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chatpopeye
Camarade grospixelien
C'est du gruyère (ou de l'emmental).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je suis pas fou o/

Tiens d'ailleurs c'est quoi le 2e truc rouge en haut à droite ? (à cote du chat du milieu) on dirait un 2e chien.
D'ailleurs pourquoi le chien est bleu dans le 2e screen ? []

JPB
Camarade grospixelien
Bonjour à tous, et merci pour vos réactions !
Citation :
Le 2010-08-23 13:04, Sebinjapan a écrit :
- A propos des adaptations, comment ça se passait sur VCS vu que le joystick ne dispose que d'un seul bouton ? Les portes ont été supprimées ?
Sur la version VCS, les différentes couleurs de portes sont supprimées : on n'a plus qu'une seule série de portes de la même couleur. Pour les bouger, il faut laisser appuyé le bouton de tir. Et pour se transformer en chien, il faut appuyer un coup bref sur le même bouton. Du coup il faut prendre le coup de main pour ne pas se tromper !

Citation :
Le 2010-08-27 13:22, RainMakeR a écrit :Je pense comprend ce que tu veux dire quand t'appuies sur les boutons, mais mis à part la couleur du niveau et des portes, leur disposition à pas changée.
Non, tu ne vois pas les bonnes images. C'est de ma faute, je me suis trompé lors de la mise en page, désolé... J'ai rétabli les bonnes captures écran (et corrigé la faute de frappe).
Quand le labyrinthe est mauve, c'est parce que tu viens de te faire avoir...



[]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2010-08-27 13:54, Amindada a écrit :
Chouette article,
des que je gagne à l'euromillion, j'achète la borne ( dans ma maison, y aura une pièce pour chaque décennies )


Impossible, rien que les années 90 il te faudrait un chateau ^^ []

Amindada
Pixel monstrueux
Chouette article,

des que je gagne à l'euromillion, j'achète la borne ( dans ma maison, y aura une pièce pour chaque décennies ) []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Dites donc y'a pas foule ici. Je continue à rattraper mon retard et j'ai bien aimé cet article. Bien detaillé avec photos qui vont bien et tout. Par contre je suis pas d'accord, quand j'ai vu le titre de l'article, j'étais persuadé qu'on jouait un chat

Bon par contre les boutons à l'envers ça doit etre space à jouer. Mais encore une preuve que nous les gauchers on vous a bien eut quand ON a inventé les bornes d'arcade. Hahahahaha ^^

Sinon


Je pense comprend ce que tu veux dire quand t'appuies sur les boutons, mais mis à part la couleur du niveau et des portes, leur disposition à pas changée.
D'ailleurs pourquoi 2 couleurs pour le même laby ? []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'ai testé hier (en arcade / Mame).
Le jeu dégage un charme fou, surtout du aux bruitages et à la tronche des animaux. J'avoue par contre avoir du mal à progresser car je me mélange les pinceaux avec les boutons pour activer les portes. Je devrais peindre les boutons de mon joypad avec les couleurs correspondant aux portes
Ceci dit le jeu n'est pas trop dur au début puisqu'on démarre avec un nonoss en stock et que les transformations en chiens durent suffisament longtemps pour se débarasser des chats venant nous gêner. Seul le faucon est vraiment problèmatique à partir du second tableau.
J'aime bien mais j'avoue préférer la simplicité d'un bon vieux Pacman. []

greatxerox
Pixel digne de ce nom

Très sympa ton article sur mouse trap. je n'aurais jamais pensé qu'un jeu aussi vieux soit mis en lumière^^

personnellement j'ai bien aimé ce jeu auquel je jouais chez mon cousin sur sa colecovision (il possédait aussi Zaxxon et Antarctic adventure, des classiques de la CBS)

ce jeu est effectivement une bonne alternative au pac man traditionnel, le systeme de modification du labyrinthe s'avère bien utile et donne une fraicheur qui manque aux pac man traditionnels.

bonne analyse, et bonne idée de sortir ce jeu de l'oubli. je pense qu'il aurait dû détroner pac man^^ car il est bien sympa. la souris est marrante lorsqu'elle machent constamment, et les miaulements sont top^^

ce jeu a un charme certain. je conseille bien entendu la version CBS

merci pour ton test !


chatpopeye
Camarade grospixelien
J'ai lu l'article dès qu'il a été mis en ligne et ai téléchargé la rom pour l'essayer. Je ne connaissais pas du tout le jeu, et effectivement, on retrouve un peu l'esprit de Pepper II.
Le jeu est assez sympathique, et je n'ai pas eu trop de mal à jongler entre les différents boutons de porte. Comme le souligne JPB, la souris est moins maniable que le zip de Pepper II par exemple, et il faut y aller doucement pour ne pas buter dans les murs. Pour l'instant, je n'ai atteint que le deuxième tableau, car je me fais souvent avoir par le faucon (dont le cri est assez étrange effectivement).
J'ai trouvé assez intéressant que la borne d'arcade d'origine présente quatre boutons différents et une manette à droite, ce qui devait être assez rare à l'époque. Mais comme Seb, je me demande comment le jeu pouvait être jouable sur les consoles. Sans les portes à ouvrir, le jeu perd quand même de son intérêt.

Merci en tout cas à JPB pour ce nouvel article qui, comme les autres, nous fait découvrir tout un pan de l'histoire des jeux d'arcade. []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci à JPB de nous avoir fait découvrir l'un des nombreux jeux de labyrinthe qui sévissaient au tout début des années 80 en arcade.
Celui ci je ne le connaissais pas et il a l'air drolement bien. Je me demande si son relatif manque de succès ne vient pas d'une trop grande complexité face aux autre titres du genre qui brillaient pas leur accessibilité même auprès des "non joueurs" (4 boutons à utiliser ici contre zero pour Pacman).

- j'ai remarqué une petite faute de frappe :
Citation :
Toujours pour comparer avec Pac-Man, ici les quatre super-pastilles dont des os

=> dont des os au lieu de sont des os

- A propos des adaptations, comment ça se passait sur VCS vu que le joystick ne dispose que d'un seul bouton ? Les portes ont été supprimées ?

- Enfin, juste pour l'anecdote, je me rend compte maintetant que j'ai vu un clone de ce jeu dans la compile Fun N Games sur Snes : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=12753&forum=15&start=660
(1er jeu présenté sur cette page)
Beaucoup moins complexe ici puisque, dans mes souvenirs, il n'y avait pas de portes ni de faucon. Ceci dit, maintenant que j'en connais l'inspiration, il faudra que je lui redonne une chance.




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