Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
spacecowboy
Gros pixel
Un formidable jeu de foot-baston. J'y ai joué beaucoup sur Gameboy et un peu sur Nes et j'en garde un très bon souvenir. Le jeu idéal pour se détendre 5 minutes : allez hop, on lance une petite partie uniquement pour étendre tous les adversaires.
Ca me donne aussi envie de refaire une partie de Soccer brawl, le véritable héritier de Nintendo World Cup. Les tirs surpuissants, les fautes violentes, les couleurs flashy... on retrouve tout ça dans les deux jeux. []

Cham'
Pixel imposant
Sans parler de subtilités de gameplay, le jeu se corse pas mal en solo contre certaines équipes. Les super shoot sont régulièrement bloqués par le gardien adverse, on se retrouve soi-même par terre en essayant un innocent tackle dans le plexus solaire, et certains joueurs vont très vite. Nos équipiers n'ont pas non plus toujours les meilleurs réflexes.
Tout ça pour dire que je viens de me prendre une branlée monumentale face à l'Italie. (j'aurais jamais du me remettre à ce jeu)
Mais c'est vrai que les musiques sont très sympathiques, et m'ont fait faire un beau voyage dans le temps !

Jika
Pixel planétaire
Merci pour l'article sur ce jeu que je pensais pas terrible...

Je l'avais un peu joué sur GB et j'aimais pas du tout. Du coup, je comprenais pas pourquoi les gens dans les magazines l'aimaient tant... En fait, ce qui m'énervait le plus, c'était de pouvoir marquer quand je voulais en faisant un retourné au rond central. Je trouvais que le jeu perdait tout son intéret. Mais bon, n'ayant pas assez joué, j'ai loupé plein de subtilités de gameplay, ces dernières devant amener l'équilibre dans le jeu.

Bref, un bon article, surement un bon jeu, mais pas un bon souvenir pour moi. Merci quand même ! []

Tama
Pixel monstrueux
Oui, c'est d'ailleurs une grosse différence avec les simulations classiques : la présence d'une musique ! De nos jours ça se fait plus trop, mais dans ce genre de jeux il est coutume de mettre une bonne musique pendant qu'on joue. J'adorais par exemple la musique de Sensible Soccer sur MD.
J'avais même pas remarqué le son quand on avait atteint le nombre de pas, merci pour le tuyau, je me demandais comment les gens savaient ça !

Citation :
Sinon, j'avais testé la 'suite' de ce jeu en émulation (quelque chose 'Kunio-kun no Nekketsu Soccer League') sur Famicom. La sortie du jeu en US était planifiée, avec une volonté de sortir en occident plusieurs épisodes de Kunio rebaptisé pour l'occasion Crash (aucun lien de parenté). Mais je crois que seul "Crash 'n the Boys: Street Challenge" est réellement sorti, malgré une annonce officielle d'un certain Ice Challenge (même concept que World Cup, version hockey sur glace. Cette série de jeux est définitivement géniale ).


Si je me fie à ce que dit Gamefaqs, Ice Challenge a vu sa sortie aux US annulée Par contre, Street Challenge est bel et bien sorti aux US, c'est une sorte de J.O version Kunio, il me tarde de l'essayer : j'imagine à peine ce que doit donner le lancer de poids !

IsKor
Camarade grospixelien
Non, tous les joueurs ressuscitent, mais avec un minimum de stamina: un coup d'épaule, et ils sont à nouveau au tapis.

Je me souviens qu'avec mon cous, on avait déployé des trésors d'ingéniosité pour pouvoir se faire le Goal adverse... lorsqu'il est dans la surface, il est totalement invincible.

Et ya un truc dont on a pas parlé: la musique!! Je suis un grand grand fan de la zique de ce jeu: très rythmée, et bien dans le ton. Je ne me lasse pas d'écouter les thèmes du jeu []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Très bon article et très bon jeu. Je l'ai découvert un peu après sa sortie. Je l'avais choppé bien longtemps après la mort de la n64 en occaz, et c'etait un vrai bonheur. En fait j'y jouais à l'epoque que via les bornes de démos.

