les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bon sang ce jeu est sadique. Si tu as pas l'idée de tout tester, tu passes carrément à coté du jeu O_O. Au fait c'est quel type d'épreuves qu'il faut résoudre ? juste trouver le bon objet ? ou y'a des casse tête style jeu du taquin etc... ?


En tout cas ton article donne clairement envie []

stan w d
Pixel imposant
Merci d'avoir mis ce jeu sous les projecteurs de grospixels.
Il fait partie de mes jeux cultes (sans jeu de mots), le genre de jeu qu'on écumait avec mon voisin sur ATARI ST, les yeux rougis, les cheveux arrachés face à l'absurdité de certaines énigmes... Quelle joie la première fois où nous avons réussi l'épreuve des crânes... :/ ... une grande frustration puis l'envie de recommencer et de comprendre où l'on avait merdé. Nous l'avons terminé.
Les souvenirs que j'ai conservé sont l'incongruité de la patte graphique, des sons, des commentaires du foetus ainsi que ce scénario original et unique. Un bel OVNI, le genre de jeu qui nous transportait ailleurs et qui se démarquait des productions de l'époque !

chatpopeye
Camarade grospixelien
Tenez! Je viens de retrouver sur abandonware-mag le test dont l'accroche est restée gravée à jamais dans ma mémoire...

http://download.abandonware.org/magazines/Micro%20News/micronews_numero020/Micro%20News%20020%20-%20Page%20030%20(1989-04).jpg

et

http://download.abandonware.org/magazines/Micro%20News/micronews_numero020/Micro%20News%20020%20-%20Page%20031%20(1989-04).jpg


Et en plus, c'était le premier mag de jeux vidéo que j'achetais avec mes sous à moi.
[]

Amindada
Pixel monstrueux
Merci pour cet article sur un jeu dont j'ignorais tout. []

IsKor
Camarade grospixelien
Alors là, je dis Monsieur!
Kult, fait partie de ces jeux qui m'ont absolument émerveillés sur mon ST. Même si je n'ai jamais pu aller à la conclusion, j'y jouais toujours avec délectation.
Il a vraiment une réalisation très typée, que j'ai adoré! []

Tramboi
Pixel de bonne taille
Excellent souvenir que ce jeu avec les borborygmes, les épreuves, le foetus dyslexique (on dirait mes collègues) et les pouvoirs psioniques!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2010-05-10 12:34, Sebinjapan a écrit :
PS : notons que les fourbes administrateurs de GP n'ont pas hésité à incorporer des questions sur Kult dans le grosquiz alors que l'article n'était pas encore en ligne ! Remboursez !


Oui d'ailleurs y'a un souci à ce sujet. Comme y'avait plein de question sur Kult, j'ai cherché sur grospix et je suis tombé sur CET article (que j'ai pas encore lu).

Du coup je me demande, il était recensé bien longtemps avant sa mise en ligne ? ou alors est ce qu'il existait déjà et à juste été uppé ? []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
(j'avais pensé à "un jeu Kult qui Exxos les souhaits des joueurs" mais Chapopeye m'a grillé )

Un grand merci à JPB pour son article sur Kult.

Ce jeu à la fois fascinant et mystérieux m'avait envouté mais également laissé plus interloqué que satisfait à la fin (que j'ai atteinte grâce à une soluce). Tant de questions dans ma tête à cette époque et personne pour y répondre. Il faut dire que si j'avais pu acheter le jeu, au lieu d'y jouer à partir d'une disquette piratée, j'aurais eu accès à la notice et une partie de mes incompréhensions auraient été effacées.
Grâce à l'article de JPB, j'obtiens ENFIN les réponses à ces questions qui, depuis, étaient enfouies au plus profond de ma mémoire. Mais tout m'est revenu d'un coup à la lecture de l'article. Il faut dire que Kult est trop marquant pour être oublié.
En effet, jamais je n'oublierai cette histoire qui aurait pu être publiée dans la revue Metal Hurlant, ni ces graphismes aux couleurs si particulières.

Après (ou avant) avoir lu l'article, n'oubliez SURTOUT PAS de lire les notices qui y sont incluses. C'est du grand art ! Le délire commence dès la seconde page avec un jeu concours pour gagner un "cordon cervikal" qui vous permettra d'asservir tous vos (ex) amis ! Et la suite, mes amis, oh là là, ils fumaient vraiment des trucs bizarres chez Exxos ...
C'est encore plus fort que les aventures de Bob Morlock qu'on trouvait dans la doc de "L'arche du Captain Blood", toujours de Exxos.

PS : notons que les fourbes administrateurs de GP n'ont pas hésité à incorporer des questions sur Kult dans le grosquiz alors que l'article n'était pas encore en ligne ! Remboursez !

chatpopeye
Camarade grospixelien
Bon, le jeu de mots n'est pas de moi mais du magazine Micro News, qui à l'époque avait choisi ce titre pour parler du jeu.
Pas très évident d'expliquer le contenu de ce jeu à l'univers somme toute bien barré. JPB s'en sort encore une fois très bien de ce côté-là. Très bonne idée également d'avoir inclus le manuel en PDF, ainsi que les origines et l'histoire.
Voilà typiquement un jeu que j'aimerais pratiquer, plus de 20 ans après sa sortie. Si GOG, STEAM ou DotEMu pouvaient le ressortir, sans que j'ai à tout paramétrer ou à configurer...D'autant que j'ai toujours eu du mal, je ne sais pourquoi, à utiliser les émus ST et Amiga.
Merci et bravo pour le test. []




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)