Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Serpico
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2009-01-05 18:52, Niloc-Nomis a écrit:

Moi j'avais parlé d'un jeu dont je rêve, un jeu d'exploration polaire. Oui.
Cela se passerait à la fin du XIXème siècle ou au début du XXème, avec tout ce que ça comporte de charme Belle Epoque. Le héros arriverait au Groenland et partirait en expédition avec son équipe et ses chiens dans le but de rallier le pôle et de faire diverses expériences scientifiques.
Et le jeu dériverait en même temps que notre explorateur perdrait petit à petit... le cap de la raison, le nord de sa santé mentale. Se retrouvant seul, juste avec ses chiens, petit à petit faisant face à ses hallucinations de plus en plus présentes.
Un peu de Tomb Raider, de Resident Evil, de Silent Hill, de gestion... et les romans de Jorn Riel pour source d'inspiration sur ce que cet isolement peut causer, de drôle ou de pas drôle.



A défaut d'y jouer, je te conseille de le lire

Terreur - Dan Simmons
http://www.amazon.fr/Terreur-Simmons-Dan/dp/2221107438

Ce roman reprend exactement les thèmes qui te semblent chers: aventure arctique, 1845, survie en milieu hostile, fantastique basé sur la culture inuit, etc.

E. Jumbo
Pixel digne de ce nom
Euh stan, ça je crois que ça existe déjà : Robinson's Requiem. Par contre c'est vieux et ça se passe pas dans la préhistoires mais sur une autre planète.
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=615

Perso j'ai toujours vu mon jeu idéal comme un mélange de FPS/RPG à la Deus Ex, qui se jouerait comme un FPS et où les phases d'action seraient du shoot, mais avec un côté RPG très poussé au niveau de la gestion du personnage, de son inventaire et de son évolution, mais surtout au niveau des quêtes, des modifications du scénario et du monde en fonction des actions du joueur.
Le jeu se déroulerait dans une grande ville américaine fictive, à l'ambiance très sombre et glauque, mêlant rétrofuturisme, art déco, design de la première moitié du XXe siècle et cyberpunk.
En fait, pour l'ambiance, un mélange de GTA2, Kingpin et Deus Ex, et pour le gameplay, de Deus Ex et Daggerfall/Morrowind. []

stan w d
Pixel imposant
@ Niloc-Nomis, bien vu la grosse bouse de DAVILEX...
J'avais pensé à un jeu!!!

... Autre délire.
J'aimerai un simulateur de survie se déroulant à la préhistoire (un peu comme SAPIENS en son temps).
Stalker est un bon exemple de l'idée de gameplay mais le jeu serait axé sur la survie (chasse, troc, pêche, fabrication d'un abri, sédentarisation, création de village, recherche de points d'eau). Bref le chasseur cueilleur/début de l'élevage dans toute sa splendeur.
A cela, j'ajouterais l'exploration de cavernes à la Morrowind, trouver comment faire du feu, survivre en affrontant les changements climatiques.
J'axerais le design sur de magnifiques paysages contemplatifs très marqués (gorges profondes, vallées embrumées, colline verdoyantes et col de montagne enneigé battu par les bourrasques). Bref, du ICO/SHADOW OF COLOSSUS.

Flightoff
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2009-01-08 17:22, oncle Martin a écrit:

Ce jeu devrait mettre en scène des humains qui affronteraient des hordes d'ennemis. Ils devrait y avoir un système (que je n'imaginais pas) qui forcerait les humain à coopérer plutôt que jouer à celui qui dégomme le plus d'ennemis. Chacun pourrait aborder le jeu à sa manière, en attaquant les ennemis aux corps à corps, en restant à distance, en soignant/aidant ses coéquipiers etc ... Il aurait pu y avoir un système de classe de d'armement assez contraignant afin que des rôles se dégagent dans les équipes de joueurs.