Par contre c'est bizarre, il me semblait que y'avait que le goal qui ressucitait à la mi temps. D'ailleurs je me rapelle même pas qu'il y avait une mi temp.

Bien vu pour le coup des pas, je me rapellais même plus comment marchait mes coups spéciaux. []

JC
Camarade grospixelien
Marrant, j'ai plutôt le souvenir de critiques positives, surtout que c'est l'un des rares jeux de la grosse série de Kunio a avoir quitté le Japon...

Ayant pratiqué le jeu sur GB et un peu sur NES, l'article m'a rappelé des tas de bons souvenirs ! Marrant comme apparemment on avait tous le même tic déviant consistant à mettre la plus grosse pâtée possible à l'équipe du Cameroun (sur la version GB, mon record perso doit être de "seulement" 20 à 0), ou de mettre tout les adversaires K.O avant d'aller marquer un but...

Sinon, j'avais testé la 'suite' de ce jeu en émulation (quelque chose 'Kunio-kun no Nekketsu Soccer League') sur Famicom. La sortie du jeu en US était planifiée, avec une volonté de sortir en occident plusieurs épisodes de Kunio rebaptisé pour l'occasion Crash (aucun lien de parenté). Mais je crois que seul "Crash 'n the Boys: Street Challenge" est réellement sorti, malgré une annonce officielle d'un certain Ice Challenge (même concept que World Cup, version hockey sur glace. Cette série de jeux est définitivement géniale ).

Bref, dans ce soccer league, il y avait quelques ajouts sympa pour le mode solo. Comme le fait que lors d'un orage, si un éclair tombe sur le terrain, tous les joueurs qui ont les pieds dans des flaques d'eau se prennent une grosse décharge électrique ^^

Evola
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2009-03-09 19:11, Tama a écrit:
Merci beaucoup pour vos réactions, ça fait plaisir, surtout que je n'ai pas le souvenir que le jeu ait eu beaucoup de succès


Et pour cause il me semble que ce jeu s'était fait flinguer par la critique à l'époque ... Quand je pense que je l'ai raté tant sur nes que sur GB . Je compte bien rattraper le temps perdu dès demain en faisant l'acquisition de ce jeu et en y jouant comme un forcené

dante2002
Déterreur de topics
Très bon article

Et contrairement à ce qui a été dit sur le topic le jeu a eu son petit succès, dans la mesure où il était présent dans une cartouche "compile", avec Tetris et un jeu de bagnole dont j'ai oublié le nom...



Moi j'adorai les tirs en chewing gom []

Tama
Pixel monstrueux
Merci beaucoup pour vos réactions, ça fait plaisir, surtout que je n'ai pas le souvenir que le jeu ait eu beaucoup de succès !
N'ayant pas beaucoup de connaissances dans la série des Kunio-kun (à vrai dire, j'en ai moi-même appris lors de la rédaction de l'article, Laurent ayant rajouté le paragraphe à ce sujet), je ne pourrai donc pas te répondre avec précision Shenron, mais ça m'a semblé également bizarre que ce soit les USA et pas le Japon qui aie ce petit truc en plus.

Je suis dans le même cas que toi Iskor, je n'aime pas les jeux de sports "classiques" (je préfèrerai toujours un jeu à la NWC à un PES par exemple), mais celui-ci j'y ai passé un bout de temps à jouer avec un copain sur tous les terrains. Pour l'article, j'ai du faire tout de même appel à Gamefaqs, c'est comme ça que j'ai appris que chaque joueur et équipe avait son endurance qui lui est propre, et le nombre de pas par équipe. Sauf manquement de ma part, je crois que NWC fait partie des pionniers des jeux de sport démesurés que l'on verra par la suite.
"Mario Kart" et "Shaolin Soccer" sont des attributs qui lui vont à ravir : ce n'est limite pas le foot en lui-même qui compte dans le jeu, mais bien tous les fantasmes de sur-puissance qui tournent autour du sport.

Je plains tout de même le Cameroun, l'équipe punching-ball par excellence, le but était à l'époque de faire le score le plus improbable en une mi-temps []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)