Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Mario86
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-12-20 07:02, kanita a écrit :

Désolé donc de ne pouvoir t'aider, platon21.

"platon21"

Je crois que c'est mon bot favori!

kanita
Pixel microscopique
Ben voui, mais encore faut-il l'avoir eue, cette console... Je crois qu'un de mes potes la possédait, mais je n'en mettrais pas ma main à couper. Je n'ai moi-même qu'un souvenir très vague de la console "Pong-like" que j'avais chez moi. Je n'ai jamais fait de recherches à ce sujet, mais je serais très curieux de remettre un nom ou une photo dessus.

Désolé donc de ne pouvoir t'aider, platon21. Et je crains hélas que personne ici ne puisse faire mieux, sinon tu aurais déjà eu une réponse.


_________________________
Join online C4090-451 exam and testking to pass 70-410 exam exam in first try. Our best quality quincy and Northwestern University guide you well for real exam.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
C'est la classe ça ! Vivement BS sur iPhone, je pourrais enfin y jouer dans de bonnes conditions (enfin j'espère, jusqu'à présent les deux seuls shoots super jouables étaient Air Attack HD et ESPGALUDA !) []

Laurent
Commissaire apolitique
J'ai appris cet aprèm que le légendaire Battle Squadron a été porté sur IPhone et Android par ses auteurs originaux, Martin Pedersen et Torben Larsen, qui sont toujours actifs sous le nom Cope-com.

http://cope-com.com

Le meilleur dans tout ça, c'est la manière dont j'ai appris l'existence de ce projet : ces messieurs se sont abonnés à la chaîne Youtube des Gromixes ! Et ils conseillent celui de Hybris sur leur site. Sacrée récompense !

Je vous conseille de jeter un oeil au site pour y apprendre qu'un Battle Squadron 2 a été en développement, puis abandonné, et pourrait refaire surface l'année prochaine sur IPhone. []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Up !

Trois patchs sont sortis pour Ash, les développeurs sont visiblement à l'écoute des critiques car ils ont corrigé tout ce qui pouvait gêner :

- Le début du jeu est beaucoup moins difficile car Nicolas et Damien ont désormais un bon équipement dès le début (il fallait fouiller le premier donjon pour espérer obtenir quelque chose avec la crainte de se faire exploser dès le premier combat).
- Le level cap est passé de 32 à 40. Du coup, le boss de fin est plus difficile et inflige de sérieux dégâts même au niveau max.
- On peut contrôler le jeu avec une sympathique croix virtuelle ou continuer avec le "je touche où je vais".
- Divers ajustements.

Maintenant, je veux juste la suite ! []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Il y avait déjà un topic dédié aux jeux sur smartphones (notamment sur iPhone / iPad) mais je l'ai perdu de recherche.

Sur Android et iOS, il existe les sympathiques Zenonia 1 et 2, des actions RPG assez longs et prenants. Le 2 possède une interface bien plus optimisée et modifiable, mais un scénario et des dialogues bien moins intéressants, hélas).

Sinon j'ai découvert ASH sur iPhone dernièrement. C'est mon coup de coeur.



Découvert par hasard, ASH est un RPG développé via RPG Maker VX, la dernière itération du célèbre programme de création de RPG plus ou moins classiques mais très 16 bits.

Sorti sur iPhone pour la modique somme de 4 €, je l'ai pris sur iPad et je ne le regrette pas, malgré plusieurs défauts qui peuvent repousser.

ASH est donc un RPG au tour par tour avec combats aléatoires et rixes à la Dragon Quest, le tout avec une excellente interface tactile. Il est possible de modifier la vitesse des combats jusqu'à "Instant", ce qui permet de terminer un combat en quelques touches sur l'écran tellement ça va vite (mais attention : vous n'avez pas le temps de voir ce qu'il se passe à chaque attaque). Personnellement j'ai fait tout le jeu comme ça, ce n'était pas trop gênant en dehors du fait que j'ai eu du mal à comprendre que certains ennemis esquivaient tous mes coups.



