les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Oui bien sur, je pense que certains prennent / prenaient des trucs mais c'est loin d'être aussi systématique qu'aux USA dans les années 80/90. Les physiques n'ont rien à voir.

Il n'y a pas vraiment de système de weekly et de PPV au Japon. Les fédés font des "tours" pendant quelques semaines, qui sont organisés autour de quelques storylines et/ou d'un tournoi, et chaque tour se termine avec un plus gros show (le "PPV" si tu veux) qui se déroule dans une salle plus grande, et ou des titres sont défendus (et ou se déroule la finale du tournoi en cours). Pendant le tour, il y a entre 2 et 5 shows par semaine (ça dépend des fédés et du calendrier), et ensuite, une fois le tour terminé, la fédé fait en général une pause de plusieurs jours sans aucun show. Par exemple, à la NJPW, il n'y a aucun show le moins prochain entre le 6 et le 17 :
https://www.njpw.co.jp/schedule

Après oui, les combats sont plus physiques au Japon. Mais donc ils ont plus de temps de repos pour s'en remettre. Il faut aussi prendre en compte le temps et la fatigue liée aux transports : les catcheurs japonais crapahutent largement moins que les catcheurs de la WWE qui traversent un pays immense dans tous les sens, et le font souvent en bagnole (enfin peut-être pas en ce moment !).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Hmmm ils ont quand meme de bon physique les japs, je serai pas étonné que certains prennent des stero.

Apres niveau rythme vu que je suis ca de loin je sais pas. On parle des ppv sur les sites mais pas des weekly du coup je sais pas du tout a quelle frequence ils luttent.

Mais bon c'est bien plus stiff et les matches sont plus long au japon. Du coup c'est plus traumatisant je pense

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Oui, d'une manière générale, le japonais moyen est largement plus solide que l'américain moyen (meilleure alimentation et meilleur suivi médical, surtout au niveau de la médecine du travail).
Ensuite, concernant le catch en particulier, les lutteurs japonais sont moins exposés aux risques liés à la drogue (utilisation de stéroïdes largement moins rependue, drogues dures beaucoup plus difficiles à se procurer), et surtout ils bénéficient d'un rythme moins soutenu, avec de régulières périodes de repos, ce qui leur permet de se reposer de leurs blessures, et donc de ne pas être aussi dépendants des anti douleurs (qui peuvent mener à la prise de drogues plus destructrices).

Je pense que tous ces facteurs font qu'ils vivent largement plus longtemps, et en meilleure santé, que les catcheurs américains. C'est triste pour Brody Lee

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
41a
http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=145802


Y'a pas entre le covid et tout le reste y'a eu beaucoup de morts cette année.
Seb coté japon j'en vois pas souvent, ils sont plus solides les japonais ou bien ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
il a été KO plusieurs fois dans le match et ca va se payer un jour

Par contre ce qui est bien avec le covid c'est que y'a plus de houseshow, et moins de blessures. En plus la wwe se rend compte qu'au final ils ont pas perdus tant de $$$ que ca.
C'est tout benef

La stardom j'ai regardé un peu y'a pas longtemps, sans personne c'est chaud.
En plus que des nanas et je crois qu'elles sont une 12aine, ca donne pas beaucoup de matches ....
Mais y'a du bon niveau n'empeche

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je voulais dire que le dernier match de STARDOM que j'ai vu était avec Io Shirai (match de championnat contre Mayu Iwatani), c'était avant qu'elle parte aux USA.

J'ai lu l'article dans ton lien, j'espère que Ben-K n'aura pas de séquelles ...
Le catch c'est quand même "show must go on" à tout prix, et ça arrive assez souvent qu'un catcheur soit complètement sonné après avoir pris un coup. Dans la plupart des matches, ça ne signifie pas la fin du combat, en général le mec revient à lui un peu après, et les catcheurs (avec la complicité de l'arbitre) essaient de terminer le match "normalement" d'une manière ou d'une autre. Donc je suis pas choqué qu'ils aient continué.
Je crois qu'un des exemples les plus célèbres, c'est Mick Foley après le chokeslam à travers la cage au KOTR98, il était KO, mais il est revenu ensuite à lui et le match a repris.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Io elle etait a stardow ou a nxt quand tu l'as vue ?

Les ppv de la wwe laisse tomber ils sont super nazes, comme les weekly. Ils mettent pas assez en avant les bon techos
Bon apres niveaux nanas par contre ca envoie du lourd.

La njpw t'as pas raté grand chose, ils ont eu un gros passage a vide avec le covid. Les show ont pas reprit il y a longtemps

Edit: tiens seb
https://www.ballecourbe.ca/lutte-japon-commotion-dragongate?fbclid=IwAR0miTMpgAJ7yc4RBA4Mf_6z8XgHpBANXwp5b--n3KB1FMZljOlBS6esCac

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Non, j'ai pas regardé récemment et jamais trop suivi d'une manière générale (le dernier match que j'ai vu était un Io Shirai qui date de quelques années maintenant).

D'ailleurs j'ai complètement déconnecté de l'actu ces derniers temps. Je suis quand même allé voir la carte de Wrestle Kingdom (NJPW) et les résultats de TLC (WWE). Coté NJPW, on reste sur des valeurs sures (Naito vs Ibushi), ça sera surement un bon show. Coté WWE, je vois que le PPV a été bien noté, ça avait l'air très sympa (même le match Fiend vs Orton sur lequel j'aurais pas misé un kopek).

Ca ne veut pas dire que je ne regarde plus de catch, au contraire ! J'ai découvert très tardivement OSW Review sur Youtube, et c'est génial. Je les regarde tous dans l'ordre. Si tu ne connais pas, ce sont 3 irlandais qui commentent de vieux PPVs de la WWF (après, ils commentent d'autres trucs également) en lâchant pas mal de vannes, c'est divertissant

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ah bon sang je suis pas dingue. La NJPW a bien racheté la stardom
http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=145704


Seb tu mattes un peu la stardom ? la petit giulia a l'air vraiment pas mauvaise




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)