Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Merci pour ces articles, JC (Paradise et L'île noyée), je rattrape bien le coup, ne sachant rien sur ces jeux.

JPB
Camarade grospixelien
Juste pour info : l'Île Noyée est dispo aux alentours de 15 euros sur Alapage, soit en version Premium (??) soit en téléchargement. Je pense que si je ne le déniche pas en version boîte ce mois-ci, je me laisserai tenter.

JC
Camarade grospixelien
Merci

L'honnêteté me commande quand même de préciser que, malgré les bons souvenirs que m'ont laissés Paradise et surtout l'île Noyée, les jeux précédents de Sokal (l'Amerzone et Syberia) restent quand même un cran au-dessus. C'est peut-être aussi pour ça que les tests dans la presse n'étaient pas franchement enthousiastes. Une popularité en chute libre du jeu d'aventure en point'n click, et des exigences assez élevées face aux "nouveaux jeux du créateur de Syberia".

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2009-06-02 13:07, capitaineblood a écrit :
Pas plus de réactions que ça ... ?


Ah bin attends, c'est que j'ai du retard moi (pas encore essayé Gravitar ni Virtual On) !
Ne jouant pas du tout sur PC, ce jeu est une totale découverte pour moi, bien que je connaisse les autres jeux "Sokal" grâce à leurs versions consoles. L'article parle de l'ambiance soulignée par les coups de téléphone que reçois le héros de ses proches. J'avais adoré cette même idée dans le 1er Syberia (qui est fantastique, je me répète) : l'héroine était souvent contactée par sa mère, son fiancé, son patron, sa meilleure amie et le plus souvent ça ne servait pas à l'intrigue elle-même ou à la résolution d'énigme (sauf un truc avec une connaissance de sa mère vers la fin), mais ça apportait de façon subtile tout un background autour de l'héroine et de son caractère, et permettait d'autant mieux apprécier son évolution tout au long du jeu.
Très bon article en tout cas, bravo JC !

capitaineblood
Gros pixel
Pas plus de réactions que ça ... ?
Article trés interessant, bravo JC. Il était sorti pas mal de jeux interessants en 2007, et j'étais passé à coté de celui la.
C'est documenté et agréable à lire (je ne savais pas que l'Amerzone et Syberia avaient un lien, si j'osais je me bloquerai du temps pour me faire la série, mais vu tout ce que j'ai sur le feu ...).
Le visuel de la tour et la typo font carrément penser à Bioshock en effet (et un peu à Grim Fandango pour l'art déco ). Même si c'est une coîncidence, c'est troublant. []

JPB
Camarade grospixelien
Clair, l'article m'a vraiment donné envie d'essayer ce titre, alors que les avis lus dans la presse et sur le net m'avaient plus découragé d'y jouer.
Super article JC ! []

Amindada
Pixel monstrueux

Ca fait longtemps que j'ai décroché du genre point and click mais les article de JC donne vraiment envie de s'y pencher de plus près,

moi qui aime Canardo, ça serait sympa que Sokal adapte son héros en jeux vidéo !
[]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)