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nono261084
Pixel de bonne taille
Comme quoi remplacer des humains par l'ia n'est pas toujours intelligent... Je viens de terminer haze. On peut faire la campagne à 4 en coop mais si on la fait seul, on se tape 3 boulets dirigés par l'ordi. Et franchement, ils n'ont pas du beta tester le truc. Ils sont incapables de tenir une position, se jettent dans nos roquettes, envoient des grenades contre les murs (et se les bouffent grâce au rebond) et fin du fin, se jettent sous les roues d'un blindé à escorter (du coup j'ai fait le truc tout seul, ils se sont tous fait écrasés -_-). []

stan w d
Pixel imposant
Citation :
Le 2009-12-15 12:38, eSceNeKCAP a écrit :

Dans Starfox sur SNES, j'ai jamais vraiment compris l'utilité des autres membres de l'escadron. Ils sont censés servir à quelque chose ? Parce qu'on les voit un peu tirer sur des ennemis, mais j'ai pas le souvenir qu'ils aidaient beaucoup.
Tout l'inverse dans Metal Slug, du prisonnier qui balance des kaméhaméha à la gueule des ennemis sitôt qu'on l'a libéré et qui est increvable tant que l'on ne meurt pas - du pur bonheur !!!

[ Ce Message a été édité par: eSceNeKCAP le 2009-12-15 12:39 ]


Dans Starfox, les coéquipiers sont souvent pris pour cible : il faut les protéger à ce moment là : bonus en fin de mission. Ils font partie du gameplay.

Esteban
Gros pixel
Citation :
Le 2009-12-15 18:26, Shenron a écrit :

Citation :
en totale contradiction avec l'image de héros solitaire au sourire narquois, équivalent du Eastwood des films de Leone, du premier épisode, ou des 2 premiers sur master system

La comparaison Sonic/Eastwood, j'avoue que c'est la première fois que je vois ça




C'est HS, mais c'est une comparaison qui me semble juste : Malgré leur posture dédaigneuse, leur sourire en coin, et leur individualisme forcené (Sonic, à la base, il court, et vu que personne ne court aussi vite que lui, forcément, il est seul), se cache en eux une certaine compassion pour leurs semblables qui les place entre les fieffés vilains (Robotnik ou n'importe quel méchant lénonien) et les gentils niaiseux (les animaux que Sonic libère, les quidams chez Leone).

A ce titre, Eastwood reprochait au scénario de "le bon, la brute et le truand" d'édulcorer ce personnage de l'homme sans nom en lui adjoignant un accolyte / boulet /sidekick comique, et en le faisant jouer avec des chatons , là où l'homme sans nom de "pour une poignée de dollars" paraît être plus mystérieux. Je trouve que Sonic c'est un peu pareil.

Quand j'étais petit et impressionnable, et que la MD est sortie, j'ai trouvé ce personnage très charismatique, car il semblait dire en un regard et un sourire : "je suis plus fort que toi et je le sais".
Déjà, à partir du 2, il commence à devenir une Super Nanny.
Dans les Sonic Adventure, c'est un carnage total dans lequel il tombe amoureux, aide les gentils policiers, passe la nuit en garde à vue, se fait voler la vedette par sa femme, son alter ego maléfique, le renard à 2 queues et un robot qui tire dans tous les sens, non content de bouger à 2 à l'heure.

Désolé pour cette petite digression HS, mais certaines choses doivent être dites

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2009-12-15 22:35, Laurent a écrit :

Dans Halo ils sont à disposition du joueur, qui décide ou pas de les "utiliser", et selon le mode de difficulté ils se font tuer plus ou moins vite (en hard, c'est quasiment tout de suite). Il est même possible -ce n'est pas sanctionné- de les tuer soi-même si on veut être tranquille.

Précisons en passant que lorsqu'on commence à tirer sur ses coéquipiers, ils finissent par riposter en criant au traitre ! Bien entendu ils ne font pas le poids et une fois éliminés, on continue l'aventure comme si de rien n'était. Ceci dit, si on choisit mal son moment (plus de bouclier) ou si on se laisse faire, on peut surement se faire tuer... Tiens faudrait que j'essaye pour voir ce que les soldats disent quand ça arrive.

