Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JPB
Camarade grospixelien
Merci LVD !
Et pour ceux qui n'auraient pas envie de chercher Star Trek Continues : https://www.youtube.com/channel/UCqBfJMOAgxpLooYH0WkLpmw.

Le travail de ces passionnés est réellement impressionnant et reconnu. Rien que dans le premier épisode, on retrouve un des acteurs de la série d'origine, Michael Forest, qui reprend son rôle d'Apollon. Et excellente surprise, c'est le fils de James Doohan, Chris, qui reprend le rôle de Scotty (on l'avait vu dans les deux films Star Trek (2009) et Star Trek into Darkness).

Je n'ai pas encore regardé les 11 épisodes mais j'ai été bluffé jusqu'ici.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Bizarre que je sois passe a cote de l'article a l'epoque...
En ce printemps 2019, je me suis vu d'affilee les 4 saisons (oui, la serie animee etant la saison 4) + les films. J'en ai ecrit un article sur mon blog tres recemment mais il est bien moins complet que celui sur GP! Si j'avais su, je l'aurais consulte avant. Toutefois, j'aimerais rajouter une chose: dans Star Trek Next generation (la serie qui suit donc, qui date de 87), Mac Coy est brievement vu dans le 1er episode, Scotty a droit a un episode dedie, et Spock un double episode. Quant a Kirk (et un tout petit peu Chekov), lui ce sera dans le film cross-over Generations de 94. Ce sont bien a chaque fois sur les acteurs d'origine qui reprennent leur role!

Par ailleurs, mais il etait impossible de le savoir en 2010 evidemment, on se doit de mentionner la fan-serie Star Trek Continues, d'une incroyable qualite et fidelite a la serie originale. 11 episodes realises entre 2013 et 2017, qui sert de saison 5 (le dernier episode fait la passerelle avec le 1er film), c'est absolument bluffant. Dispo sur Youtube en sous-titre francais.

Image


Pour ce qui est du jeu critique ici, je n'y jouerai surement jamais (je suis trop nul aux poin't and click; j'ai beaucoup aime Kyrandia, mais avec une soluce a cote...), mais j'ai regarde une video, ca semble en effet vraiment bien fichu.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
aaaah la bd

Par contre j'ai jamais compris pourquoi la série est si populaire au vu de sa courte durée... []

JPB
Camarade grospixelien
Attention : Roddenberry s'est inspiré de la bande dessinée Buck Rogers.
La série Buck Rogers au XXVème siècle a été tournée à partir de 1979, 10 ans après la fin de Star Trek... Et effectivement, elle n'a duré que 2 saisons.
[]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2010-07-27 11:58, JPB a écrit :
@ Sebinjapan : j'avais complètement oublié cette chanson à 2 balles... Sacré souvenir !


Je m'insurge Ludiwg est un de nes rares groupes français qui déchirent Mais bon je te l'accorde cette chanson là je la connaissais pas non plus

Excellent article. Bon un peu long, j'aurai pas le temps de lire tout aujourd"hui
J'aime bien le rappel sur l'histoire de Star Trek.
D'ailleurs c'est marrant de voir que le gars s'est inspiré de Buck Rogers. La série a duré 2 ou 3 saisons malheureusement
[]

Urbinou
Pixel microscopique
Citation :
Le 2010-07-30 10:23, François a écrit :

Par ailleurs, je plussoie les critiques positives sur le dernier film, à la fois innovant et respectueux de l'univers.


Rhah mais comment peut-on se déclarer trekkie et apprécier ce dernier film ?

(mon indignation est à prendre au 2e degré hein ! mais bon, quand même quoi... )

Oui c'est une tuerie visuelle par rapport aux autres films de la franchise qui, eux-même, ne sont bien terribles par rapport aux séries.
Mais sinon, mis à part son titre, ce film n'a aucunement l'esprit star trek.

Pour revenir au jeu, j'avais tenté de m'y intéresser sur megadrive, sans arriver à grand chose malheureusement. Mais je retenterai peut-être sur pc finalement.

TITAN
Gros pixel
Hello à tous,

J'apporte ma contribution aux remerciements par mon petit post.

MERCI JPB !!!!

Etant moi-même un fan inconditionnel de Star Trek, j'ai réellement apprécié cet article, extremement bien écrit et très documenté. Je suis Fan !!!!

J'ai cru comprendre, à sa lecture, que tu avais une affection toute particulière pour l'épisode cocasse intitulé "Tribulations". Mais sais-tu que dans la série Deep Space Nine, l'épisode entier est reprit pour prétexter un retour dans le passé ? on y revoit les scenes de l'épisode origial avec, en incrustation dans les décors, les nouveau acteurs de DS9 qui observent l'action. Voir Kirk et Sisko partageant le même écran, c'est assez étonnant, héhé !

Pour la petite histoire, il y a moins de 2 ans, je me suis fais la TOTALE de Star-Trek.
A raison d'un a deux épisodes par soir, j'ai pu visionner la série originale, Next Generation, Deep Space Nine, Voyager, Enterprise, TAS, les films... Et le pire, c'est que madame TITAN a également apprécié ! Incroyable, LOL !

En avant toute !


IsKor
Camarade grospixelien
Non, ça s'imprime pas Laurent! Quel manque de conscience écolo...

Sinon, gigantesque dossier monsieur JPB. Comme Shenron, Star Trek me passe au dessus du calebot, mais je me suis régalé à dire ton dossier, c'est passionnant... En plus, j'ai pu enfin apprendre un peu de background Trekkie

Chapeau bas monsieur, énorme boulot! []

Atari Frog
Atariste convaincu
Félicitations ! Star Trek a eu une influence énorme sur le jeu vidéo depuis l'apparition des premières simulations sur les mainframes, il n'y a guère de meilleur support que GP pour héberger un article à la hauteur de cette réputation

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Laurent
Commissaire apolitique
Magnifique article. C'est que personnellement j'appelle un dossier, un article sur lequel on peut s'appuyer, quoi

J'ai pas encore tout lu, je ne suis pas chez moi en ce moment, et une telle somme de texte, ça s'imprime pour être lu confortablement. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)