Hello,
ben voilà, pour la nouvelle année, hop, un vieux souvenir d'enfance de ma salle d'arcade préférée Lilloise, dans laquelle se trouvait Roadblasters, un jeu qui m'a toujours fasciné mais à la difficulté immonde.
C'est ce genre de souvenir qu'on apprécie de retrouver grâce au MAME. Il y a longtemps que je voulais écrire quelque chose à son sujet, voilà, c'est fait.
@stan : ben tu vois, avec toutes ces années, et avec les nombreuses parties que j'ai lancées pour cet article, je n'ai pas réussi à soupçonner le système que tu décris. Je suis très intrigué, il faut que je le relance pour voir ça. Si c'est le cas, alors, bien vu !
@Atari Frog : ben j'ai envie de dire quand même un peu... et puis le résultat le prouve, c'est une vraie réussite sur Lynx !
@JPB : je n'ai pas joué à Gauntlet II depuis longtemps, faut vérifier ça ^^
@nova : ouaip, je m'en souviens de celui-là, pas désagréable !
@spacecowboy : oui, il y a un parallèle énorme de difficulté entre Fire & Forget II et Roadblasters. Ceci dit, le premier Fire & Forget est plus accessible (mais moins intéressant). Par contre, pour Hang On, ok, mais Out Run est également d'une difficulté immonde : le sans-faute est requis pour atteindre la fin du jeu.
@Rain : oui, il y a eu une période shoot voiturier, tout simplement parce que c'était un moyen de se démarquer des nombreux jeux de bagnoles en vue Out Run sortis depuis le carton arcade de Sega.
En ce qui concerne mon rythme de publication, il a été fortement freiné à cause de :
Mais pas d'inquiétude, j'en ai encore sous le pied, dès que j'aurai récupéré un peu de temps pour moi à utiliser autrement que pour rattraper le sommeil en retard, je reviendrai en force.