Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2009-10-07 20:37, Simply Smackkk a écrit :

Citation :
Le 2009-10-06 19:32, Shenron a écrit :

Citation :
Le 2009-10-06 18:21, Simply Smackkk a écrit :

Citation :
De plus, puisque tous les logos présents ont été remplacés par des logos Sega, à l'exception de celui de la JAL.


Il manque pas un bout de phrase?


Je pense plutôt que j'ai mis un mot de trop



Okay. Mais je comprends pas trop le but de la phrase, c'est grave que les logos précédents (et quels étaient-ils?) soient remplacés?


Oh non ce n'est pas grave, c'est juste une indication en plus. []

E. Jumbo
Pixel digne de ce nom
J'y ai un peu joué sur PC, mais comme c'était sur Vista la vitesse d'animation était triplée, du coup c'était quasiment injouable. Mais j'aime bien l'ambiance urbaine, qui manque tout de même d'un peu de caractère... Et j'aime aussi les cris en japonais que poussent les personnages, on dirait qu'ils engueulent le joueur ! ^^

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2009-10-06 19:32, Shenron a écrit :

Citation :
Le 2009-10-06 18:21, Simply Smackkk a écrit :

Citation :
De plus, puisque tous les logos présents ont été remplacés par des logos Sega, à l'exception de celui de la JAL.


Il manque pas un bout de phrase?


Je pense plutôt que j'ai mis un mot de trop



Okay. Mais je comprends pas trop le but de la phrase, c'est grave que les logos précédents (et quels étaient-ils?) soient remplacés? []

Amindada
Pixel monstrueux
Très intéressant!

c'est bien qu'un jeu de baston ait essayé de creuser d'autre filon

Mais décidément entre "Tobal" et "last bronx",l'audace est rarement payante dans ce genre dont les fans sont assez conservateur. []

chatpopeye
Camarade grospixelien
Voilà un article sympathique à lire...
Encore une fois, tout ce qui touche de près ou de loin à la Saturn m'est complètement étranger, encore plus que la PS1, c'est dire... J'ai vraiment raté une époque, accroché que j'étais à mon PC, attendant la sortie de la N64...

nono261084
Pixel de bonne taille
Je me suis toujours demandé ce que valait ce jeu mais je n'ai jamais franchi le pas. En lisant le test je me suis aperçu qu'en fait le jeu n'est pas pour moi. Etant gros gros joueur de baston 2d, j'accroche pas les jeux de bastons réalistes (je trouve virtua fighter déjà beaucoup trop austère), donc je pense que je vais passer mon tour. []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2009-10-06 18:21, Simply Smackkk a écrit :

Citation :
De plus, puisque tous les logos présents ont été remplacés par des logos Sega, à l'exception de celui de la JAL.


Il manque pas un bout de phrase?


Je pense plutôt que j'ai mis un mot de trop

Merci pour les compliments

Si un de mes amis ne l'avait pas acheté en import à l'époque, je pense que je n'aurais jamais entendu parler de ce jeu. Il y a beaucoup de jeux Saturn qui font l'objet d'un culte maintenant, mais Last Bronx est passé à travers les mailles du filet. Je pense que c'est surtout à cause de son austérité du point de vue technique, et il est vrai que les persos ne sont pas super flamboyants. Quoique comparés à Lau, tout le monde est charismatique.... J'ai moi même à une époque espéré une suite, qui serait une alternative à la série des Soul Calibur, mais ce n'est jamais venu. []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Tant qu'on parle de corrections, le nom du support est orthographié "Satrun" dans l'encadré du test et il y a une faute de frappe dans la phrase :
Citation :
Last Bronx marque la tentative de Sega de d'essayer à la baston sérieuse
[]

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Je ne connaissais que de nom le jeu mais j'ignorais complètement qu'il privilégiait une approche un peu plus simu. Une fois de plus, encore un sympathique article sur GP qui remet sur le devant de la scène des jeux méconnus de nos jours.

Mais:

Citation :
De plus, puisque tous les logos présents ont été remplacés par des logos Sega, à l'exception de celui de la JAL.


Il manque pas un bout de phrase? []

Tama
Pixel monstrueux
J'ai énormément pratiqué le jeu étant plus jeune, jusqu'à rosser continuellement l'IA en mode de difficulté Berserk, et même aujourd'hui il n'a rien perdu de son charme : c'est certes très "simu", mais aussi très violent, on ressent très bien l'impact et la puissance des coups (surtout quand on se prend un gros coup de masse de Zaimoku dans la mâchoire !). Même avec une command list "limitée" (une grosse vingtaine, voire trentaine de coups par persos), le jeu est tout de même varié, et dès que l'on a compris l'intérêt de la roulade, le jeu prend un tout autre sens, celui de placer des coups low au bon moment, sous peine d'écoper de la sanction maximale, à savoir des combos virant les 3/4 de la barre de vie net d'impôts

D'ailleurs, il a fait partie de la première fournée de jeux rachetés avec ma Saturn, tant les souvenirs étaient forts (avec Dragon Force et Panzer Dragoon Zwei).

Citation :

J'ai personellement peu pratiqué ce jeu. Comme il parut à une époque ou les jeux de baston (2D ou 3D) sortaient par paquets de douze, il fallait bien faire une sélection, et les critères de sélection étaient le système de jeu, la réalisation mais aussi le charisme des personnages. C'est sur ce dernier point que Last Bronx m'a moins attiré que ces concurrents, à commencer par Virtua Fighter 2 qui est toujours resté ma référence sur Saturn (en 3D).
Mais par rapport à ce dernier, Last Bronx m'avait semblé plus abordable car plus orienté combos dont le timing était un peu plus permissif je pense.


Ca, il est bien plus accessible qu'un VF, et peut-être plus jouissif à court et moyen terme car il est possible de jouer avec les feintes comme un gros fumier pour pousser l'adversaire à la faute !
Par contre, bien que le charisme dépend de la perception de chacun, c'est vrai que les personnages ne font pas partie des plus attrayants au premier abord...mais il fallait voir la séquence en D.A à l'époque, qui m'avait scotché net, et la musique de l'intro ! []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)