Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sebinjapan
Camarade grospixelien
On a pas mal joué à Tokyo Jungle cette année avec mon fils (très sympa en co-op), mais c'est vrai que ça devient lassant.

Les missions scénarisées en revanche offrent des objectifs assez variés et sont intéressantes (même si les premières servent surtout de tutos). Cependant, pour les débloquer, tu es obligé de rejouer systématiquement au mode de jeu principal entre chaque mission : il faut en effet à chaque fois retrouver 3 disquettes pour débloquer la mission suivante (et accessoirement récupérer des textes qui dévoilent l'histoire).

Il y a en effet des animaux qu'on ne peut obtenir qu'en achetant les DLC (vade retro ...). Mais il y a déjà toute une ménagerie à débloquer en jouant sans rien acheter. Sache cependant qu'il faut jouer avec un carnivore pour débloquer un carnivore, et avec un herbivore pour débloquer un herbivore. Bonne chance pour survivre avec les minions petits poussins !

Florent06
Gros pixel
Merci pour vos retours.

Citation :
Le 2016-12-12 09:56, gregoire01 a écrit :

Bref oublie Suikoden IV, et fonce plutôt sur les deux premier Suikoden qui sont encore des références à mes yeux, que ce soit au niveau de la saga ou tout simplement en tant que RPG (et disponible sur le PSN PS3/Vita/PSP).



Déjà fait les 2 premiers Suikoden, le II est d'ailleurs mon J-RPG préféré ever. Je demandais ça vu que le IV, c'est le seul Suikoden auquel j'ai pas joué


Sinon, avant-hier soir j'ai testé pendant 2 heures Tokyo Jungle.
Pour tout avouer, ça faisait un peu plus d'un an qu'il traînait sur mon disque dur, et je ne l'avais jamais lancé (et il y a encore Amy, Bioshock, Lone Survivor, le remake de Flashback et I Am Alive dans le même cas même si eux, ça fait plus d'un an qu'ils traînent dans le disque dur de ma PS3).

Bref c'est vachement super sympa. C'est assez original, même si ce n'est "qu'un" jeu de scoring. Franchement j'aime bien, même si j'ai eu du mal à massacrer les poussins (pauvres pious-pious ).
Par contre, je n'ai joué que 2 heures pour l'instant mais je trouve déjà le titre assez répétitif, malgré les diverses variétés d'animaux, même si pour l'instant je n'ai que 3 variétés d'animaux).

Les - :
- Musique horrible
- Des classes d'animaux à acheter en DLC.
Du coup, une question : ces classes d'animaux, on ne peut vraiment les obtenir qu'en achetant les DLC, ou alors on pourra les débloquer plus tard dans le jeu ? Parce que j'ai jamais acheté de DLC, et vu que je n'aime pas ce système, je ne compte jamais en acheter.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2016-12-11 13:36, Sebinjapan a écrit :

Je ne sais pas ce qui s'est passé Florent, mais sois heureux : ça t'a épargné une cinquantaine d'heures d'ennui profond !
Je suis très fan de la trilogie Suikoden (j'adore le 3 que certains considèrent comme moyen), et le 4 m'a fortement déplu. D'un point de vue histoire / lore, le seul intérêt est de côtoyer Ted (l'ami du héros dans Suiko 1). Pour le reste, les musiques sont bien, comme d'hab, mais le déroulement du jeu est chiant à mourir et les personnages sont pour la plupart totalement loupés.



Je confirme, Suikoden IV est a oublier. L'histoire est creuse, les perso sans charisme (faut dire que le coté inexpressif n'aide pas), les choix fais au niveau du gameplay sont stupide, et dieu que ces voyage en bateau sont insupportable, le jeu ne dure pas 50 heure mais t'as vraiment ce sentiment tellement c'est lourd.

Il n'y a aucune surprise dans le scénario et c'est encore pire quand tu te rend compte rapidement que c'est Star Wars. Et je ne dis pas ça du genre "oh c'est inspiré de Star Wars comme FFXII", C'EST Star Wars.

