les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Autorisation Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur:
Mot de Passe:
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message:

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]

Options: Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Pixel universel
Bah j'ai surtout comme souvenir la baston sur le lustre horriblement pixelisé ^^ [addsig]
MTF
Modérateur groovy
Citation :
Le 2011-06-21 14:29, RainMakeR a écrit :

J'ai pas compirs la blague de Vincent machin. Déjà c'est qui ce gars, et en quoi c'est drole le prix ? moi j'ai trouvé la rom un peu chère sur VC.



Vincent Poursan, c'est lui :



C'est un personnage de la BD Achille Talon, vendeur de tout et de n'importe quoi (son nom est un jeu de mot du reste, "Vingt cent pour cent"), surtout de n'importe quoi et le "prix qui fait rire" est l'une de ses expressions favorites. Je n'ai pas trouvé le prix aussi prohibitif quant à moi

Citation :
Il me semblait que certains personnages non joués grimpaient moins vite les niveaux.


Effectivement, je ne l'ai pas précisé, mais si tous les personnages gagnent de l'XP après un combat, les personnages non-joués n'en ont qu'une fraction.

Citation :
Sinon effectivement j'ai moi aussi joué à ce jeu après les RPG et les paper, et effectivement on reconnait la marque de fabrique. Etonnant d'ailleurs que Square n'est pas fait de procés pour plagiat.


Je ne sais pas si on peut plagier quelqu'un concernant les mécanismes du jeu, si c'est ce que tu veux dire Square ne possède, si j'ai bien compris, que les persos qu'ils ont créés... c'est-à-dire Geno et Mallow, et d'autres. Des personnages qu'on ne revoit d'ailleurs plus ailleurs, si ce n'est pour Geno qui fait une très rapidement apparition dans le générique de fin de Superstar Saga.

Citation :
Sinon les screen t'as utilisé un filtre ou bien ? je les trouve très lisse, dans mon souvenir c'était un peu moins beau


Cela doit être un effet de la conversion de l'image et de la modification de taille. C'est vrai que les "grospixels" ont tendance à plus ressortir lors du jeu.

RainMakeR
Pixel universel
aaaaaaaaaah mon post. @##@#@ d'IE du boulot.

Bon je me rapelle plus trop ce que j'ai ecris (forcément) mais bon de mémoire ^^

J'ai pas compirs la blague de Vincent machin. Déjà c'est qui ce gars, et en quoi c'est drole le prix ? moi j'ai trouvé la rom un peu chère sur VC.

D'ailleurs il me semble que je parle du jeu sur mon grosblog ^^ (copiteur MTF).

Mellow je l'ai beaucoup joué, je le trouve beaucoup mieux que Geno. Par contre il me semble que tout le monde monte de niveau mais pas au même rythme. Il me semblait que certains personnages non joués grimpaient moins vite les niveaux.

La 3D iso par contre j'ai pas vu l'interet. A part montrer que la SNIN en a dans le ventre et 2-3 enigme basées là dessus, j'ai pas trouvé que ça apportait un plus par rapport à la 2D..

Sinon effectivement j'ai moi aussi joué à ce jeu après les RPG et les paper, et effectivement on reconnait la marque de fabrique. Etonnant d'ailleurs que Square n'est pas fait de procés pour plagiat.

Je dois oublier un truc, mais me rapelle plus....

Sinon les screen t'as utilisé un filtre ou bien ? je les trouve très lisse, dans mon souvenir c'était un peu moins beau

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Tu m'as devance
Cela dit, tous les episodes ne sont pas forcement super comiques, le Zero par exemple ca se limite a quelques passages. [addsig]

petitevieille
Grossier personnage
Des RPG avec de vrais morceau d'humour dedans ? Tengaimakyou, évidemment.

Ca m'ennuie de montrer la conversion PSP mais je ne trouve pas de screen d'origine de cette scène, sur Saturn :




Les héros portant une tache de naissance, parfois en des endroits incongrus.


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Des RPG sérieux avec passages comiques, on peut en trouver pas mal. Mais des "RPG comiques", il n'y en a pas beaucoup. Déjà, puisqu'on parle de Super Mario RPG (que je n'ai pas encore fait, je n'avais pas trop accroché au peu que j'avais testé et je n'aime pas trop ce rendu graphique synthétique à la Donkey Kong Country mais en moins réussi), tu as les Paper Mario (mais bon, tu as déjà honteusement délaissé le premier volet au chapitre 2 dans le désert alors que la suite valait vraiment le coup ). Fais au moins le 2 qui est plus réussi (et plus drôle encore). Tu as également les Mario & Luigi sur GBA et DS.

