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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Gamerphil
Gros pixel
Le truc, c'est qu'ils n'ont surtout pas fait l'effort pour peaufiner leur monde ouvert. Ils ont fait un open-world pour dire d'en faire un, parce que c'est la mode. Et c'est le même syndrome qu'avec des jeux comme les derniers Assassin's Creed, Shadow of Mordor et Mad Max qui sont sympathiques au début ou lorsqu'on y joue à doses légères, mais qui s'avèrent finalement assez lassants, faute de missions qui se renouvellent suffisamment. Les deux derniers exemples s'apprécient surtout pour leur système de combat à la Batman, qui commence à avoir des années derrière lui, mais qui demeure toujours aussi jouissif ! Et pourtant, le monde ouvert est sans doute le modèle qui a le plus de potentiel pour faire d'excellents jeux, à la fois longs et variés. Mais l'exercice est difficile, avouons-le, et très peu de studios l'ont réussi avec brio. Je n'en vois que trois qui ont réussi à faire de bons open-world : Bethesda (les Fallout et les TES), Rockstar (les GTA), et évidemment, CD Projekt qui pour le coup peut donner des leçons avec seulement un seul jeu en monde ouvert ! Je n'en vois pas vraiment d'autres, à part peut-être Rocksteady pour les Batman que j'apprécie beaucoup (mais peut être aussi est-ce parce que j'adore l'univers de la chauve-souris).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je suis pas un grand fan d'open world mais si y'a de la vie, des trucs à faire, pourquoi pas.

Là j'ai eu un peu le meme rejet qu'avec le dernier Zelda. Quand ils ont sorti le jeu, les gars ont insisté sur la plaine 10x plus grande que celle d'oot. J'adore oot mais bon sang la plaine au milieu du monde est super vide et chiante à parcourir.

Là c'st un peu pareil, t'as plein de missions ok, mais c'est toutes les memes. C'est du replissage pour du replissage

C'est con parce qu'avec un jeu plus petit, plus varié ca aurait été super interessant. Là j'ai l'impression que les mecs se sont noyés dans leur propres envies

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2016-01-24 21:32, RainMakeR a écrit :

Le jeu est 20 fois trop long, trop grand, trop chiant, trop monotone.


J'ai envie de dire que c'est le défaut de tout les jeux Open World actuel. Ils allonge artificiellement la durée de vie en multipliant X fois les même quetes plutot que d'en proposer un nombre restreint mais bien plus varié dans leur déroulement.

Perso je crois que le modèle Open World actuel montre ses limites et qu'il va vraiment falloir se mettre a le repenser et refaire les bases, voir simplement s'en passer.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
21h de jeu, 20% du total et je fini par rejoindre l'avsi de Shenron.

Le jeu est 20 fois trop long, trop grand, trop chiant, trop monotone. Tain, j'ai fait le 1er territoire à 100% je pensai les faire tous comme ça et paf je passe une mission normale et on me debloque d'autres lieux

Surtout que les missions de prise de village il doit y'en avoir 4-5 différentes. Pas plus. Et d'apres le compteur, y'a 360 missions en tout en gros....
Zuper, au debut je pensai que y'aurai des variations mais apres m'etre tapé 5 missions de degommage d'antennes qui sont des c/c. Mais même pas des c/c ingénieux genre ca rappelle, mais c'est pas pareil. Nan du tout c'est exactement les mêmes missions, les trucs à trouvé sont exactement aux même endroits, le nombre d'ennemis pareil etc....
Au final je me fais chier, et je suis parti pour le rusher ce putain de jeu.

Le coté fun du debut est totalement parti, tu enchaines les missions repetitives, les trajets à n'en plus finir et le pire c'est que le jeu est pas mal buggué quand meme.
J'ai mis à peu près 10h à comprendre comme se servir du marché noir. Bah oui y'a une combinaison de touche à taper pour l'appeller, sauf que si tu positionnes pas bien ton viseur (oui je sais, je cherche aussi le rapport), bah ca marche pas
Je comprennais pas pourquoi j'y arrivais pas au debut, et j'ai fini par comprendre....

Ca et les trucs qui apparaissent pas toujours comme il faut, le grappin qui est sympa mais qui part en sucette par moment .....

Bref plutot decu et le 3 c'est définitivement non pour moi

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bon j'ai commencé le 2, je suis pour le moment content, bon c'est un peu chelou d'avoir 2 missions de tuto normale et d'etre balance ensuite dans un open world, mais pour le moment ca va. Je vous dirais plus tard, mais bon sang ca manque de munitions (je joue en hardcore)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2015-12-05 16:23, Shenron a écrit :
Hop, effacé.

merde j'en attend beaucoup moi

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2010-11-24 14:32, Tonton Ben a écrit :
J'ai enlevé un jeu (MK vs DC, je ne crois pas avoir perdu grand chose)


Tu y a même gagné en santé mentale

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Bon, eh bien moi je lâche Just Cause 2. Après un peu moins de 3h de jeu, je trouve la caméra, la visée et la maniabilité en général horribles, et globalement je vois mal l'intérêt du jeu. Ok, il faut tout faire péter, mais avec ma mitraillette et mes grenades je ne vais pas bien loin, et en hélico on est invincible si on ne s'est pas fait démonter en trois secondes par la DCA (qu'on aura pas pu détruire faut d'explosifs, donc). De toutes façons, "tout faire péter", ça ne m'amuse pas de manière générale.

Hop, effacé.

Kimuji
Pixel monstrueux
Un brin répétitif et challenges un poil chiants selon TB.



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2015-12-01 12:06, nicko a écrit :
Pourquoi aucun "test" sur les sites "spécialisés" ne cite aucunement les problèmes de chargement ?

GK en parle.

Par contre le test m'a moyen motivé à l'acheter le jeu. Pas de scenar, jeu long, pas fini ca fait beaucoup quand meme




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