Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Linėa
Pixel digne de ce nom
Image

Ici il ne s'agit pas d'un jeu à proprement parler, mais d'une application très utile à tout apprenti dresseur de Pokémon. PokeInfo est une application sur Android répertoriant tous les Pokémon des différentes versions du jeu depuis son apparition sur nos consoles.

Force est de constater que l'appli se veut très complète. On y trouve bien entendu des descriptions de chaque espèce de Pokémon, incluant son (ses) type(s), caractéristiques, attaques, évolutions etc. Des filtres de tri sont évidemment au programme, ce qui s'avère bien utile lorsqu'on recherche par exemple des informations sur une version du jeu bien précise.

Personnellement j'utilise quasi exclusivement cette application pour sa fonction de localisation qui permet d'afficher la carte complète d'une région. En fonction de chaque zone, on peut visualiser tous les Pokémon à attraper. C'est le meilleur moyen de n'en oublier aucun.

Il y aurait beaucoup à dire sur cette appli tant elle me paraît bien optimisée. Dans l'absolu elle couvre les jeux allant de la version initiale Bleue/Rouge jusqu'à Pokémon Alpha Saphir et Oméga Rubis.

Seul bémol, tout est en anglais, ce qui peut poser problème lors d'une recherche nominative. C'est néanmoins le seul défaut que j'ai pu trouver à cette appli qui, à mon humble avis, constitue la meilleure représentante du genre sur Android.

On peut la télécharger gratuitement à cette adresse : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.brunosousa.pokeinfo

Linėa
Pixel digne de ce nom
Ca fait un moment qu'il dort dans ma wishlist, au milieu d'autres jeux. Dans le même genre, il y a aussi Radiant qui semble plutot pas mal.

Vectrex
Pixel monstrueux
J'y joue depuis quelques semaines sans vraiment m'investir mais j'accroche au design.

Le gameplay est différent du jeu d'arcade sur un tas de points mais ça rajeuni le concept, et gagnerait même à se jouer avec un pad.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique

Linėa
Pixel digne de ce nom
Quel dommage que ce topic soit tombé à l'abandon. Personnellement je joue beaucoup sur tablette Android, le support nomade constitue pour moi un véritable critère de choix comparativement aux jeux PC que j'ai fini par abandonner depuis longtemps.

Du coup je risque d'alimenter régulièrement ce sujet qui m'a déjà permis de découvrir quelques titres intéressants

Parmi les petits jeux que j'affectionne tout particulièrement en ce moment, il y a Block legend :

Image

Le concept de ce jeu consiste à arpenter des niveaux pour y combattre de nombreux monstres et boss de plus en plus puissants. Pour ce faire, on dispose d'une grille sur laquelle apparaissent différents symboles qu'il faut "matcher" par blocs de deux au minimum pour produire l'effet associé. Les épées infligent par exemple des dégâts physiques aux ennemis, les étoiles infligent des dégâts magiques, les pièces permettent de récolter de l'argent afin d'acheter des objets dans les magasins etc.

Le jeu se divise en fait en deux phases distinctes : une phase de combat au cours de laquelle on doit occire différents monstres, et une phase de progression durant laquelle le personnage progresse dans une frise visible en haut de l'écran. Durant cette phase, les blocs d'épées se transforment en points d'expérience que l'on peut récupérer afin de faire monter son personnage de niveau et ainsi augmenter ses caractéristiques au choix. Les étoiles quand à elles permettent de récupérer de la vie, de la même façon que les coeurs. Du coup on ne reste jamais inactif dans le jeu, il y a toujours quelque chose à faire et toute la tactique réside dans le fait de savoir quoi matcher au bon moment (en général on profitera des phases d'avancée du personnage pour récupérer l'or et les coffres, ce qui permet de s'en débarrasser avant le prochain combat).

Le jeu propose aussi un système de quêtes à accomplir, ce qui permet de remporter des Starblocks nécessaires pour débloquer de nouveaux personnages et niveaux.

Avec son look rétro tout mignon et ses personnages atypiques (on passe allègrement du guerrier au basketteur en passant par le pilote de formule un !), c'est un petit jeu parfait qui ne coûte qu'1 euro 84.

Vous pouvez le trouver ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.DotWarriorGames.BlockLegend&hl=fr


nicko
Pixel visible depuis la Lune
Au moins Frozen Bubble est un jeu sous licence libre, et vierge de toute pub ou achat in-game.

D'ailleurs Rayman Fiesta Run est blindé d'achat in-game dans tout les coins ! C'est scandaleux pour un jeu qu'on a déjà payé !!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2014-08-17 23:15, Wild_Cat a écrit :
Bubble Witch Saga, probablement. Ca t'apprendra à ne pas surveiller à quoi ta fille joue

yep le 2

C'est chez la belle mere qu'elle a découvert ça. Nous on a pas de tablette. Et ca fait facile une 15aine de niveau que c'est moi qui joue vu que c'est compliqué

Enfin bon je suis content ca me permet de jouer avec ma fille.
Dès qu'on est rentré je l'a mets à puzzle de pon

chatpopeye
Camarade grospixelien
Pour ceux que ça intéresse, Carmaggedon est gratuit aujourd'hui (18/08/2014) sur Android. Je le prends parce que faut bien tester, mais si c'est comme les autres jeux de bagnoles sur tablettes, ce n'est pas pour moi. Il faut vraiment que je dégotte une manette qui ne me coûte pas un rein.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Bubble Witch Saga, probablement. Ca t'apprendra à ne pas surveiller à quoi ta fille joue

(ceci étant dit, la prolifération de jeux à microtransactions ciblant spécifiquement les jeunes enfants me répugne -- je trouve ça incroyable qu'il n'y ait rien à ce sujet dans la classification PEGI)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
me rappelle plus le nom bubblegum ou je sais plus quoi. Le truc de king avec une sorciere




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)