Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
DSE76
Gros pixel
Wow, j’apprends sur Sonic Retro que GOG a ressorti la version PC de Donald in Maui Mallard. Il y a une petite promo dessus alors profitez-en !

DSE76
Gros pixel
Bon, j'en profite de mon dernier Twenty Minutes With pour parler de ce jeu que j'ai découvert en explorant les jeux Megadrive, en particulier les Disney. Un jeu sympathique que j'ai fini mais purée, qu'est ce que ça été dur. La jouabilité du truc est presque catastrophique du fait de sauts imprécis et surtout de la perche-grappin (ceux qui ont joué m'auront compris).

Par curiosité, j'ai joué à l version SNES. C'est beau mais bon dieu, qu'est ce que c'est mou ! On sent vraiment que la console embarque 3,58 MHz et ne peut pas grand chose.

Mais j'ai découvert la version PC et sa fabuleuse musique CD (pourquoi pas de version Mega CD ou Saturn ?!). D'ailleurs, je diffuse les deux premiers niveaux :


Sebinjapan
Camarade grospixelien
Tout à fait. Et j'ajoute que la version MD n'est pas sortie aux USA, donc il y a toujours Donald dans le titre chez les Sega-lopins.

MTF
Modérateur groovy
Seulement en version Euro.

Us => "Maui Mallard in Cold Shadow"
Euro => "Donald Duck in Maui Mallard"

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Je m'en veux de ne m'en rendre compte que maintenant, mais il y a bien une référence à Donald, au moins sur la boîte du jeu, car sur MD le jeu s'appelle "Donald in Maui Mallard". Ce n'est pas le cas avec la version SNES ? []

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Il n'y a rien à voir entre l'ambiance de Magical Quest, colorée, et celle de Maui Mallard, plus sombre. Donald/Maui Mallard porte un flingue certes cartoon, affronte des ennemis plus surprenants pour un jeu Disney comme des zombies, parcourt des niveaux étranges (ha, l'oeil gorgée de sang à l'arrière-plan, brr).

Il y a quand même un certain cran derrière le jeu, une réappropriation du personnage de Donald vers quelquechose d'un peu plus couillu. Rien à voir avec un Magical Quest plus en phase avec l'imagerie traditionnelle de Disney.

[]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2011-07-05 15:28, Sebinjapan a écrit :

Le héros auquel tu penses, Rain, c'est Darkwing Duck (= Myster Mask) ?
Concernant Maui Mallard, d'après une source citée par Simply Smackkk un peu plus haut, c'est parce que l'idée d'un Donald se battant avec des flingues ne plaisait pas trop à Disney. Donc là, ce ne n'est pas vraiment Donald, c'est Maui Mallard ... (mouais)


Yes myster mask

J'avais lu Simply, c'est juste que ça me paraissait bof comme explication. De mémoire dans magical quest, on peut tuer des personnages. Bon ok c'est avec de la magie, mais le résultat est le même

Citation :

Citation :

Citation :
J'ajoute que les descriptions et la menée de l'histoire ne sont pas de cru

Je t'avouerai que j'ai pas compris cette tournure. En gros y'a des cutscènes, c'est ça ?


'faut lire la suite de la phrase

Citation :
chaque niveau est en effet précédé d'une petite cut scene en ombres chinoises du plus bel effet.



Je l'ai lu, c'est pour ça que j'ai compris l'idée. Il me manque toujours la tournure qui doit bien vouloir dire un truc ^^



Edit: il est dur à trouver en occaz et un peu cher
http://www.2xmoinscher.com/acheter-vendre/Donald-in-Maui-Mallard-Super-NES/Jeux-video/DetailsProduit/200017936 []

MTF
Modérateur groovy
Citation :
Le 2011-07-05 14:12, RainMakeR a écrit :

Sinon au niveau du nombre de vie, y'en a combien ? comment on les gagne ? le système de password sauvegarde aussi ton nombre de vies actuelles ?


Tu commences chaque partie avec 3 vies. Tu en récupères d'autres en récupérant des têtes de Donald doré dans les différents niveaux, et les mots de passe ne les gardent pas en compte... Je crois que c'était relativement rare sur Snes.


Citation :

Citation :
J'ajoute que les descriptions et la menée de l'histoire ne sont pas de cru

Je t'avouerai que j'ai pas compris cette tournure. En gros y'a des cutscènes, c'est ça ?


'faut lire la suite de la phrase

Citation :
chaque niveau est en effet précédé d'une petite cut scene en ombres chinoises du plus bel effet.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Le héros auquel tu penses, Rain, c'est Darkwing Duck (= Myster Mask) ?
Concernant Maui Mallard, d'après une source citée par Simply Smackkk un peu plus haut, c'est parce que l'idée d'un Donald se battant avec des flingues ne plaisait pas trop à Disney. Donc là, ce ne n'est pas vraiment Donald, c'est Maui Mallard ... (mouais)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Aaaaaargh, le topic à pas le bon nom. Pas étonnant que je le trouvais pas

Bon sinon je connaissais de nom le jeu, mais pour une raison inconnue je le confond avec un autre jeu dans le genre. D'ailleurs si quelqu'un s'en rappelle.
C'est un superhéros aussi (c'est pas fantomiald) avec une grande cape et tout. C'est un tout nouveau personnage mais me rapelle plus le nom. Machinduck je crois. Y'avait même un DA rien qu'à lui

Par contre pour rebondir sur l'article et sur ce que dis Seb, très bon au passage, j'ai envie de dire que oui il fut un temps où les jeux à licences étaient très reussis.
Mais à la limite même sans licence les jeux restent très bon. Parce qu'au final des jeux qui exploitent à fond une licence et ne sont pas juste une "skin" y'en a pas des masses.
Eugène si tu me lis ^^
Mais bon entendez nous bien, je critique pas du tout, je préfère largement un très bon jeu avec en plus une licence qui me plait, à une sombre daube ^^


Bon sinon j'ai toujours pas compris pourquoi Maui Mallard, ils auraient très bien pu l'appeller Donald (idem pour le jeu)

Sinon au niveau du nombre de vie, y'en a combien ? comment on les gagne ? le système de password sauvegarde aussi ton nombre de vies actuelles ?

Citation :
J'ajoute que les descriptions et la menée de l'histoire ne sont pas de cru

Je t'avouerai que j'ai pas compris cette tournure. En gros y'a des cutscènes, c'est ça ?
[]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)