Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Interview très intéressante. Joe Billings ne répond pas à côté de la plaque, et ces interventions représentent une foule d'informations sur le contexte de cette époque.

J'ai notamment bien aimé le passage sur le piratage :

Citation :
Ca a été particulièrement frustrant une fois quand quelqu'un est venu à un salon se plaindre de certains bugs dans un de nos jeu et qu'on a réalisé que ces bugs étaient juste dans la beta et non dans la version finale. Le type venait nous prendre la tête à propos d'une copie pirate.


Je pinaille, mais il n'aurait peut-être été pas du luxe de proposer aussi soit un petit historique de la société, soit au moins une liste de leurs jeux, afin d'être plus reader-friendly. []

Belgianseb
Tout petit pixel
Superbe interview d'une sommité. SSI c'était quand même une société mythique. Moi aussi je me suis cassé pas mal les dents sur les titres D&D mais j'avais pourtant bien apprécié leDark Sun vers la fin, je le trouvais assez sympa.

Je suis surpris qu'avec les panzer ils n'aient pas réussi a avoir plus de sucés, tellement la réussite était énorme.

En tout cas merci pour l'interview.

openget
Tout petit pixel
Citation :
Le 2010-07-14 05:21, Tramboi a écrit :

Je t'invite à soumettre un patch pour réparer les erreurs.
Tout le monde en profitera et les coquilles seront décoquillées.
Pour la roue qui tourne, cherche des infos sur la "Rota Fortunae", je pense que tu valideras l'expression.

PS: Pense quand même à mettre les accents dans tes posts
PPS: Sinon niveau jargon tu penses à quoi? On peut sans doute rajouter des précisions.

[ Ce Message a été édité par: Tramboi le 2010-07-14 16:09 ]

Je suis au Japon, comme l'indique mon profil, ce qui implique que je n'ai pas tout le temps accès à un clavier Azerty, ni à un PC francophone.
Il est exact que dire que "la roue tourne", mais elle implique des changements dans le destin des gens, ce qui n'est pas faux. Je trouve toutefois que dans le contexte de ta phrase, le sens recherché est davantage celui de "la chance tourne", qui implique un changement de camp de la chance.
Et sans vouloir faire la leçon, et en prenant cette phrase, justement :
"Heureusement, la roue a tourné après quelques licenciements et Dark Sun qui est finalement sorti en septembre 93, nous refaisions de l'argent." n'est pas français.
Il faudrait dire plutôt (par exemple) :
"Heureusement, la roue a tourné après quelques licenciements, et Dark Sun est finalement sorti en septembre 93. Nous refaisions de l'argent."

Pour le jargon, je parlais des termes comme les sigles, anglicismes et barbarismes (CA, R&D, general manager, board, wargameuse, pitch, deal, etc.) qui reviennent très souvent. Rien n'est complètement obscur, mais bon, ça rend un peu opaque pour les non-initiés (à mon avis, hein).

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Cool, j'ai pu lire l'interview au taf (non, je ne m'ennuie pas au travail, au contraire mais entre deux clients, c'est agréable et ça détend beaucoup). Joel Bilings avait beaucoup de choses à dire et c'est vraiment plaisant à lire.

Merci Tramboi (et Joel Bilings !) ! []

Lorr
Pixel visible mais rikiki
Très intéressant ! Qu'est ce que j'ai pu jouer aux jeux Golden Box....

Tramboi
Pixel de bonne taille
Je t'invite à soumettre un patch pour réparer les erreurs.
Tout le monde en profitera et les coquilles seront décoquillées.
Pour la roue qui tourne, cherche des infos sur la "Rota Fortunae", je pense que tu valideras l'expression.

PS: Pense quand même à mettre les accents dans tes posts
PPS: Sinon niveau jargon tu penses à quoi? On peut sans doute rajouter des précisions.

openget
Tout petit pixel
Interview tres interessante, j'ai appris plein de trucs.
Mais trop de fautes de frappes/de syntaxe, ou erreurs du type "la roue va tourner"... Non, c'est la chance qui tourne. Enfin, la roue aussi, mais pas pour la meme raison
Le jargon est des fois un peu opaque aussi.

Bon boulot neanmoins

Tramboi
Pixel de bonne taille
Et ouais, c'est une des révélations pour moi de cette interview, SSI était avant tout une boîte de passionnés de wargame!
Et moi qui comptais aborder tout ça sur l'axe du RPG (un de mes péchés-mignons), j'ai du m'adapter, c'est pour ça que l'interview n'est pas aussi pointue que je l'aurais espéré.

Pour le divorce avec TSR, je pense que c'est le même processus mental que pour toute séparation, les deux se convainquent que c'est eux qui l'ont décidé

Sinon je ne suis pas trop d'accord avec vous, SSI a quand même bien exploité la license D&D, avec la mythique Goldbox, Dark Sun, Ravenloft...
D'ailleurs si vous cherchez une expérience de combat tactique plus moderne dans le registre de la Goldbox, je vous recommande superchaudement Knights of the Chalice : http://www.heroicfantasygames.com/
Le système de combat et l'IA les plus profonds dans un RPG depuis Temple of Elemental Evil, à mon goût.

En tout cas, ce type est vraiment super gentil et patient, encore merci Joel!

François
Pixel monstrueux
Une interview savoureuse ^^
Quel dommage, tout de même, que SSI n'ait pas su exploiter davantage le potentiel de D&D. J'ai parfois l'impression que les premiers jeux adaptés de la licence se reposaient un peu trop sur sa notoriété, d'où un certain laissez aller dans leur degré de finition...

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci à Tramboi pour son interview de Joel Billings, le fondateur de la mythique société SSI.

Cette dernière évoque surtout pour moi les jeux de rôle estampillés de la licence Donjons et Dragons car je suis malheureusement resté assez hermétique à leurs jeux de stratégie.
En tout cas, j'ai passé des heures sur Champions of Krynn et Dark Knights of Krynn sur Amiga, malgré une réalisation franchement pas à la hauteur de la machine. C'était moche, austère, un peu buggé, super dur, mais qu'est-ce que c'était bon L'aspect tactique des combats était particulièrement réussi.
Et les jeux Darksun sur PC étaient fantastiques. Malheureusement, le manque de popularité de l'univers (par rapport à Dragonlance et Forgotten Realms) et les bugs assez gênants les ont empêché d'avoir le succès qu'ils méritaient.

Pour en revenir à l'interview, elle est agréable à lire, et le shéma détaillant les rachats de société m'a bien fait marrer
Je suis quand même surpris par les propos tenus à propos de la perte de la licence TSR (Donjons et Dragons). On a l'impression que SSI est content de se débarasser de son partenariat avec ces derniers qui sont trop exigents / contraignants. Franchement, c'est quand même une licence énorme et pour moi, la perte de la licence est le début de la fin pour la société, malgré le succès de Panzer General.
C'est un peu comme si EA perdait la licence FIFA face à Activision et disait "ouais mais, ils nous emmerdaient à nous faire mettre les vrais noms sur les joueurs et tout ...".

J'espère qu'on aura droit à d'autres interviews du genre et c'est très gentil de la part de Joel Billings d'avoir accordé un peu de son temps




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)