Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
J
Pixel monstrueux
Nickel. Merci Tama !

Tama
Pixel monstrueux
Oui, ce sont les mêmes boitiers que les doubles CD audio de l'époque. Si il t'en manque, il te suffit d'aller faire une razzia à un Easy Cash du coin dans les rayons musique, et de prendre des doubles CD à pas cher.
Quant au changement, il n'y a pas vraiment de différence avec un boitier simple. Tu désencastres le compartiment CD (en tirant légèrement dessus), tu enlèves/places l'élément de la jaquette et tu remets le compartiment. L'espèce de grosse "jointure" centrale sur les boitiers double CD ne gêne pas du tout, en fait !

J
Pixel monstrueux
Up.

Je souhaiterais changer le boîtier d'un de mes jeux Mega-CD (PAL), c'est-à-dire transférer tous les éléments de jaquette vers un boîtier neuf.
Quelqu'un ici aurait-il déjà procédé à ce type de manip pour un jeu Mega-CD ? (je cherche un tuto pour faire les choses hyper proprement)

Est-il en outre possible de trouver en neuf les mêmes boîtiers doubles que ceux utilisés pour la console ? A vue de nez, ils m'ont l'air proches des boîtiers doubles de CD audio (de l'époque) mais est-ce réellement le cas ?

Jika
Pixel planétaire
Honnêtement, je ne pense pas que ce jeu ait eu un gros impact sur les possesseurs de 32X.

Je crois que les vraies claques technologiques du 32X, c'était surtout Virtua Fighter, Virtua Racing Deluxe, Star Wars Arcade ou Metal Head au niveau des jeux 3D, et également Kolibri pour ceux qui étaient sensibles à la 2D.

D'ailleurs, voici une vidéo qui montre rapidement tous les jeux de cette bécane (tout du moins ceux sortis aux USA).



On voit que Fifa 96 était également un joli portage de la version Saturn, ce qui était une belle prouesse technique.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Ce jeu de motocross tire-t-il vraiment parti des perfs du 32X?
Au vu de la vidéo je ne vois pas de différence majeure avec un Road Rash, hormis la taille des sprites et la fluidité. Le split screen ne me semble pas du coup spécialement impressionnant.

A voir avec des yeux de 1994...

Jika
Pixel planétaire
Au temps pour moi !
J'étais convaincu d'avoir vu ces deux jeux sur Mega CD mais c'est une erreur de ma part.

J
Pixel monstrueux
J'ai fait quelques recherches depuis mon post et BC Racers n'est en effet pas un cas isolé : Pitfall The Mayan Adventure serait dans le même cas.
En revanche, j'ai des doutes pour NBA Jam T.E. et Mortal Kombat II. Si j'en crois cette liste, le Mega-CD a bien accueilli NBA Jam (le premier) et Mortal Kombat (le premier), mais pas leur suite respective.

Jika
Pixel planétaire
Je ne pense pas que ce soit le seul...

NBA Jam Tournament Edition ou Mortal Kombat II sont aussi sortis sur Mega CD et 32X par exemple.

J
Pixel monstrueux
Tiens, j'apprends par ton post que BC Racers est sorti sur 32X. Je n'avais pas connaissance de cette version. Des jeux sortis à la fois du Mega-CD et sur 32X, il ne doit pas y en avoir pléthore (je ne parle pas de jeux Mega-CD + 32X comme la version boostée de Night Trap mais bien de jeux sortis "séparément" sur chacun des deux périphériques).
Tu as eu l'occasion de comparer les deux versions ?

EDIT : c'est bon, je viens de dégoter le comparatif des deux versions dans le grosblog de Shenron

Jika
Pixel planétaire
Voici un nouveau jeu 32X auquel j'ai pu jouer récemment...

32X
Motocross Championship (Artech Studios / 1994)






Déjà, un petit topo sur Artech Studios, les développeurs de ce jeu de course sur 32X. Il s'agit d'une boite Canadienne créée en 1982 et qui a fermé ses portes récemment, en 2011. On leur doit pas mal de jeux sur pas mal de machines, dont le très vilain Dark Castle sur MD (un des jeux avec la plus basse note dans Player One, si ma mémoire est bonne), ou encore des adaptations du Jeopardy ou du Monopoly sur plein de bécanes différentes. Ceci dit, le studio a tiré sa révérence avec le très sympa The Undergarden sur XBLA et PSN pour le compte d'Atari.

Tout ca nous amène à Motocross Championship sur 32X, un jeu sorti uniquement aux USA et en Europe. Et ben, malheureusement, ce n'est pas fameux... Ce jeu de motocross était censé en mettre plein la vue à l'époque avec sa réal en 3D (pour les circuits tout du moins) mais aujourd'hui, ca pique un peu les yeux. De plus le gameplay est brouillon et les sensations de vitesse sont absentes. Bref, ca se laisse jouer, mais c'est pas vraiment amusant.

Petit détail rigolo : on peut donner des coups de poing aux pilotes adverses, un peu à la Road Rash.

On signale tout de même un mode deux joueurs en split, ce qui est une belle perf technique.



Dans la catégorie "jeux de course sur 32X", il vaut mieux se tourner vers le fantastique Virtua Racing Deluxe ou encore le sympathique BC Racers.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)