T'as un méchant empire ? Check
T'as des rebels ? Check
T'as un héros qui rêvait de devenir soldat/pilote et qui se retrouve à faire face à l'empire et rejoint les rebel ? Check
L'empire développe une arme capable de réduire une planète/iles en un tir ? Check
L'empire utilise cette arme pour détruire une planète/ile pacifique ? Check
Les héros décide de mener un assault suicide pour détruire l'arme ? Check
L'empereur se trouve dans la base ou est mené l'assault et est vaincu ? Check
L'empereur a un homme de main que l'on voit plus que lui et qui est plus charismatique ? Check

Alors je sais qu'on va me dire que les autres Suikoden reprenait aussi des code que l'on retrouve dans Star Wars et que j'ai cité, notamment la rebellions, l'utilisation d'une arme absolu. Mais la différence c'est que les autres épisode apportait leur propre truc et élément scénaristique, allant jusqu'à même éviter le manichéisme la plupart du temps, On a souvent dans les précédent Suikoden des situation qui te font voir d'un autre œil non seulement ceux que tu affronte mais aussi ceux avec qui tu es allié tu peut apprendre par exemple que le pays pour lequel tu te bat avait fait action pas très jojo lors d'une précédente guerre et qui explique pourquoi tel méchant est aussi fou.
Hors ce concept de relativité Suikoden IV ne le fait jamais. Tout y est hyper convenu et prévisible. On a des gentil face aux méchant empire, point. Ce qui rend les chose encore plus prévisible et inintéressante.

Bref oublie Suikoden IV, et fonce plutôt sur les deux premier Suikoden qui sont encore des références à mes yeux, que ce soit au niveau de la saga ou tout simplement en tant que RPG (et disponible sur le PSN PS3/Vita/PSP).

Suikoden V est bon aussi malgré un rythme un peu forcé au début et a la fin.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je ne sais pas ce qui s'est passé Florent, mais sois heureux : ça t'a épargné une cinquantaine d'heures d'ennui profond !
Je suis très fan de la trilogie Suikoden (j'adore le 3 que certains considèrent comme moyen), et le 4 m'a fortement déplu. D'un point de vue histoire / lore, le seul intérêt est de côtoyer Ted (l'ami du héros dans Suiko 1). Pour le reste, les musiques sont bien, comme d'hab, mais le déroulement du jeu est chiant à mourir et les personnages sont pour la plupart totalement loupés.

Florent06
Gros pixel
Un petit tour sur le PS Store hier, ça faisait longtemps.

Et je vois sur les sites que Suikoden IV a été ajouté, pour console PS3.
Cool, c'est le seul Suikoden auquel je n'ai pas joué (même s'il paraît que c'est le moins bon de la série).

Et...

Bah y'a pas. Même avec la recherche du jeu sur PC.

Ils l'ont enlevé ? Ils ont oublié de le mettre ? (pourtant, l'annonce de Suikoden IV sur le Store date d'il y a quelques semaines maintenant).

WTF ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
J'ai appelé le service Sony hier, et a part une attente un peu trop longue, tout s'est très bien passé. La personne en face était compétente et clair.
Il a juste fallu que je donne mon adresse mail, mon pseudo PSN et cité un des dernier achat ou transaction sur PSN (les jeux gratuit PS+ compte) et tout fut réglé, j'ai reçu dans la seconde un mail pour changer le mot de passe avec mon ancienne adresse.

Par précaution j'ai mis la deuxième étape de sécurité (avec mon téléphone qui envoie un code a entré en cas de connexion).

Franchement, j'ai rien a redire sur la façon dont ça a été résolu, simple, rapide (hors temps d'attente) sans accroc.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2016-11-12 17:42, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2016-11-11 23:16, gregoire01 a écrit :

Citation :
Dans le pire des cas, le suport pourra récup le compte tant que tu gardes le contrôle de l'adresse mail.


J'ai déjà envoyé un mail, mais sinon je ne pourrais les contacter par téléphone que Lundi.

Sans déconner ? On ne peut pas les contacter le WE ?
Les gens ne jouent pas le WE, c'est bien connu
C'est pareil chez Microsoft et Nintendo ?
Sinon, j'espère que ton problème va se résoudre.


Oui sérieux, leur service n'est ouvert que du lundi au vendredi de 10h à 19h30 (d'ailleurs j'ai eu le mail de changement d'ID vendredi à 19h47)

je ne sais pas comment ça se passe chez les autres.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2016-11-11 23:16, gregoire01 a écrit :

Citation :
Dans le pire des cas, le suport pourra récup le compte tant que tu gardes le contrôle de l'adresse mail.


J'ai déjà envoyé un mail, mais sinon je ne pourrais les contacter par téléphone que Lundi.

Sans déconner ? On ne peut pas les contacter le WE ?
Les gens ne jouent pas le WE, c'est bien connu
C'est pareil chez Microsoft et Nintendo ?
Sinon, j'espère que ton problème va se résoudre.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
bon en tout cas je recoit toujours des mail playstation... Ils pourront pas dire que ce compte n'a jamais été lié...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
bon en tout cas je recoit toujours des mail playstation... Ils pourront pas dire que ce compte n'a jamais été lié...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)