Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Erhynn Megid
Pixel planétaire
Avec beaucoup de retard : excellent article, très documenté et passionnant ! Bravo ! []

Bonaf
Gros pixel
Moi qui suis pas très bon à ce genre de jeu je suis arrivé au 3ème niveau à ma 3ème partie, donc ça doit pas être si dur que ça
Par contre c'est assez coton à partir de ce moment là...

goycoechea
Gros pixel
Bravo pour ton article, JPB
Moi, j'y avais un tout petit peu joué sur nes à l'époque.
Après avoir lu ton test, j'ai fait quelques parties sur mame et effectivement, c'est un joli jeu avec un bon challenge (comme toujours avec les jeux d'arcade).


JPB
Camarade grospixelien
Bonsoir à tous, merci pour vos réactions, ça fait plaisir ! []

stan w d
Pixel imposant
j'y ai joué en vacances à Tignes vers 1984. C'était abominablement difficile et je n'ai jamais dépassé le premier niveau. 20 ans plus tard, j'ai essayé quelques parties avec mame et j'ai lâché l'affaire. Même limonade, impossible de dépasser ce satané niveau. J'ai été définitivement vacciné.
En revanche, JPB a le don de nous faire voyager et de balancer pleins de petits trivias... et ça j'adore!

... Marrant que ce soit le leader d'iron Maiden qui détienne le High score, héhé!

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci David : grâce à ma persévérance et à tes conseils j'ai passé le 1er tableau et mon compteur affiche 13450 points.
En effet, il est très bien ce jeu ! Allez, encore une

David
Glaçon du sentiment
Avec seulement 3 tableaux, Popeye ne pouvait se permettre d'être trop facile. J'en ai passé du temps, à l'époque, pour découvrir le dernier écran !

Je me souviens que, comme toi, je me méfiais énormément de Brutus - je me permettais rarement de me déplacer un étage au-dessus ou en-dessous de lui ; deux étages étaient nécessaires. Pas toujours facile c'est vrai, mais pense aux épinards qui font gagner un temps fou en rendant Brutus inopérant et, surtout, en figeant les coeurs. Si tu prends les épinards à un moment où l'écran est rempli de coeurs, tu peux boucler le tableau en quelques secondes. Le punching ball n'est pas facile à placer, autant donc le laisser tomber.

Le second tableau est difficile, mais sur C64, un bug permettait de récupérer beaucoup de notes de musique très facilement. La version arcade doit être une autre paire de manches !
Le troisième tableau, lui, est abominable à cause de ses vautours.

Je garde vraiment de bons souvenirs de ce jeu, auquel j'ai principalement joué chez un pote sur Intellivision, puis sur chez moi sur mon C64. []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Bon, ça y est j'y ai joué et ... ouah mais c'est super dur, non ? Après 2 parties qui ont duré moins de 1 minute chacune, je suis allé dans les dipswitch, persuadé que le jeu était réglé en "super dur de la mort" ... mais j'étais en "easy" ! (il y a encore 3 autres difficultés supérieures).
Alors je m'y reprend et j'arrive péniblement à dépasser les 5000 points ...
Brutus me choppe systématiquement quand je suis au dessus ou en dessous, alors je reste près de la plate-forme supérieure qui permet de passer d'un coté à l'autre de l'écran. Mais il faut bien à un moment s'aventurer plus bas pour ramasser les coeurs qu'on a laissé échapper et ça devient très chaud.
Je ne serais pas contre quelques conseils de la part des "pros" ^^

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Chatpopeye qui ouvre un topic sur Popeye

Ce jeu, je n'y ai JAMAIS joué. Ca me fait frémir parfois de constater que j'ai encore des trous béants dans mon éducation de rétrogamer ... frémir de plaisir car ça veut dire que j'ai encore tellement de bonnes choses à découvrir.
L'article est très bon, comme d'habitude. Merci à JPB d'avoir consacré la première partie à l'histoire du personnage qu'on ne connait finalement pas si bien que ça. J'avais de plus totalement oublié l'existence du film live (merci aussi pour le lien vers nanarland).
Ce soir : direction Mame []

chatpopeye
Camarade grospixelien
Merci à JPB pour son article sur Popeye. Curieusement, j'ai eu accès à cet article il y a quelques jours. J'imagine qu'ils sont disponibles avant d'être mis en une. Cela m'a fait rager au début car j'étais persuadé qu'il n'y avait pas d'article sur ce jeu, et j'étais tenté d'en écrire un. Tant pis pour moi. De toutes manières, celui de JPB est particulièrement réussi, que ce soit dans l'historique du personnage ou dans la description du jeu, en passant par les captures d'écran des conversions.

J'ai toujours beaucoup aimé ce jeu qui malheureusement ne comporte que trois tableaux. J'y jouais en arcade, j'y ai rejoué sur NES, dans une conversion très réussie, mais à laquelle il manquait deux ou trois choses, comme l'animation quand Popeye grimpe aux barreaux de l'échelle dans le troisième tableau.

J'y rejoue régulièrement grâce à MAME, avec toujours autant de plaisir. Ce pur jeu de plate-formes n'a pas pris une ride. Ceux qui ne connaissaient pas devraient de ce pas l'essayer.






Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)