Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JC
Camarade grospixelien
Citation :
Au fait, tu avais parlé de rendre disponibles les versions complètes de ces morceaux... J'admets être intéressé.

Oups, j'avais pas vu ton message.
Ce sera avec plaisir. Dis-moi (dites-moi) juste quels sont les morceaux qui vous intéressent, histoire que je les uploade en priorité (j'ai une vitesse d'upload un peu basse, donc je ne pourrai pas tout mettre d'une traite, mais si vous êtes potentiellement intéressés par les OST ou Rip complets, y'a qu'à demander )

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Au contraire, c'est une bonne chose d'avoir mis une telle variété (et dans certains cas, une telle obscurité ) dans les morceaux, ça a évité comme tu le disais toi-même que trois personnes trouvent tout en 15 minutes. Tu remets ça quand tu veux.

Au fait, tu avais parlé de rendre disponibles les versions complètes de ces morceaux... J'admets être intéressé.

(et puisqu'on parlait de guitare électrique, il faut absolument que je retrouve mon CD de Moto Racer pour en ripper la bande-son) []

JC
Camarade grospixelien
Ha, je vois que vous êtes passés en mode berzerk ! Plein de bonnes réponses d'un coup :

05 - Dead Rising. L'extrait original correspond au combat contre Cletus. Le premier morceau-indice correspond au combat contre Isabela. Ce morceau a d'ailleurs servi pour la bande-annonce du jeu avant sa sortie. Le dernier indice est le fameux morceau "justified" qu'on entend au générique de fin.
13 - Rtype III. L'extrait original vient du niveau 4. Les morceaux-indices viennent respectivement de la musique des premiers boss, et du jingle d'introduction de niveau.
17 - Max Payne 2. L'extrait original "The Professional" correspond au solo de guitare qu'on peut entendre dans le passage du jeu avec Mona. L'indice est bien entendu l'introduction accoustique du Late Goodbye des Poets of the Fall, au générique de fin.
21 - Need For Speed
23 - The Bouncer
31 - Full Throttle. On peut entendre l'extrait original "Trapped" vers la fin du jeu. Je ne sais plus si c'est lors de la compétition de voitures façon Destruction Derby, ou bien lorsqu'on retrouve la bande à Maureen et qu'on est un peu malmené par cette dernière... L'indice, "Drop The Hammer", vient lui aussi du générique de fin (on l'endend sans doute aussi dans le jeu mais je ne me souviens plus quand). Tous ces morceaux sont signés The Gone Jackals.
38 - Max Payne 1. L'extrait initial était assez corsé. Dans l'indice par contre on peut reconnaitre le fameux thème de la série joué en basse lente.
42 - Screamer

Bon sinon je vous donne les autres :

02 - The Incredible Machine ! Très facile à trouver... ou très dur selon qu'on se souvienne ou pas des musiques d'un jeu auquel vous avez forcément joué à l'époque ! (ou sinon, vous devez réparer cet oubli). Ceci dit le thème donné en guise d'ultime incide est un morceau qu'on retrouve dans d'autres productions Sierra, comme 3D Ultra MiniGolf avec son parcours "les machines incroyables".
08 - Après 'Valve', j'avoue être un peu à court d'indices qui ne contiennent pas les mots "half" ou "life" . Il s'agit de Half-Life 2 épisode 2.
36 - Microcosm. L'un des rares jeux de la CD32 à ne pas être un copié-collé de l'Amiga 500...
37 - Perfect Dark Zero. Le premier extrait vient du combat contre les deux frères cowboy au début de Trinity. Le second correspond au combat contre Maihem.
41 - Bud Tucker in Double Trouble. De mémoire le thème du dentiste un peu spécial... Jeu d'aventure très sympa dont je ferai un article un jour car j'ai l'impression d'être le seul à connaître ^^. Le sprite du héros a été réutilisé dans un remake de King's Valley (voir article).
45 - Shivers 2. Bon OK j'admets, celui-ci était parfaitement introuvable ^^...

Voili voilou. J'espère que ça vous a plu, malgré la difficulté sans doute un peu relevée dans le choix des morceaux

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Houla la 42 je dirai un jeu de bagnole.

Dead rising pour la 5 et la 13 ??? m'en rapelle pas tiens. []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ah, et grâce aux indices, je déduis que le 38 est Max Payne 1. []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ah, mais bien sûr, le 21 c'est le premier Need for Speed!

EDIT: Le 5 c'est Dead Rising, aussi, le 13 c'est R-Type 3, le 17 Max Payne 2, le 31 c'est Full Throttle et le 42 c'est Screamer!

maxxxxxx
Gros pixel
23 - The Bouncer ? []

JC
Camarade grospixelien
07- c'est effectivement un DK, plus exactement Donkey Kong 64. Les thèmes exclusifs à Diddy Kong sont tous joués à la guitare électrique (chaque perso a d'ailleurs son instrument). Si vous réécoutez bien le morceau 07 maintenant que vous avez la réponse, vous pourrez reconnaître assez facilement le fameux thème de la jungle présent dans la série depuis le 1er Donkey Kong Country. Techniquement, ce jeu est un petit bijou d'arrangements musicaux, presque autant que Banjo-Kazooie.

Bon un autre petit pack d'indices musicaux pour certains des jeux à trouver :

- Blind Test - Guitares II (indices again!) (~5mo)

et quelques infos supplémentaires pour certains autres :
08- Jeu Valve
21- EA sur PC
23- Square soft & Beat'em all...
36- Shooter Psygnosis sur Amiga CD32
41- Jeu d'aventure PC. On en avait parlé il y a quelques mois suite à un article évoquant la reprise des sprites de ce jeu mystère, pour faire le remake freeware d'un autre jeu n'ayant aucun rapport...

45- Celui-ci est spécial... N'ayant pas fini le jeu à l'époque, j'ignore si le morceau est dans le générique de fin, ou bien s'il était seulement inclus en bonus sur l'OST promotionnelle fournie à l'époque sur le CD de démo (c'est ce qui rend cet extrait quasi introuvable à moins que vous n'ayez aussi le CD de la démo ^^. Ceci dit j'avais posté l'OST sur le forum il y a quelques années...).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon alors la 07 avec des singes à la fin.. je tente un donkey kong country
[]

JC
Camarade grospixelien
Tout bon !

03- Forza Motorsports
10- The Adventures of Willy Beamish
11- Marble Madness
18- Two Worlds




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)