Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
J'adore ces concours de créateurs sur micros 8 bits : il n'est pas rare que quelques belles pépites en émergent

Cette nouvelle m'évoque, avec une certaine nostalgie, les comptes-rendus de l'ABBUC que nous livrait régulièrement Atari Frog MO5 évoque cependant le concours, bien moins populaire par chez nous que celui dédié au CPC :
https://mag.mo5.com/actu/188619/last-squadron-et-les-participants-du-concours-abbuc-2020/

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-11-19 19:48, arnaud a écrit :
Une pseudo suite (forcément moins bien que l'original) :
https://www.youtube.com/watch?v=cswYxVQbVV0&lc=UgzAoKtgb0jwB_Xcdh54AaABAg.9GFYGWYhxs49GFantDiVqC

Je ne sais pas s'il faut y voir un effet du confinement, mais les productions de la CPCRetroDev 2020 sont ahurissantes.
Félicitations pour votre 6ème place.

En attendant d'en parler dans le topic CPC : https://mag.mo5.com/actu/188498/les-49-jeux-de-la-cpcretrodev-2020/amp/

arnaud
Pixel microscopique

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Article pas désagréable sur le "remake" de 1991 que je vous invite à regarder tant les illustrations sont nombreuses et flattent l'oeil : http://superadventuresingaming.blogspot.be/2011/12/golden-eagle-amiga.html

stan w d
Pixel imposant
Citation :
Le 2011-02-08 15:34, Sebinjapan a écrit :

Je ne connaissais pas le coup du Break-Goto !
Oui, pour les plans, c'est loin d'être impossible, je suis juste pas très doué pour ça

Et pour les clés, seule la clé en fer sert à ouvrir les portes.
La clé en or s'utilise pour les passage secrets uniquement ...



Ouiiiii, c'est vrai. La clef en or ne sert qu'aux passages secrets. J'avais galèré comme un dingue à chercher son utilité. Dans la cour du collège, la rumeur de passages secrets dans les cheminées persistait mais ça nous paraissait tellement fou qu'un jeu video permette ce genre de chose (c'était pour nous un exploit technologique... haha) qu'on n'y croyait qu'à moitié. Laisse-moi te dire que je suis resté béat quand j'ai vu que ça fonctionnait réellement.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je ne connaissais pas le coup du Break-Goto !
Oui, pour les plans, c'est loin d'être impossible, je suis juste pas très doué pour ça

Et pour les clés, seule la clé en fer sert à ouvrir les portes.
La clé en or s'utilise pour les passage secrets uniquement ... []

stan w d
Pixel imposant
A Rain et Sebinjapan : on peut faire un plan. Celui-ci est logique et cohérent et mise à part les souterrains et les 2-3 salles du niveau supérieur, aucune salle ne se chevauche ou semble partir dans la 4ème dimension (à l'inverse d'un Sorcery, par exemple).

Seb, je crois qu'il y a 2 clefs, non, une en fer, une en or (comme pour l'aigle, non).
Concernant des trucs et astuces, sur MO5, quand on se retrouvait par mégarde sans corde au fond d'une oubliette, on devait faire un Ctrl+B (je crois) qui stoppait le programme "Break in XXX" (du BASIC, donc) puis un goto XXX qui renvoyait en haut de l'oubliette... C'est loin et c'est donc vague mais c'était le principe.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Bin en fait, il y a un soucis avec ça.

L'auteur du jeu ne voulait pas mettre de porte en bas de l'écran, pour diverses raisons (esthétiques entre autre). Mais ça ne veut pas dire qu'on ne se déplace par vers le sud dans l'aigle d'or. Donc, quand tu prends une porte qui se trouve en haut de l'écran (au nord), tu devrais logiquement apparaitre dans la salle suivante devant une entrée se trouvant en bas (au sud), mais là tu vas apparaitre dans l'écran suivant par une porte qui se trouve à gauche ou à droite. Ce qui peut très vite désorienter si, justement, on ne fait pas un plan.

Mais dans mon cas, quand j'y ai joué à l'époque, cette représentation m'empêchait justement de dresser un plan correct. J'ai donc toujours joué sans plan, uniquement en mémorisant l'emplacement des salles (genre : "OK, si je vais 3 fois à gauche puis une fois en haut à partir de la salle ou il y a une table et 3 issues, j'arrive à la pièce avec une cheminée et une fiole" ...).
Ca peut sembler fou mais c'était une époque ou j'avais très peu de jeux et (encore moins de BONS jeux), et donc je passais des heures sur ce soft.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Tiens d'ailleurs je rombis sur la difficulté, dans pix (désolé) ils disaient que l'orientation des salles et pas logique par rapport à la direction où tu rentres.

Mais comme tu parles de plan j'imagine que même si elle est pas logique, elle reste toujours la même non ? Je veux dire si tu sors d'une pièce par la porte de droite par exemple, tu rentreras toujours par la même porte dans la pièce suivante ? []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci pour ton commentaire très sympa Rain.

Alors en fait il n'existe qu'une seule clé pour ouvrir les portes, c'est la clé en fer (il n'y en a qu'une dans tout le jeu), mais elle n'ouvre pas toutes les portes, donc tu seras obligé à un moment ou un autre d'utiliser le pied de biche. Mais parfois les portes résistent et le pied de biche finit par casser, et il faut donc retourner en acheter un second dès qu'on a les moyens (désolé, pas de code pour avoir l'argent infini ^^).
Pas de limite à l'inventaire.

Et oui, la difficulté des jeux micro 8 bits, c'était parfois des trucs de malade, comme tu dis. Mais encore une fois, je pense que l'Aigle d'Or fait partie des rares qui n'abusent pas sur la difficulté et qui restent très humainement faisables.
Et clairement, il n'y avait pas de beta-testeurs derrière dans 99% des cas, donc pour l'Aigle d'Or, je pense que c'est plus le fruit du hasard qu'un réel travail de testing pour équilibrer la difficulté.
(d'ailleurs, le "Temple de Quaulthi", du même auteur, est beaucoup plus frustrant) []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)