Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JC
Camarade grospixelien
Turkey in the Straw ! Ah ouais maintenant le titre me revient, et du coup je me rappelle même où je l'ai entendu pour la première fois. C'est dans "The Band Concert", un classique parmi les courts de Disney. Mickey joue William Tell, et Donald arrive avec sa flute et parasite le final du concert en jouant Turkey in the Straw (la ressemblance de ton entre les deux morceaux induit le reste de l'orchestre en erreur, et c'est l'affrontement)...



Mais je m'égare. Désolé pour le HS...

Pour les jeux qui restaient à trouver, il n'y a que de l'inconnu au bataillon en ce qui me concerne... J'essaierais bien Horror zombies from the crypt. Un jeu qui reprend ce thème musical ne peut fondamentalement pas être mauvais

chatpopeye
Camarade grospixelien
Donc, pour compléter.

Le 1 est le jeu Intrepid


La 2 est tirée d'une chanson américaine populaire, Turkey in the Straw.



Le 3 est le jeu Masao, un clone total de Mario Bros

http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=8639

Le 4 est le jeu Horror zombies from the crypt



Et voilà...Merci d'avoir joué !

chatpopeye
Camarade grospixelien
Le 4 est un jeu Atari ST/Amiga/DOS.
Xunk devrait le connaître...

Mais bon, je balancerai les réponses bientôt...

JC
Camarade grospixelien
(Quel nul, le 1er extrait j’arrêtais pas de me dire "Marrant, ça ressemble à l'internationale. Je me demande ce que c'est comme morceau." )

La 2, je vois bien quelle musique c'est, mais impossible d'y remettre un titre...
La 4 (en MP j'avais proposé Violinist of Hameln, sans succès). C'est un jeu SuperNES ?

chatpopeye
Camarade grospixelien
Non, ce n'est plus la peine de répondre par MP.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Faut toujours repondre en mp ?

chatpopeye
Camarade grospixelien
Alors, voici les premières réponses trouvées, ainsi que ceux qui les ont trouvées.

1)Musique : L'internationale d'Eugène Pottier et Pierre Degeyter (trouvé par Niloc-Nomis); jeu : ?
2) Musique : ? Jeu : Le Bagnard (trouvé par David, mais comme il n'a pas respecté la consigne, il a zéro !).
3) Musique : Petite musique de nuit de Wolfgang Amadeus Mozart (trouvé par Niloc-Nomis et JC); jeu : ?
4) Musique : Roméo et Juliette de Sergueï Prokoviev (trouvé par MTF et JC); jeu ?
5) Musique : Les Gymnopédies d'Erik Satie (trouvé par Niloc-Nomis et JC); jeu : Mother 3 (trouvé par JC)
6) Sonate au clair de Lune de Ludwig Van Beethoven (trouvé parJC) ; jeu : Resident Evil (trouvé par JC et RainMakeR)
7)Musique : Le lac des Cygnes de Piotr Ilitch Tchaïkovski (trouvé par MTF, Niloc-Nomis et JC) ; jeu : Final Fantasy II (trouvé par JC)

Ce qui nous donne les scores suivants :
Niloc-Nomis : 4 points
MTF : 2 points
RainMakeR : 1 point
JC : 11 points ! Bravo JC !
David : ah non, on avait dit zéro.

Il reste donc à trouver la musique du 2, et les jeux des 1, 3 et 4.

Comme il sont assez obscures, voilà des indices. Le 1 est un jeu d'arcade plutôt d'infiltration de 1983. Le 3 est un clone de Mario Bros. Le 4 a été évoqué il y a quelques semaines dans la partie Trivia et souvenirs du forum.

Et maintenant, démerdieren-Sie sich !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
EDIT:
Oups j'avais zappé les réponses par MP. Merci Xunk de me l'avoir rappelé.
Donc tout est effacé.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Euhhh oui, ce sont de vraies musiques (arrangées, évidemment), reprises dans des jeux.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
tain mais la 04 c'est abusé


Mais sinon c'est des vrais musiques que y'a eu dans des jeux ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)