Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci Jika !

Quelques autres impressions :

- Haunt : j'ai essayé la démo. Ca ne me plait pas beaucoup. Je ne suis pas allé loin du tout, la maniabilité m'a tout de suite agacé. En fait, je sens que je vais souffrir avec tous les jeux qui proposent des déplacements (problème déjà rencontré dans Kinect Heros quand son avatar se déplace d'une attraction à l'autre). Le fait de marcher sur place est ridicule, et devoir tourner son corps ou sa tête pour faire changer de direction son personnage n'a pour effet que de me faire quitter la TV des yeux et ainsi rompre l'immersion. Vivement Oculus Rift ...

- Kinect Sports : acheté mais je n'ai essayé que 2 sports : le ping pong et le foot. Pourquoi seulement deux ? En ai-je eu vite marre ? Non, au contraire, c'est parce que j'ai passé bien plus de temps que je ne l'aurais cru sur ces jeux ! L'habillage de ce jeu est génial : les graphismes, les cris de la foule (bravo à l'intro ou on fait le chef d'orchestre avec les supporters dans le stade), les morceaux de musiques qui se déclenchent, la mise en scène, les caméras ... etc ... La reconnaissance de mouvements est efficace, c'est fun avant tout, bref, j'ai beaucoup aimé.

- Kung Fu High Impact : essayé la démo ... mais pas longtemps. Après avoir frappé la lampe au plafond, m'être vautré après une glissade en tentant un coup de pied bas, et avoir balancé un violent coup de poing dans le mur, je me suis résolu à arrêter les dégâts. C'est clairement le genre de jeu pour lequel je n'ai pas assez de place. Heureusement que chaque jeu Kinect (ou presque) a une démo, parce qu'il faut vraiment essayer avant d'acheter !

Jika
Pixel planétaire
Les jeux que je te conseille :

* les Kinect Sports (surtout le 1), qui sont des chouettes party games sportifs. Le premier est également un joli jeu à score (surtout avec les achievements nettement mieux pensés que dans le deux). En tout cas, le bowling ou le volley dans KS1 ou encore les fléchettes dans KS2 fonctionnent super bien en multijoueurs (enfin, faut avoir de la place quoi ).

* Haunt, un petit jeu d'aventure horrifique vraiment rigolo. J'en parle juste au-dessus, et c'est un très bon souvenir du périphérique.

* Fable the Journey, un road trip en calèche très original qui m'a beaucoup plus. Je ne sais pas si tu es fan des Fable, mais si c'est le cas, c'est un régal. Le voyage dans l'Albion vaut le coup d'oeil.

* Rise of Nightmares, un délire par les auteurs de House of the Dead qui est bien sympa. C'est imparfait (Kinect est un peu aux fraises par moment), mais c'est bien marrant et surtout bien kitsch. Le jeu a surtout le mérite d'essayer plein de choses très originales avec le capteur.

* Leedmees, une sorte de Krusty's Fun House / Lemmings joué au Kinect qui m'a beaucoup plu, même si la détection de mouvement est parfois un peu défaillante.

* Child of Eden, un REZ au Kinect vraiment planant. On en parle beaucoup sur le topic associé.

* The Gunstringer, un jeu très rigolo (avec un DLC en Full Motion Video qui m'a complétement hypnotisé ) qui te pousse à jouer au cowboy devant ta télé. Niloc t'en parlera mieux que moi sur le topic associé.

Quasiment tous ces jeux doivent avoir des démos, donc fais-toi plaisir !

Sinon, aucune idée de ce que vaut Fantasia sur 360.

(PS : j'ai renommé le topic Kinect pour le centrer sur Kinect 1. Pour parler de Kinect 2 sur la One, avec des jeux comme Kinect Sports Rivals, Dance Central Spotlight, D4 ou Fantasia, direction le topic One !)

