Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Numerimaniac
Pixel microscopique
C'est amusant, ce topic m'a fait penser à un article.

Je vous le livre. je vous enjoins à le lire (en entier).

http://www.overgame.com/index.php?page=view_item&rid=20313&com=1#comments


PS : on a parlé de MGS2 et MGS3, et bien j'ajoute MGS1 (de toutes les manières, les MGS sont des jeux qui s'adressent au joueur) avec Master qui explique que vers 3 heures du matin, c'est là où nous sommes les plus fatigués et vulnérables aux ennemis. Il conseille alors à Snake et ensuite au joueur, de faire des pauses, pour mieux réussir la mission (le jeu) par la suite.

mickmils
Gros pixel
Le fameux "Maintenant éteignez l'ordinateur et allez vous coucher." clignotant en boucle dans Monkey Island me hantera toute ma vie. []

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Dans Baldur's Gate 2, un des tips était qu'il "ne faut pas manger dans le jeu, mais qu'il ne faut pas oublier de le faire en vrai".

E. Jumbo
Pixel digne de ce nom
A la fin de MGS2 le colonel dit au joueur d'arrêter de jouer, ou quelque chose comme ça
Sinon, dans beaucoup de RTS, des astuces et conseils sont affichés avant la partie, on y trouve en général des messages cachés du genre "brosse toi les dents avant d'aller te coucher" ou "fais une pause toutes les heures"... ^^ []

Dzeuss
Pixel imposant


.

MadMarc
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2009-04-08 12:25, Tonton Ben a écrit:
Quant à Monkey Island 2, les crédits liste les activités constructives que l'on pourrait faire au lieu de jouer à un jeu vidéo...

Ah oui Sam & Max - Hit The Road fait pareil!!

Je vais essayer de jouer à Mother 3, les commentaires élogieux de Pierre_G à son sujet m´ont bien donné envie. []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Moi je rajoute Earthbound sur Snes. Quand on joue un certain temps, le héros Ness reçoit un coup de téléphone de son père qui lui dit que ça fait longtemps qu'il n'a pas pris une pause. On s'adresse indirectement au joueur de cette façon, ce qui était excellent.

(de toutes façons, il FAUT jouer aux Mother) []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
World of Warcraft incite les joueurs à décrocher de deux manières :

1/ par le gain d'xp : comme cité plus haut, si l'on laisse son joueur se reposer dans une auberge, et que l'on quitte la partie, une barre bleue monte progressivement sur la barre mauve d'xp ; tant que la limite de la barre bleue n'est pas atteinte, chaque monstre rapporte le double d'xp.

2/ L'écran de chargement de la partie balance aléatoirement des messages et tips ; parmi eux, quelques conseils sur le temps de jeu, notamment le fameux "invitez vos amis sur WoW, mais n'oubliez pas de les voir en dehors du jeu !"

Maintenant, c'est une goutte d'eau comparé à l'ensemble des techniques déployées par le jeu pour t'inciter à revenir et à y jouer le plus possible.


Sinon, dans une catégorie similaire, Monkey Island premier du nom finissait par le message suivant :

"Eteignez votre ordinateur et allez vous coucher !"

Quant à Monkey Island 2, les crédits liste les activités constructives que l'on pourrait faire au lieu de jouer à un jeu vidéo...

[]

Kimuji
Pixel monstrueux
Le coup du gain d'xp qui diminue si on joue longtemps et qui remonte si on fait des pauses est devenu courant dans les mmorpg. C'est une façon pour les éditeurs de se donner bonne conscience en se disant que les joueurs sont incités à ne pas passer trop de temps devant le jeu.

oncle Martin
Pixel de bonne taille
Dans MGS 3 on récupère de l'énergie et de l'endurance quand le jeu ne tourne pas. Para-médic nous encourage aussi souvent à nous reposer. (le joueur et snake vu qu'on se repose en quittant le jeu)
Ça fait aussi pourrir nos rations de nourriture. Les rations pourries font perdre de la vie au lieu d'en donner mais on peut s'en servir pour empoisonner certains gardes ou boss.
Si on arrête de jouer pendant un an ça nous permet d'éviter de combattre un boss. (par contre le jeu ne nous averti pas de cette possibilité)


De même dans Dead Rising ca fait fondre les glaces et les produits congelés et ça fait pourrir la viande. C'est un passage obligatoire pour obtenir le succès consistant à manger tous les produits possibles.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)