes questions d'un coup, t'as fait un chat avec lui, ou vous avez echangé plein de mails ?


Pour réagit sur l'itw, je suis assez etonné que SEGA est pas soutenu le 1er jeu, à l'époque y'avait quand même beaucoup de jeux barrés quand même.
D'ailleurs le jeu (le 1er) a été développé par un studio interne ou externe ? parce que j'ai pas compris pourquoi microsoft a filé des sous à SEGA plutot qu'a l'équipe qui a developpé le jeu pour avoir l'exclu. Enfin à l'époque y'avait peut etre pas les mêmes soucis de droits que maintenant....

Citation :
C'est assez typique dans cette industrie. La plupart des gens pensent que les développeurs ont le dernier mot mais en réalité, ce sont les mecs qui paient les factures qui l'ont.


Ca dépend du domaine. Il arrive aussi que certains devs, n'ecoutent pas, vu que de toute facon les mecs qui payent les factures ne vérifieront jamais, et que de plus en plus la phase de recette a tendance à disparaitre (sic)


Bon faut que je lise le test du jeu maintenant []

spacecowboy
Gros pixel
Ah oui, c'est vrai, j'ai un peu tout mélangé. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)