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Dans la série "j'avais pourtant dit que jamais j'achèterai cette connerie", après les épisodes précédents consacrés à l'Eye Toy, à la Wiimote, et à divers instruments en plastique, Sebinjapan présente KINECT
Bon c'est tout frais, ça date de quelques heures seulement, mais je tenais à partager avec vous mes impressions et mon enthousiasme (si si, lisez jusqu'au bout).

Alors c'est une histoire qui commence mal ...
Je branche le bazar, j'allume la console, on me demande de faire une MAJ, et paf écran noir. J’éteins, je recommence, idem. La solution au problème, dont je n'ai trouvé aucune trace ni dans la doc ni sur les sites Microsoft / Xbox / Kinect, consiste à déconnecter son profil avant de lancer la MAJ. Merci Gamefaqs.
Deuxième soucis, et là c'est en partie ma faute parce que j'ai vraiment pas le compas dans l'oeil : jamais de la vie j'ai assez de place pour jouer à deux. Même tout seul, c'est souvent problématique (voir plus loin avec les Lapins Crétins). Je pensais avoir "à peu près 2 mètres de recul" dans le salon mais je tourne plutôt à 1m50. Idéalement, il faut BEAUCOUP plus de place. Autour aussi ...

Première expérience avec un jeu : Kinect Heroes (les jeux Pixar). Mouais. Que c'est laborieux de diriger son personnage. Par contre, première bonne surprise : la reconnaissance vocale marche super bien, c'est déjà ça. J'ai essayé seulement 2 jeux : Cars et Ratatouille. Dans les 2 cas, le constat est sans appel : les jeux sont beaux, relativement intéressants, mais ils seraient tellement mieux si on pouvait y jouer à la manette. Diriger sa bagnole ou sa souris en gesticulant est un calvaire pour moi. Sans être trop imprécis (un peu quand même), c'est surtout contre-naturel et surtout ça n'apporte absolument rien aux jeux en terme de gameplay.

Comme je ne suis pas sur que mon inconfort dans les contrôles provienne du jeu ou de ma configuration de salon pas appropriée (manque de recul), je décide d'essayer le jeu qui est réputé comme non seulement étant le meilleur jeu Kinect, mais aussi celui bénéficiant de la reconnaissance de mouvement la plus précise : Dance Central 3.
Et là mes amis ... QUEL BONHEUR ! Ce jeu est génial. Et il fait un usage de Kinect qui est non seulement pertinent et justifié de par son gameplay (c'est un jeu de danse bien sur), mais qui est également époustouflant de par son efficacité. Les mouvements sont captés avec une précision diabolique. Le mode répétition ou chaque pas de danse est décomposé afin qu'on le reproduise à l'identique m'a vraiment épaté, mais surtout m'a énormément amusé tout en me montrant le potentiel du jeu, de la marge de progression qui est offerte, en faisant une expérience pointue et exigeante bien plus proche de DDR que de Just Dance.

Histoire de voir la différence, j’enchaîne avec Dance Evolution de Konami. Le jeu s'est un peu fait défoncer par les critiques (la comparaison avec Dance Central lui a été fatale), mais je l'avais vu tourner en borne d'arcade au Japon, et ceux qui y jouaient s'éclataient comme des malades. Alors oui, c'est bien moins précis et exigent que Dance Central, et puis on peut faire n'importe quoi sans être pénalisé en dehors de phases précises ou il faut accomplir très approximativement les gestes à l'écran. Certes. Mais ça reste très bon quand même. Les chorégraphies un peu ridicules sont éclatantes, le fait d'être incrusté à l'écran juste à coté de la chanteuse est fun, et les chansons issues de DDR / Beatmania foutent la pêche. Trop content de retrouver Keep on Moving ou Getting Higher déjà pratiqués il y a bien longtemps sur DDR Extreme. Bref, fortement recommandé si vous aimez les jeux Bemani.

