les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Autorisation Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur:
Mot de Passe:
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message:

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]

Options: Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel monstrueux
Disons que ça correspond un peu à mes attentes générales d'un jeu, mais je reconnais que ça peut difficilement s'appliquer à ce jeu. On peut difficilement par exemple avoir un jeu simple, facile avec 0 prise de tête *et* hardcore. Ou encore, il serait tordu de reprocher à ICO de ne pas être un challenge hardcore comme Super Meat Boy ...
... surtout que Journey est si court que l'ennui n'a pas le temps de s'installer (les jeux avec une durée réellement adaptée au gameplay, c'est le bien !).
J'avais bien trouvé le temps de m'ennuyer sur Flower, remarque, mais il faut dire que contrairement au cas de Journey, les contrôles m'avaient enquiquiné dès le début (et n'ont pas cessé jusqu'à la fin).

Mario86
Pixel imposant
Citation :
Le 2013-05-06 13:39, Kaede a écrit :

Commençons par le point noir (le même que pour Flower) : 99% du temps, les actions qu'on réalise dans le jeu ne nécessitent pas de réflexion ou d'habileté particulière (ou si peu...). Voila, c'est dit.

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse prendre ça pour un point noir.

Enfin, personnellement, je considère comme point noir un détail qui ne répond pas à mes attentes. Si tu en as la même définition que moi, ça veut dire que tu attendais un petit peu de challenge ou d'énigmes? Dans ce cas, si tu avais expérimenté Flower, je suis surpris que tu aies nourri de tels espoirs vis-à-vis de la production suivante de thatgamecompany, qui s'inscrivait clairement dans le même contexte purement artistique.

Kaede
Pixel monstrueux
Ca y est, j'ai fini Journey (j'avais trouvé le moyen de ... commencer une partie mais ne pas la finir. Du coup j'ai recommencé).

C'est assez intéressant je trouve.
Commençons par le point noir (le même que pour Flower) : 99% du temps, les actions qu'on réalise dans le jeu ne nécessitent pas de réflexion ou d'habileté particulière (ou si peu...). Voila, c'est dit.

Du côté des + :
- C'est plus varié que Flower.
- C'est une réussite technique et graphique totale. Flower avait placé la barre haut, mais Journey fait encore mieux. C'est épuré, extrêmement lisible. Le sable, le vent, les effets de lumière sont bourrés de détail et d'attention.
- La sensation de liberté, même si sur cette seconde partie je me suis contenté d'aller droit au but.
- La gestion du multijoueurs est intéressante, que ça soit au niveau de l'"anonymat" (avec une surprise...), du côté totalement non-intrusif ou des mécaniques de gameplay coopératives ultra simples qui font que tout joueur va naturellement les adopter (l'avantage de la simplicité).
Le jeu ne comporte d'ailleurs aucun didacticiel ni d'interface explicite.
- Le jeu raconte une histoire avec très peu de cinématiques, essentiellement par le biais du gameplay, et sans le moindre mot ... et il y arrive bien
- La fin, le fait que le jeu forme un "tout" très cohérent.

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Je ne connaissais pas non plus, j'adore
Merci les gars !

Mario86
Pixel imposant
Grâce à toi je le découvre également, merci! C'est énorme
Kaede
Pixel monstrueux
J'avais raté le poisson d'avril de Thatgamecompany ^^ http://www.youtube.com/watch?v=MqXHDdwI2ug
Simply Smackkk
Gros pixel
Ha oui, c'est dans Guitar Hero Warriors of Rock que je l'ai téléchargé, je me demande pourquoi je me suis entêté à les voir dans Rock Band 3.

Succombe à la tentation...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Car il y a trois chansons achetables pour le 3.

Pour Guitar Hero seulement. Tu me l'apprends, d'ailleurs, je suis maintenant dans l'obligation d'acheter un Guitar Hero rien que pour ce DLC.

Oh super, maintenant il faut que je le regarde à nouveau.

Simply Smackkk
Gros pixel
Et comme je l'ai déjà dit, il y a tout de même plus de chansons françaises par rapport à d'autres pays européens. Bon, quand on voit ce que le Singstore propose comme chansons allemandes par exemple, je ne m'étonne pas que nos voisins d'outre-Rhin ne se soient pas précipités.

(Ou alors, c'est qu'ils ont vraiment goût, bisous)

Il n'y a plus de chansons françaises, mais le Singstore est heureusement régulièrement mis à jour, et j'arrive toujours à trouver quelques nouvelles bonnes choses.

Citation :
Le 2013-01-04 16:10, gazza8 a écrit :

J'ai téléchargé la démo il y a quelques semaines, peut-être a-t-elle été supprimée depuis ?

Ce serait curieux.

Cette série est maudite. Pour rappel, le premier était sorti juste avant le piratage du PSN.

On m'a déjà parlé d'Ultrastar. L'offre semble plus intéressante, mais j'ai peur que ce soit un peu la foire à n'importe quoi.

Et je me vois mal rameuter toute la clique devant mon écran d'ordinateur, mais je suis un poil de mauvais foi encore, il paraît qu'on peut brancher son écran de TV sur son PC, mais ce doit être une odieuse rumeur.

Citation :
je donnerai un rein pour avoir la BO du RHPS dans Rock Band.

Toute la bande-son tu veux dire ?

Car il y a trois chansons achetables pour le 3.

Panda
Pixel imposant
David, peut-être que Sony a jeté l'éponge devant les statistiques de téléchargement des titres en français. Si les chiffres étaient mauvais, pourquoi s'acharner à proposer du contenu qui n'intéresse que les francophones et qu'en plus ils n'achètent pas.

Version de base : phpBB 1.4.4 (© 2000 - 2001 The phpBB Group)
Modifié pour www.grospixels.com (© 2007 - 2011 Grospixels)

Page créée en 0.005 secondes