Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
chatpopeye
Camarade grospixelien
J'ai pris un peu de retard dans la lecture des articles.

Robocop. A la base, c'est déjà pour moi un grand film, que j'ai vu un nombre incalculable de fois étant plus jeune. En revanche, j'avais testé le jeu avant de voir le film. En arcade, je n'ai jamais dû dépasser le premier niveau avec un seul crédit. La difficulté de ce jeu n'est pas une légende. Néanmoins, l'aspect technique du jeu m'impressionnait beaucoup, surtout les bruitages. D'ailleurs, je n'avais jamais fait le rapprochement avec Dragonninja, alors que c'est pourtant évident.
Je possède toujours la version Gameboy que je n'ai jamais terminée non plus, en dépit de ses réeelles qualités graphiques et ludiques.
Anecdote: vers 1997, je vais faire un tour dans une des seules boutiques indépendantes de la ville, afin de dégotter un ou deux jeux gameboy d'occasion. Je demande au vendeur très sympa s'ils en ont. Et là, il me répond: "Ah oui, mais en fait, on ne les vend pas, on les donne." Et là, il me sort un tiroir avec pas mal de jeux Gameboy, dont Robocop. C'est celui-ci que je choisis alors, n'osant pas en prendre plus. Vraiment très sympa. Sa boutique n'a pas tenu très longtemps...

Merci pour l'article, qui présente bien à la fois le film et le jeu.

spacecowboy
Gros pixel
Encore une belle lecture avec cet article sur Robocop.

Fan du film quand j'étais petit, je l'ai encore revu récemment avec grand plaisir. Je n'aime pas tout ce qu'a fait Verhoeven, mais Robocop et encore plus Total recall sont de vraies réussites selon moi. Deux films dont je peux réciter pratiquement toutes les répliques avant que les personnages les prononcent. Avec ma mémoire d'huître, ça mérite d'être signalé.

Au niveau des jeux, j'ai un peu joué à la version CPC sur le tard. Je me souviens surtout de son excellente réalisation bien colorée. Plus tard, les captures d'écran de Robocop 2 m'ont même donné envie d'acheter une GX 4000, j'en frémis encore...

En revanche, j'ai beaucoup joué à Robocop sur Gameboy. Un jeu fantastique mais bien trop difficile dans mon souvenir. Une telle difficulté m'a toujours découragé et c'est bien dommage compte tenu de la qualité du titre. Comme tout le monde, je me souviens encore clairement de la scène de la prise d'otage. Une mise en scène de cette qualité, c'était du grand luxe sur Gameboy.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2011-01-12 11:10, IsKor a écrit :
Moi aussi j'ai trouvé la version ST vraiment bien foutue compte tenu du support.
Concernant le second film, je n'ai jamais compris pourquoi il était si impopulaire. OK il est à des lieues du premier, mais je l'aime bien quand même. On ne parle pas du 3, je l'ai vu une fois, j'ai pleuré des larmes de sang


t'es fou des robots yakuza, et robocop qui vole. C'est génial !
[]

JPB
Camarade grospixelien
Terrible !!
Je ne l'avais jamais vue... j'ai dû passer à côté à l'époque.
Merci Jipé ! []

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
C'est quoi la référence à Les Nuls ? Je la vois pas…

L'intégrule volume 1, disque 2...


Robocoop
envoyé par _melka. - Plus de vidéos fun. []

IsKor
Camarade grospixelien
Et voilà, il lance son troll
Moi aussi j'ai trouvé la version ST vraiment bien foutue compte tenu du support.
Concernant le second film, je n'ai jamais compris pourquoi il était si impopulaire. OK il est à des lieues du premier, mais je l'aime bien quand même. On ne parle pas du 3, je l'ai vu une fois, j'ai pleuré des larmes de sang []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2011-01-12 10:13, stan w d a écrit :
@ Laurent, la version ST était à mes yeux pas terrible (j'en parle dans un autre post). De souvenir la version Amiga était supérieure en tous points.


Comme pour tous les jeux, ce n'est pas spécifique à Robocop, ça, non ?
(s'enfuit en courant) []

stan w d
Pixel imposant
je suis malheureusement tombé sur un bout du 3ème film hier soir... Comment dire, c'est monstrueux... J'ai vu et apprécié le premier en salle, le second, vu également au ciné, m'avait fait regretter mes 32 francs... J'ai testé plusieurs fois il y a qques années Robocop3 sous ému Amiga et j'avais pas trop accroché à la 3D lente et à la maniabilité très particulière. Pour tout dire j'avais finalement trouvé le jeu très nul mais le film dont j'ai supporté le visionnage une demi-heure, dépasse allègrement la nullité de son adaptation cinématographique.
@ Laurent, la version ST était à mes yeux pas terrible (j'en parle dans un autre post). De souvenir la version Amiga était supérieure en tous points.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2011-01-11 13:52, Tonton Ben a écrit :
Ben avec MAME, tout est permis...


Aaaah je pensai que y'avait un pur bug exploitable en fait []

Laurent
Commissaire apolitique
Bravo et merci pour cet article, Tonton.

Robocop, c'est quelque chose pour moi. D'abord, j'adore le film, que j'ai en DVD et revois régulièrement. Je me souviens encore de l'époque de sa sortie, et des discussions avec les potes pour décider s'il s'agissait d'un bête film d'action, ou s'il y avait un discours derrière (c'était encore pire avec Starship Troopers derrière). Heureusement, comme je lisais Mad Movies, je pouvais me la péter en démontrant par A+B que Verhoeven était un cinéaste intelligent et subversif. Mais en même temps quel spectacle, ce film ! Dommage que les deux suites n'aient pas été à la hauteur.

Ensuite le jeu. Personne n'en a encore parlé, mais pour ma part j'avais été soufflé par la version Atari ST. Fluide, jouable, propre, nickel, c'était du boulot très pro. Très pressionnant, surtout pour un jeu Ocean.

J'ai eu aussi l'occasion de beaucoup jouer à la borne de Data East. Un jeu assez frustrant, qui paraît facile quand on commence, mais se révèle assez infernal, sans qu'on comprenne au juste pourquoi. Ca fait partie de ces jeux dont je me suis longtemps dit qu'ils étaient très durs pour le principe, parce que c'était de l'arcade et il fallait que ça soit dur, alors qu'ils auraient été bien plus intéressants si on avait pu rapidement faire deux ou trois niveaux à chaque partie. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)