Laurent
Commissaire apolitique
Les co-équipiers dans les Call of Duty n'ont pas la même fonction que dans Halo : dans les CoD, on ne peut pas réussir sans eux, il faut soit les suivre, soit provoquer des scripts qui les font avancer. Le plus souvent s'isoler d'eux c'est mourir, le tir ami est synonyme de game over, et si on peut se planquer de temps en temps comme un lâche il ne faut surtout pas s'en priver, ce n'est pas hors-sujet du tout.

Dans Halo ils sont à disposition du joueur, qui décide ou pas de les "utiliser", et selon le mode de difficulté ils se font tuer plus ou moins vite (en hard, c'est quasiment tout de suite). Il est même possible -ce n'est pas sanctionné- de les tuer soi-même si on veut être tranquille.

On a d'un côté un jeu qui fait du joueur un élément générique au sein d'une situation qui le dépasse totalement (il est d'ailleurs très logique qu'on change de perso plusieurs fois dans chaque épisode), et de l'autre Halo qui fait (la plupart du temps) tout graviter autour d'un personnage sans équivalent avec des "larbins" autour de lui. Ce n'est pas la même approche, elles sont même assez complémentaires.
[]

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
en totale contradiction avec l'image de héros solitaire au sourire narquois, équivalent du Eastwood des films de Leone, du premier épisode, ou des 2 premiers sur master system

La comparaison Sonic/Eastwood, j'avoue que c'est la première fois que je vois ça []

IsKor
Camarade grospixelien
Je n'ai jamais été gêné par les sidekicks... A part quand ces abrutis me bloquent le passage (comme dans Fallout2). Mieux même: je trouve que dans les Medal of Duty, ca renforce l'immersion d'être accompagné

Et puis un Call of Honor, ça ne se joue qu'en Vétéran et là, tes potes sont soudainement VACHEMENT plus utiles.. Combien de fois je me suis planqué en attendant qu'ils fassent un peu le ménage... []

Esteban
Gros pixel
Dans le Mode World Tour à Virtua Tennis (exclusivement solo), l'intelligence artificielle du partenaire est tout simplement pas très intelligente... A tel point que parfois on préfèrerait être tout seul...

Dans Starfox sur SNES, j'ai jamais vraiment compris l'utilité des autres membres de l'escadron. Ils sont censés servir à quelque chose ? Parce qu'on les voit un peu tirer sur des ennemis, mais j'ai pas le souvenir qu'ils aidaient beaucoup.
Tout l'inverse dans Metal Slug, du prisonnier qui balance des kaméhaméha à la gueule des ennemis sitôt qu'on l'a libéré et qui est increvable tant que l'on ne meurt pas - du pur bonheur !!!

Sinon, j'ai une pensée pour les sidekicks décoratifs dans les jeux, notamment le semblant d'intelligence qu'on leur a greffé : quel plaisir, dans Aladdin sur SNIN, d'essayer de se débarrasser de Abu en lui faisant croire que l'on va sauter dans le vide... (un peu comme l'ex de Tof 1984)
Tails, c'est quand même le personnage qui a réussi à ruiner la saga Sonic (l'idée de lui adjoindre un ami - boulet - enfant à surveiller est en totale contradiction avec l'image de héros solitaire au sourire narquois, équivalent du Eastwood des films de Leone, du premier épisode, ou des 2 premiers sur master system)

nono261084
Pixel de bonne taille
Les sidekick ne m'ont jamais trop dérangés. Sauf pendant les missions d'escorte. Je ne supporte pas de devoir protéger un boulet pendant je ne sais combien de temps.
Après un jeu comme re5 a été conçu pour être joué à deux joueurs humains. []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
On peut compter les esprits de la Légende de Thor ? La plupart du temps on peu avoir Efreet à ses côtés, et c'est un sidekick tout sauf pénible. De temps en temps on peine un peu à le diriger où on veut, mais en général il est très autonome, tape sur les ennemis et en fait des rôtis, et si on change de pièce il se téléporte, tout comme Rain l'aime.

Et puis c'est un peu à part, parce qu'on peut les incarner tour à tour, mais on a auss des sidekicks dans Secret of Mana. D'ailleurs de mémoire ils sont assez peu dégourdis. []




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