Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
chatpopeye
Camarade grospixelien
Ah...Hier-soir, dans mon lit, grâce à ma PSP, j'ai pu me faire une partie de la version Colecovision. Elle est bien plus facile que la version arcade, ce qui m'a permis de terminer les quatre tableaux, ce que je n'avais pas pu faire sur la version arcade.
Le jeu est vraiment bien converti sur cette console, et toujours très plaisant à jouer.

JPB
Camarade grospixelien
Je précise qu'il s'agit avant tout d'un article sur le jeu d'arcade. Il y en a eu une version Coleco par la suite, et visiblement (merci AtariFrog !) pas d'autre conversion.
RainMakeR : les contours des figures sont tracés, comme le parcours de Pac-Man qui est figé. On ne se déplace que sur les contours qui diffèrent entre les 4 écrans. Pour le maniement, oui : on donne une impulsion et Pepper se dirige dans ce sens-là jusqu'à ce qu'il rencontre un tournant ou une intersection. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Sympa comme article. En plus ça parle de coleco, une console que je connais que de nom ^^


Mais j'ai pas tout compris au principe du jeu. On est obligé de suivre le labyrinthe ? on peut pas, comme dans QIX, choisir où on boucle ?
2e question, quand on joue pepper, est ce que comme les 1er pacman, il avance tout droit tant qu'on a pas touché une direction ? Ca m'avait saoulé ça a l'époque (pour pacman).
[]

JPB
Camarade grospixelien
Merci pour vos réactions !

Citation :
Enfin, JPB, merci pour la précision sur le thème musicale d' « Alfred Hitchcock présente » : ça fait toujours plaisir de compléter sa culture classique sur un site dédié aux jeux vidéo !

Il faut remercier Laurent pour ça : si je connaissais l'émission télé, je ne savais pas l'origine de ce petit morceau. []

Sodom
Gros pixel
A voir le flyer, on se dit qu’il s’agit encore d’un de ces fameux jeux qui cherchait en priorité à conquérir la clientèle féminine, tendance phare du début des années 80 : il aura quand même fallu attendre Wii-Fit pour qu’un éditeur soit sûr à 100% de son coup

Le concept parait un peu bizarroïde au premier abord, mais n’est certainement pas dénué d'intérêt. Cependant, je sais déjà que ce type de jeu n’est pas pour moi, vu mon degré de nullité sur des classiques comme Qix ou Amidar…

Le choix du titre reste en revanche une énigme : le jeu aurait aussi bien fait de s'appeler Zipper que Pepper II ! Et d’ailleurs, pourquoi le « II » ? J’ai cherché en vain un Pepper I sur KLOV et d'autres sites sans en trouver la moindre trace : le mystère reste entier...

Enfin, JPB, merci pour la précision sur le thème musicale d' « Alfred Hitchcock présente » : ça fait toujours plaisir de compléter sa culture classique sur un site dédié aux jeux vidéo !


Atari Frog
Atariste convaincu
Citation :
Atari Frog : terrible ! Une cartouche vide ? Pas pratique pour jouer ! Ça veut dire que finalement la version 2600 n'est jamais sortie ?

Le jeu existe peut-être sous forme de prototype mais n'a pas encore été découvert. Il n'y a guère que cette cartouche vide montrée à l'occasion d'une expo :



--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

IsKor
Camarade grospixelien
Merci pour cette découverte JPB!
Je ne connais que très peu cette période faste du JV: on y retrouve tout un tas de concepts étranges mais diablement efficaces, jamais revus depuis...
[]

JPB
Camarade grospixelien
Atari Frog : terrible ! Une cartouche vide ? Pas pratique pour jouer ! Ça veut dire que finalement la version 2600 n'est jamais sortie ?

Lyle : tu trouves qu'Amidar est crispant ? Bizarre...
Dans Pepper II, les Yeux n'ont pas de logique de mouvement : ils font absolument n'importe quoi. Ils peuvent bloquer le joueur en allant chacun d'un côté d'une figure, coupant ainsi toute retraite, comme passer tout contre le joueur et l'ignorer superbement.
Dans Amidar... Les déplacements des ennemis suivent une règle basée sur un jeu japonais, ce qui ne leur laisse aucune initiative, et donc on peut prévoir où ils vont se diriger... Je vous ai d'ailleurs préparé un petit article sur ce jeu, vous en saurez plus bientôt. []

Lyle
Camarade grospixelien
Rapide partie en profane sous MAME, et très bonnes premières impressions. C'est comme du Amidar mais en beaucoup moins crispant. On se sent moins harcelé par les ennemis et l'aire de jeu divisée en plusieurs écrans laisse toujours de bonnes possibilités de fuite. Peut-être un futur candidat pour un HIGH SCORE classic gaming.

Un clone de Taito, sorti la même année. Assez sympa, même si moins riche et plus lent : Jolly Jogger


Atari Frog
Atariste convaincu
Bien sympa ton article ! Par contre, difficile de parler de la version 2600, seule une cartouche vide ayant été trouvée !

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)