Enfin, j'ai terminé ma session avec la démo des Lapins Crétins Kinect.
Bof bof bof. L'habillage est décevant (c'est la démo aussi, le jeu final montre peut-être plus les sympathiques bestioles) et niveau game-design / reconnaissance des mouvements, on est revenu à l'Eye Toy, clairement. Et puis, ce jeu illustre malheureusement le manque de place auquel je vais être confronté avec certains titres. Il y a dans le jeu un "whack a mole" ou on doit piétiner des lapins devant sois, derrière, et sur les cotés. Bin c'est impossible sans me manger le mobilier.

Au final : très très heureux de mon achat juste pour Dance Central 3 (et dans une moindre mesure Dance Evo). Les mecs de Harmonix ont assuré une fois de plus.

Je vais continuer à télécharger des démos et à essayer d'autres titres.
Quels jeux me recommandez-vous ? Lesquels faut-il éviter ?
Je pense m'acheter la compile avec les deux Kinect Sports (en espérant avoir la place ...) et Gunstringer si je trouve tout ça pas cher (et y'a des chances quand tu vois que Dance Central 3 m'a coûté seulement 10 euros neuf).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Le test de Fantasia sur jv.com a marqué un point pour la Xbox One en ce qui me concerne dans l'optique lointaine de mon achat d'une machine nouvelle génération. Jusqu'à présent la PS4 ne faisait pas débat chez moi avec son optique Jeux jap toujours en ligne de mire ( Knack est peut être pauvre, il représente néanmoins une proposition de jeu vidéo à laquelle je suis attaché).

Mais avec Crimson Dragon cela fait deux titres Kinect que je serais attristé de rater. Reste que la One avec cet accessoire reste un investissement certain, de plus avec un avenir incertain...

Jika
Pixel planétaire
Toi qui a un Kinect sur ta vieille xbox 360, télécharge la demo de Doodle Jump qui vient de sortir sur le xbla.

C'est idiot, mais on vient de s'essayer la demo à plusieurs, et c'est vraiment rigolo. Du fun immédiat, même si c'est limité, forcément...

Un petit jeu sympa. A 2OO pts pendant un deal of the week, ca sera parfait.

Jika
Pixel planétaire
Quelques photos volées d'un Gears of War sur Kinect.

http://www.lazygamer.net/xbox-360/the-kinect-gears-of-war-game-that-never-was/

Et non, ce n'est pas un railshooter ! L'idée du tactics contrôlé à la main est intéressante (même si je doute qu'il soit facile d'arriver à une bonne ergonomie ainsi avec Kinect).






Aucune idée si le projet est encore en vie ou s'il a été annulé...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Tiens j'en profite pour dire tout le bien que je pense de Disneyland Kinect.
Je l'ai acheté à Noël pour jouer avec mes mômes (10€ ), et ça a super bien pris alors qu'ils sont passés à côté de Kinectimals. mais il faut dire que l'univers est très sympa. Même si techniquement c'est parfois un peu limite, la ballade libre dans le parc, les rencontres avec les cast members déguisés héros en pixels et en os, et les épreuves très variées, ça fait son petit effet.

Mentions spéciale à Buzz l'éclair (Child of eden like), Peter Pan (vol vertigineux) et Winnie l'ourson (ludiquement indigent mais très très joli).
C'est très varié, plutôt bien pensé, la navigation dans les menus à la voix marche impec: niloc's tribe approved!

Jika
Pixel planétaire
Kinect Party, le prochain Double Fine qui utilisera Kinect après le très sympa Happy Action Theatre, sera gratuit.

http://123kinect.com/kinect-party-release-date-free-for-a-limited-period/39925/

Jika
Pixel planétaire
Disons que maintenant, le jeu coute 5 euros, donc je crois que tu peux zapper la case démo.

Jarel
Gros pixel
Citation :
Le 2012-11-16 17:03, Jika a écrit :

As-tu joué à Rise of Nightmares, Jarel ?


Non toujours pas, mais je le garde derrière l'oreille celui là aussi !

La démo vaut elle le coup d'être essayée ou est ce qu'elle ne représente pas vraiment le jeu ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)