ASH narre les déboires de Nicolas et Damien, autrefois respectivement Bouclier du Roi et Sifter. Nicolas doit avoir un peu plus de quarante ans, a une femme et un enfant, tandis que Damien est proche de la vingtaine. Le Roi envoie le duo accompagné d'une troupe de soldats et de la Garde Noire, mener une attaque contre un présumé village de rebelles.

Mais à l'arrivée, ils découvrent qu'il ne s'agit que de simples paysans. Les soldats fouillent toutefois minutieusement le village sans trouver quoique ce soit d'anormal. Tandis que Nicolas et Damien discutent avec les villageois, la Garde Noire extermine sans raison le village et blesse grièvement Nicolas et Damien. De retour à la cité Impériale, la Garde Noire se rend chez Nicolas et y assassine sa femme et son fils.

Cinq ans passent. Nicolas et Damien sont devenus mercenaires freelance pour protéger de petits villages afin de survivre. Ils fuient comme la peste la moindre présence Impériale. Après avoir repoussé des brigands qui menaçaient la village Nikel, le maire leur propose d'enquêter sur la disparition des mineurs. Bien que réticent au début, les deux amis vont explorer la mine et y découvrir que les hommes y ont perdu la raison. Ils y rencontrent également une étrange créature près d'un cristal verdâtre, qui les attaque immédiatement. A l'issu du combat, le monstre lance une ultime attaque qui assomme Damien et blesse grièvement Nicolas au bras. A leur réveil, Nicolas découvre que son bras semble infecté par un poison incurable. Démarre alors leur quête pour vaincre cette infection et enquêter sur l'apparition de ces monstres.



ASH est un cas très particulier. Doté d'un excellent scénario, de dialogues très bien écrits et hilarants, il pêche en revanche sur de nombreux points : la difficulté est horriblement mal réglée. Le jeu est dur dès le départ et l'argent est rare. Heureusement, on peut sauvegarder tout le temps mais il n'empêche que la difficulté prend à la gorge très rapidement.

Heureusement, le gain de niveau est plutôt rapide, un peu trop même vers la fin où il se produit exactement l'inverse : le jeu devient super facile, pour peu de disposer de l'équipement assez cher. L'absence de carte lorsque l'on explore le monde est un peu gênant aussi, pour peu que vous n'aimiez pas explorer. En dehors de ces défauts de jeunesse (qui ont été largement remontés aux développeurs qui travaillent sur un nouveau patch), on s'attache très vite au vieil homme qu'est Nicolas et a Damien qui passe son temps à le charrier et à taquiner, pour lui éviter de repenser à tout ce qu'il a perdu. Le monde d'ASH est intéressant aussi car l'histoire se déroule dans un monde où personne n'a jamais vu de monstres ni de magie.

Point de gameplay sympathique également : certains pouvoirs qu’acquiert Nicolas au fil du jeu peuvent faire progresser la corruption de son corps, l'empêchant progressivement d'utiliser d'autres pouvoirs et surtout, risquant de faire de lui un monstre.

Malgré ses défauts, il vaut largement le coup pour qui aime les J-RPG (les devs ne sont toutefois pas Japs) à l'ancienne et des dialogues très bien écrits. []

Odysseus
Pixel planétaire
Heureux possesseur d'un Galaxy S, j'ai eu l'occasion de fureter sur le marché Androïd, voir quels titres pouvaient m'intéresser.
J'en ai trouvé quelques-uns, dont le très basique mais super sympa "Zombies, run!", qui a en plus le bon goût d'être gratuit.

Donc voilà, l'idée de ce petit topic, pour savoir quels jeux vous recommandez et ceux, au contraire, à fuir comme la peste.

Pour ma part, je recherche surtout des titres exploitant d'une manière ou d'une autre la réalité augmentée, pour des petites parties de maximum cinq-dix minutes.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)