Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Cool! Merci Titan!
Je vais enfin pouvoir entendre ce que donne un CPC niveau son. Ca fait des dizaines d'années que je n'ai plus entendu un CPC gazouiller.

Je vais lire ça tout de suite. Quel est le player que tu as inclus? Modplug?

EDIT: bon, j'en ai lu quelques unes avec STSound (ben oui, YM aussi le ST)... Ben ça ressemble vachement à du ST quand même! Après, ya quelques ziques que j'adorais à l'époque, comme Ghosts n' Goblins, Glider Rider qui sonnent encore méga bien!
Sinon, je trouve le ST un cran au dessus tout de même.
[]

TITAN
Gros pixel
Yo !

Citation :
Le 2009-07-28 20:13, nknico a écrit :
Quel est le bon réglage à adopter ??


En fait, lorsque tu charges un YM avec ce Player, il reconnait automatiquement le format originel du fichier et s'autoconfigure afin d'adopter la bonne fréquence. Du coup, tu n'as en réalité aucun réglage à faire avant l'écoute d'un YM.

Le menu qui te permet de changer cette fréquence est juste là pour forcer la configuration. En gros, ce menu ne sert pas à grand chose... sauf pouvoir écouter le rendu qu'aurait un YM prévu pour une machine sur une autre.
Le fait que la vitesse de lecture change en fonction des configurations choisies vient du fait que la fréquence du YM diverge selon la machine originelle dont il provient (1 Mhz pour du CPC, 2 Mhz pour de l'Atari et 1,77 Mhz pour du ZX Spectrum) []

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Merci pour ces musiques ! Mais j'ai une question à propos du lecteur que tu files avec. Si dans les options je le met en mode CPC, la musique est super lente, il faut que je le mette en mode ST. Là la vitesse parait bonne, et encore je suis pas sûr ...Quel est le bon réglage à adopter ??

TITAN
Gros pixel
Hello !

Citation :
Le 2009-07-28 19:56, Sebinjapan a écrit :
Par contre, il manque ma musique de jeu préféré sur Amstrad CPC et Atari ST : celle de Zynaps, et ça c'est impardonable !!


Impardonnable, en effet !!!

La voici en version Atari ST rien que pour tes oreilles :

http://atari.st/data/music/2093/Zynaps.ym

C'est vrai qu'elle est cool cette zic.

[]

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci Titan
Je viens de m'en écouter quelques unes en écrivant mon groblog et ça fait plaisir de se passer la musique de Barbarian ou celle super entrainante de Dragon Ninja.
Par contre, il manque ma musique de jeu préféré sur Amstrad CPC et Atari ST : celle de Zynaps, et ça c'est impardonable !!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Plutot pareil en version GB je dirai

Merci en tout cas []

chatpopeye
Camarade grospixelien
Et pour que tout le monde soit content, il te reste à faire la même chose pour la NES
Merci pour ton travail en tous cas.

capitaineblood
Gros pixel
Ca te dérange si je te fais un bisou ?
Entre ça et les écrans de présentation CPC dans le dernier PnL que j'ai lu, c'est la fête à mon premier ordi !

Trés sympa.

TITAN
Gros pixel
Salut à tous,

Vous trouverez ici : http://titan08.free.fr/divers/CPC%20Music.rar

un petit fichier RAR (et rare aussi ) contenant environ 500 musiques de jeux Amstrad CPC au format YM.
Le tout est livré avec le lecteur qui va bien, il va sans dire.

Bonne écoute à tous ! []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)