Et bien , il y a un jeu récent qui ressemble beaucoup à ça , c'est le mode coopératif de Resistance 2 ;
On y trouve des hordes d'ennemis variés et de boss ( adaptés à la taile de l'équipe humaine 2-8 ).
Le système de jeu "force" les joueurs à s'entraider ; seuls les médecins peuvent soigner ( on ne trouve pas de médikits au sol et la santé ne se régéhère pas ) , seuls les commandos peuvent fournir des munitons et grenades aux autres ( idem , pas de bastos sur les cadavres ennemis ) , et les soldats d'assaut sont les seuls pouvant s'équiper de sorte de bouclier et pouvant aller ainsi en première ligne .
Il y a trois classes ( citées plus haut ) et l'xp se gagne , non en achevant un ennemi , mais en les touchant , ce qui fais que l'xp est relativement équitablement répartie ; de plus l'xp se gagne également en relevant un coop , en le soignant , en fournissant des bastos ; en (très) gros , les plus actifs gagnent le plus d'xp .
On peut donc très bien incarner un commando armé de son sniper en retrait et soutenant très bien l'équipe par exemple .

C'est loin d'être parfait ( trop bourrin parfois par exemple ), mais ça fais que je préfère la série Resistance à la série Gears of War .


A propos de jeux idéaux , le mien serait une sorte de Resident Evil Outbreak amélioré , j'ai jamais pu retrouver un tel jeu nulle part , et L4D dans le registre coop-survival ne m'as , personnellement , pas emballé . []

oncle Martin
Pixel de bonne taille
Dans ma jeunesse je m'était posé la question de mon jeu idéal à l'époque je jouais à MGS et DOOM.
Je voulais faire un mix des deux et je m'était dis qu'un jeu super qui devait être inventé serait un jeu de tir à la troisième personne coopératifs dans lequel les perso pourraient se couvrir en se plaquant aux mur.
Ca serait l'occasion d'avoir des gun-fight très jolis à coups de balles traçantes et de grenades qui rebondissent comme dans les films.
Le truc qui devait tout changer par rapport aux jeux habituels est de se plaquer aux murs pour se couvrir. Je trouve idiot le fait de straffer pour éviter les tirs car une fois le tir évité le perso se retrouve à regarder un mur. Des gens qui font des pas chassés dans l'embrasure d'une porte c'est juste n'importe quoi.

Ce jeu devrait mettre en scène des humains qui affronteraient des hordes d'ennemis. Ils devrait y avoir un système (que je n'imaginais pas) qui forcerait les humain à coopérer plutôt que jouer à celui qui dégomme le plus d'ennemis. Chacun pourrait aborder le jeu à sa manière, en attaquant les ennemis aux corps à corps, en restant à distance, en soignant/aidant ses coéquipiers etc ... Il aurait pu y avoir un système de classe de d'armement assez contraignant afin que des rôles se dégagent dans les équipes de joueurs.

Maintenant, je me rend compte que c'est quasiment Gears of War 2 et sont mode Horde. Le seul truc qui manque c'est le système de classes. Dans un jeu de ce style, j'aimerai bien quelquefois avoir un rôle de soutient alors que là tout les perso se ressemblent et les armes ne les distinguent pas trop. (mais ça ressemble aussi pas mal à left4dead que je vais me procurer)
Finalement Gears of War 2 n'est pas mon jeu préféré, comme quoi ce qu'on imagine soit même n'est pas forcément le mieux. (mais niveau jeu d'action coopératif c'est bien mon préféré)

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Mon jeu idéal, c'est un gros truc de fangirl auquel je pense depuis que j'ai découvert Guilty Gear X sur Dreamcast : c'est un jeu de combat DBZ en 2D aussi beau qu'un Guilty Gear et animé comme SF3. Ou mieux que ça, je ne suis pas difficile.

Il y aurait peu de personnages de base : Goku, Gohan (enfant), Vegeta, Trunks, Piccolo, Krillin, Yamcha, Ten Shin An, Freezer, Cell, C18 et par exemple.

Dans le mode Arcade classique, on choisit un personnage et on affronte tous les autres avant d'arriver au boss final, qui pourrait être Broly.

Dans le mode Story, on peut uniquement choisir Goku, Gohan, Vegeta et Piccolo, et on suit l'histoire du manga en suivant leur point de vue, en débloquant au fur et à mesure de notre progression d'autres persos, un peu comme dans les Sparking. Certains seraient vraiment jouables, d'autres serviraient de strikers.

