Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :
Le 2011-03-04 10:46, JPB a écrit :

La VF est excellente. Ne pouvant pas comaprer avec la VO que je n'ai pas écoutée, je peux toutefois avancer qu'elle remplit largement son rôle, et que les répliques débiles qu'on entend lorsqu'on clique plusieurs fois sur une unité sont parfaitement adaptées à notre culture française. Donc rien que pour ça, ce serait dommage de bouder la VF !


Warcraft 3 a marqué une énorme avancée dans les VF Blizzard: en effet, c'était le premier de leurs jeux où les textes étaient enfin correctement traduits et adaptés (l'humour, notamment, comme tu le soulignes). Comparé à l'abomination qu'était Diablo 2, c'est le jour et la nuit.

Hélas, si les textes sont enfin bons, le doublage est toujours assuré par le réparateur de machine à café, la femme de ménage et le concierge de Blizzard France. En résulte une interprétation calamiteuse par rapport aux performances des doubleurs US. Ca passe en ce qui concerne les répliques humoristiques, mais les scènes dramatiques (le retour d'Arthas à Lordaeron, la mort de Grom Hellscream) perdent tout leur impact en Français. []

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2011-03-04 19:41, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2011-03-04 16:19, Tonton Ben a écrit :
Je pensais surtout à Iskor en disant cela


Dans le doute j'ai préféré filé ma version ^^



Je confirme, c'est moi l'intégriste de la VO ici []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2011-03-04 16:19, Tonton Ben a écrit :
Je pensais surtout à Iskor en disant cela


Dans le doute j'ai préféré filé ma version ^^ []

Kimuji
Pixel monstrueux
Le cas de Warcraft III est un peu spécial chez moi, je l'ai fait plusieurs fois je l'ai bien aimé mas je n'ai pas grand chose à en dire (mais pourquoi je poste alors? ). Les cinématiques m'avaient impressionné à l'époque et le style graphique ainsi que l'univers sont vraiment plaisants. Mais je n'ai pas développé un attachement ou une addiction à ce jeu. Je n'ai rien à lui reprocher, je l'ai apprécié mais il ne m'a pas marqué outre mesure. Je ne me l'explique pas.

Citation :
Le 2011-03-02 08:28, Sebinjapan a écrit :

On est en plein tactical-RPG à la japonaise en fait ! Warcraft 3 serait-il le premier jeu occidental à aborder les choses de cette façon ?
Pour moi le jeu occidental qui dans sa mécanique se rapproche le plus d'un tactical japonais c'est Fallout Tactics, sorti 1 an avant. De même que je trouve également les Jagged Alliance plus proches du tactical que Warcraft 3 qui malgré ses quelques ingrédients type RPG reste clairement plus un RTS qu'un Tactical RPG. []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Je pensais surtout à Iskor en disant cela []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2011-03-04 09:28, Tonton Ben a écrit :
Et n'ecoutez pas les mauvaises langues et les intégristes de la VO, la VF est très bien.


J'ai jamais dit le contraire, c'est juste que comme les raccourcis sont les mêmes que le 2 c'est chaud de jouer en FR au 3.
En fait faut faire comme moi, jeu installé US mais tu mets les cds FR pendant. Du coup les cinématiques sont en FR ^^

[]

IsKor
Camarade grospixelien
J'avais totalement occulté l'aspect technique das mon post... Eh ben j'ai totalement accroché à la refonte. Je trouve que les graphs sont vraiment à tomber, et le fait qu'ils s'en soient fortement inspirés pour WoW a joué pour beaucoup dans mon désir de tenter l'aventure MMO avec Blizzard []

JPB
Camarade grospixelien
La VF est excellente. Ne pouvant pas comaprer avec la VO que je n'ai pas écoutée, je peux toutefois avancer qu'elle remplit largement son rôle, et que les répliques débiles qu'on entend lorsqu'on clique plusieurs fois sur une unité sont parfaitement adaptées à notre culture française. Donc rien que pour ça, ce serait dommage de bouder la VF !

En voici quelques-unes pour les unités humaines (http://royaume-de-ten.xooit.fr/t1068-Les-repliques-debiles-des-unites-Humaines.htm) :

Paysan
- Votre prénom c’est François, c’est juste ? (Le Dîner de cons)
- Il est bon ! C’est un champion du monde ! (Le Dîner de cons)
- Il pourrait me faire l’historique de la louche à travers les âges ? (Le Dîner de cons)

Chevalier
- Je suis l’homme qui tombe à pic... (L'homme qui tombe à pic)
- Par le pouvoir du crâne ancestral. (Les Maîtres de l'Univers)
- Ils sont fous ces romains. (Astérix)

Fusilier
- Eh ! Dans ce monde y a deux types d’hommes : ceux qui sont armés et ceux qui creusent. (Le bon, la brute et le truand)
- Toi tu creuses ! (Le bon, la brute et le truand)
- Peu importe où ? Quand ? et comment ? Mais quelqu’un doit payer ! (Les Tontons Flingueurs)
- Adrienne !!!! (Rocky)

Et d'autres pour les unités orcs (http://royaume-de-ten.xooit.fr/t1069-Les-repliques-debiles-des-unites-Orc.htm) :

Wyverne
- Je vois que votre dame est arrivée ! (Les Bronzés font du ski)
- Le planté de bâton Mr Dusse, le planté de bâton ! (Les Bronzés font du ski)
- Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre. (Publicité pour Air France)

Prophète
- Je vois des morts. (Le Sixième Sens)
- Ils sont morts mais ils ne le savent pas. (Le Sixième Sens)
- Elle est juste à côté de moi ! (Le Sixième Sens)
- Ils sont en colère ! (Le Sixième Sens)
- La vérité est ailleurs. (X-Files)

On doit pouvoir trouver ça sur JudgeHype, mais je n'y ai pas accès depuis le bureau... []

MTF
Modérateur groovy
Tiens, ça me fait penser à ça : Warcraft III. C'est, je crois, ce que j'ai à dire sur la question

Amindada
Pixel monstrueux
Moi j'aime beaucoup les graphismes de Warcraft 3,

et comme ça était dit par d'autre, plus tôt sur ce fil de discussion, moi aussi j'acorde beaucoup d'importance à la storyline dans un RTS, (c'est pour ça qu'à l'époque j'était dans le camp des "beaufs" pro-starcraft contre les pro-total A). Et on est vraiment pris dans une intrigue passionnante avec ce jeu.

Sinon comme pour "brood war", l'add-on est vraiment trop dur pour moi. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)