Autrement, tu as la série Mother, surtout Mother 2/Earthbound qui est vraiment un titre drôle (mais qui cache bien son jeu malgré tout, il ne se contente pas de n'être que drôle). Et puis il faut faire attention car les jeux ne sont pas si faciles que ça, il faut bien exploiter toutes les ficelles du gameplay (les diverses magies, les équipements) pour s'en sortir sans mal.

Ou alors, tu utilises un émulateur SNES et tu fais tourner Live A Live avec un patch de traduction anglais (soit tu en trouves un de façon à ce que l'émulateur ZSNES patche automatiquement le jeu, soit tu vas sur Planetemu pour trouver une rom patchée mais qui n'utilise que le vieux patch de traduction et pas le plus récent qui est mieux) pour te farcir le chapitre se passant dans la préhistoire et mettant en scène le héros Pogo (tu peux choisir n'importe lequel des sept premiers chapitres dans le désordre). Là tu as vraiment affaire à un RPG drôle, on rigole bien, avec ces hommes qui s'expriment par des bulles d'images et leur animation (ils ne savent pas encore parler en ces temps très reculés), avec même des sous-entendus sexuels assez étonnants qui font que le jeu aurait sûrement été censuré s'il était sorti en occident (style un ennemi appelé Zacky portant un lézard vivant qui lui sert de slip et qu'il te balance à la figure au cours des combats en découvrant ses organes génitaux floutés ^^). Ce chapitre dure trois heures, avec une fin tout aussi drôle, et ce n'est pas très dur.

Sinon, je n'en vois pas tellement d'autres, des RPG drôles. [addsig]

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Article très intéressant, merci MTF.
Je l'avais essayé il y a quelques années mais je n'en ai aucun souvenir, si ce n'est de la forte impression technique qu'il m'avait laissé.
Si je me souviens bien j'étais surtout curieux de voir comment l'univers de Mario, assez rigolard, se marrait au genre RPG, surtout venant de Squaresoft, pas franchement connus pour leurs univers légers.
Alors merci encore de m'avoir remis les pendules à l'heure. Tiens, ça existe des RPG pleins d'humour?

MTF
Modérateur groovy
@ Seb : Concernant Geno, je ne sais pas... Dans tous les Mario RPG, il y a eu inclusion de nouveaux persos, qu'ils appartiennent déjà au bestiaire Mario (genre les Bob-ombs ou les goombas) ou non (les X-Nauts de Paper Mario GC, les persos des Superstar Sagas...)... À croire que les développeurs trouvent qu'il n'y a pas assez de persos chez les Mario.

Même si je n'ai jamais lu de Making Of sur ce jeu, ton hypothèse en tous cas sur le "talent créatif" de Square est très intéressant... et je pense qu'il s'agit bien de la bonne solution.

Erhynn Megid
Seigneur d'Yseïr
Pour ma part, j'ai longtemps joué à Super Mario RPG mais je n'ai jamais été très loin, les bugs d'émulation avec ZSNES m'ont toujours arrêté au bout d'un moment.

Puis j'ai revérifié sur la Console Virtuelle. Il y est, le vilain. Et MTF qui balance son article, comme ça, juste par hasard tiens ! Et en plus il donne envie de s'y mettre, comme si je n'avais pas assez de Géralt de Riv et d'autres jeux à terminer en ce moment !

Merci hein !

Nan sérieusement merci MTF, ça fait plaisir de voir un article sur ce petit bijou qu'est SM RPG. Dire qu'à cette époque, tout était encore légèrement rose entre Nintendo et SquareSoft... un an plus tard, paf, PlayStation puis coup de grâce avec Final Fantasy VII en exclu sur PsOne... [addsig]

Minimage
Pixel de bonne taille
Merci à MTF pour cet article très intéressant. Super Mario RPG est un jeu que je connais mal, n'y ayant pas particulièrement accroché lorsque je l'ai essayé voici plusieurs années. Ça donne envie de récidiver, mais j'ai tellement de jeux sur le feu en ce moment [addsig]


Version de base : phpBB 1.4.4 (© 2000 - 2001 The phpBB Group)
Modifié pour www.grospixels.com (© 2007 - 2011 Grospixels)

Page créée en 1.038 secondes