A certains moments, on pourrait altérer l'histoire, soit par des choix dans des dialogues (laisser Krillin achever Vegeta ou pas ?), soit en remplissant des conditions particulières durant les combats (comme tuer Cell rapidement avec Gohan avant qu'il ne se transforme en bombe). Là on se rapprocherait du système de Kikaioh / Tech Romancer.

Evidemment, certaines branches ainsi crées sont plutôt courtes (en gros si on tue Vegeta, tout le monde meurt sur Namek), d'autres plus développées, et sont l'occasion d'introduire les scénarios des films : si Vegeta tue Cell avant qu'il ne devienne parfait, le film 8, celui avec Broly, peut s'inscrire dans la chronologie.

La jouabilité serait à la SNK : deux boutons de poing, deux de pied. Une barre de puissance chargeable pour lancer les attaques de Kamehameha, une furie quand la barre de vie est dans le rouge, une furie ultime quand ces deux conditions sont réunies.
Exemple pour Piccolo, dans l'ordre : le Makankosappo, un enchaînement réalisé en chopant l'adversaire de loin, et enfin un Piccolo géant qui abat son pied sur l'adversaire, occupant les deux tiers de la largeur de l'écran.
Chaque perso aurait son propre style de combat bien différencié, les attaques spéciales seraient dantesques et les persos auraient une petite pose de début et de fin de combat susceptible de changer en fonction de l'adversaire. Evidemment le jeu serait techniquement parfait, à tel point qu'il reléguerait l'anime au oubliettes.

Ah oui, et le jeu sortirait sur Dreamcast 2. Et oui, à l'époque j'y croyait... []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune


Héhé

Sinon un topic similaire a été créé il y a plusieurs années, et on constatait déjà que l'imagination des grospixelliens est sans limite.

Moi j'avais parlé d'un jeu dont je rêve, un jeu d'exploration polaire. Oui.
Cela se passerait à la fin du XIXème siècle ou au début du XXème, avec tout ce que ça comporte de charme Belle Epoque. Le héros arriverait au Groenland et partirait en expédition avec son équipe et ses chiens dans le but de rallier le pôle et de faire diverses expériences scientifiques.
Et le jeu dériverait en même temps que notre explorateur perdrait petit à petit... le cap de la raison, le nord de sa santé mentale. Se retrouvant seul, juste avec ses chiens, petit à petit faisant face à ses hallucinations de plus en plus présentes.
Un peu de Tomb Raider, de Resident Evil, de Silent Hill, de gestion... et les romans de Jorn Riel pour source d'inspiration sur ce que cet isolement peut causer, de drôle ou de pas drôle. []

stan w d
Pixel imposant
J'aimerais un simple jeu de courses qui reprendrait TOUS les tracés des routes françaises avec des missions du genre rejoindre Lyon en partant de Paris en empruntant tous les axes routiers possibles avec par exemple les flics aux culs.
Une sorte de mix entre flight simulator pour la cartographie "réaliste" et "crazy cars II" pour l'esprit.


yedo
Pixel imposant
...

yedo
Pixel imposant
Pas mal du tout ton idée, même si je pense que j'aurais beaucoup trop peur avec un jeu comme cela. Déjà, les Resident Evil me filent les chocottes, et en plus j'ai horreur d'être poursuivi dans les jeux vidéo, ça me stresse...

Sinon, le jeu que j'aimerais bien voir c'est un jeu de guerre comme on en voit tant, mais avec une approche du style La Ligne Rouge (le film), autrement dit qui se préoccupe avant tout des états d'âmes des soldats, avec une mise en scène poétique (pour autant qu'une guerre puisse être poétique, disons plutôt le décalage entre la barbarie des combats et une nature inaltérable, magnifique qui se retrouve prise au milieu du conflit). Je n'ai pas vraiment réfléchi à l'histoire ou au gameplay de ce jeu fantasmé, c'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit à un moment donné, en constatant que les FPS et autres jeux de tir se focalisent souvent sur l'action la plus pure, au détriment du reste, et notamment de la réflexion. Enfin, si ça se trouve ce genre de jeu existe déjà, je ne connais pas non plus énormément les jeux de guerre.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)